• 10 Juillet 2025, 01:31:16

Auteur Sujet: Problème tableau  (Lu 4049 fois)

Hors ligne JohnAnto

• *
  • Criminel
Re : Re : Problème tableau
« Réponse #15 le: 21 Octobre 2012, 18:02:27 »
si tu regarde bien ce que j'ai mis tu as new vehcreated[MAX_PLAYERS]; donc tu l'initialise a -1 a la connection du joueur est si pas egale a -1 tu detruit avant de creer

Je ne comprend pas
Prefer the quality is better now

Hors ligne cristab

• *
Re : Problème tableau
« Réponse #16 le: 21 Octobre 2012, 18:05:02 »
non

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
    vehcreated[playerid] = -1;
   return 1;
}
puis

public OnDialogResponse(playerid, dialogid, response, listitem, inputtext[])
{
if(dialogid == 2) //l'id du dialogie en questtion
{
new Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A, vehcreated[MAX_PLAYERS];//Attention pour eviter pas mal de probleme cette variable declare la en haut de ton script new vehcreated[MAX_PLAYERS];
GetPlayerPos(playerid,X,Y,Z); // Je récupère les positions du joueur.
GetPlayerFacingAngle(playerid,A);//tu avais zapper de prendre l'angle du joueur
if(listitem == 0) // Sa correspond au Shamal.
{
    if(vehcreated[playerid] == -1)
    {
vehcreated[playerld] = CreateVehicle(577, X,Y,Z,A, 0, 1, -1); // Je crée le véhicule sur la position du joueur
PutPlayerInVehicle(playerid,vehcreated[playerid],0); // Je met le joueur dans le véhicule
}
else
{
DestroyVehicle(vehcreated[playerid]);
            vehcreated[playerid] = CreateVehicle(577, X,Y,Z,A, 0, 1, -1); // Je crée le véhicule sur la position du joueur
PutPlayerInVehicle(playerid,vehcreated[playerid],0); // Je met le joueur dans le véhicule
}
}
}
return 1;
}

pour eviter le copier coller bete j'ai volontairement glisser une erreure =)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne JohnAnto

• *
  • Criminel
« Réponse #17 le: 21 Octobre 2012, 18:30:21 »
non

public OnPlayerConnect(playerid)
{
    vehcreated[playerid] = -1;
   return 1;
}
puis

{
{
new Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A, vehcreated[MAX_PLAYERS];//Attention pour eviter pas mal de probleme cette variable declare la en haut de ton script new vehcreated[MAX_PLAYERS];
{
    {
vehcreated[playerld] = CreateVehicle(577, X,Y,Z,A, 0, 1, -1); // Je crée le véhicule sur la position du joueur
}
else
{
            vehcreated[playerid] = CreateVehicle(577, X,Y,Z,A, 0, 1, -1); // Je crée le véhicule sur la position du joueur
}
}
}
return 1;
}

pour eviter le copier coller bete j'ai volontairement glisser une erreure =)

Dacors, je vous remercie sa marche. Néanmoins, j'ai encore un problème, sachant qu'il ne vas pas y avoir que l'at 400 que l'on pourras spawné, j'ai rajouté un autre véhicule. Voici le script :

{
        {
                new Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A;//Attention pour eviter pas mal de probleme cette variable declare la en haut de ton script new vehcreated[MAX_PLAYERS];
                {
                    {
                        }
                        else
                        {
                        }
                }
        }
        return 1;
}

if(dialogid == 2)
        {
                new Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A;
                GetPlayerPos(playerid,X,Y,Z);
                GetPlayerFacingAngle(playerid,A);
                if(listitem == 1)
                {
                    {
                                vehcreated[playerid] = CreateVehicle(519, X,Y,Z,A, 0, 1, -1);  //le shamal (id 519)
                                PutPlayerInVehicle(playerid,vehcreated[playerid],0);
                        }
                        else
                        {
                vehcreated[playerid] = CreateVehicle(519, X,Y,Z,A, 0, 1, -1);  //le shamal (id 519)
                        }
                }
        }
        return 1;
}

Comme vous le voyez, j'ai voulu rajouté l'avion nommé : Shamal. Quand je compile voilà ce qui s'affiche :

C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(235) : warning 219: local variable "X" shadows a variable at a preceding level
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(235) : warning 219: local variable "Y" shadows a variable at a preceding level
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(235) : warning 219: local variable "Z" shadows a variable at a preceding level
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(235) : warning 219: local variable "A" shadows a variable at a preceding level
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(248) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(249) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(260) : error 010: invalid function or declaration
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(263) : error 021: symbol already defined: "GetPlayerPos"
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(265) : error 010: invalid function or declaration
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(267) : error 010: invalid function or declaration
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(272) : error 010: invalid function or declaration
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(280) : error 010: invalid function or declaration
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(294) : warning 203: symbol is never used: "A"
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(294) : warning 203: symbol is never used: "X"
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(294) : warning 203: symbol is never used: "Y"
C:\Users\Anthony\Desktop\serveur samp\filterscripts\vehiculespawn.pwn(294) : warning 203: symbol is never used: "Z"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

Je ne comprend pas le problème.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement JohnAnto

PS : Une erreur pas erreure :)
« Modifié: 21 Octobre 2012, 18:34:50 par JohnAnto »

Hors ligne Mams

• *
  • Nouveau
« Réponse #18 le: 21 Octobre 2012, 19:55:57 »
Faudrait essayer de résoudre les erreurs tout seul.

Ta juste à faire la traduction des erreurs, c'est simple:

symbol already defined: "GetPlayerPos" -> GetPlayerPos à déjà été définis. (Tu l'a peut être mis 2x)
warning 203: symbol is never used: "A" -> Ce symbole n'a pas été utilisé dans le script.
local variable "X" shadows a variable at a preceding level  -> Tu as déjà définis X,Y,Z,A plus haut dans le script (ou dans ta callback).

A toi de résoudre ces bugs maintenant.

Hors ligne JohnAnto

• *
  • Criminel
« Réponse #19 le: 21 Octobre 2012, 21:32:34 »
Faudrait essayer de résoudre les erreurs tout seul.

Ta juste à faire la traduction des erreurs, c'est simple:

symbol already defined: "GetPlayerPos" -> GetPlayerPos à déjà été définis. (Tu l'a peut être mis 2x)
warning 203: symbol is never used: "A" -> Ce symbole n'a pas été utilisé dans le script.
local variable "X" shadows a variable at a preceding level  -> Tu as déjà définis X,Y,Z,A plus haut dans le script (ou dans ta callback).

A toi de résoudre ces bugs maintenant.

Vous postez rien, c'est pareil, je les ai traduis, je les ai trouvées, mais sa marche pas.

Vas falloir, que je rajoute sa à chaque réponse aussi : Toute réponse hors-sujet ou inutile seras immédiatement signalée à l'administration. Le règlement du forum est disponible sur le lien suivant : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2.0.html

Je t'invite à en prendre connaissance.
« Modifié: 21 Octobre 2012, 21:36:45 par JohnAnto »

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2012, 21:34:42 »
Les règles du forum précisent aussi de ne pas poster pour chaque problèmes et de faire des recherches.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Mams

• *
  • Nouveau
« Réponse #21 le: 21 Octobre 2012, 23:17:12 »
Bonhomme c'est pas en parlant comme ça qu'on va t'aidé.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #22 le: 21 Octobre 2012, 23:47:52 »
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas réfléchir 2 secondes a vos problèmes, surtout que Pawno vous dit les erreurs et les lignes, moi qui n'ai pas touché au Pawn depuis belle lurette je ne pense pas avoir de grandes difficultés si je décidais de m'y ré-intéresser, étant un dérivé du C/C++ il y a donc pas mal de similitude avec d'autres langages de progs, que ça soit dans les méthodes ou la "façon de faire".

Si tu veux apprendre il faut le faire par toi même et taper avec t'es doigts, les tutorielles sont fait pour apprendre les bases, tu es obligé d'apprendre par toi même pour comprendre, c'est comme à l'école les profs vont pas remplir les réponses de ton contrôle, ou même en entreprise quand tu te présentes avec un diplôme ça sert simplement à dire que tu à les connaissances mais pas l'expérience, tu dois apprendre "sur le tas" et les stages et/ou l'alternance sont fait pour ça.

Je ne cherche pas vraiment à faire la morale a tous ceux qui demandent de l'aide, mais plutôt réagir sur le fait d'avoir avertis le Staff pour un post de Mams tout à fait correcte, ça fait quelques temps que je regarde chaque post et chaque message de la section pawn, apprenez aussi un minimum l'Anglais pour comprendre vos erreurs.

De toute façon pour avoir de l'aide francophone c'est soit chez nous soit sur le forum officiel, ou pas mal de membre sont aussi inscrit ici et ou les recherches redirigent souvent ici, que ça soit en pawn (sa-mp) , lua (mta) ou squirrel (iv:mp).

Sinon pour ton post :

Vous postez rien, c'est pareil, je les ai traduis, je les ai trouvées, mais sa marche pas.

Comprendre ce que veulent dire les erreurs et les trouvées c'est une chose, mais les corrigées en est une autre, donc si la compilation ne marche pas c'est que tu a toujours un problème dans ton code.
« Modifié: 21 Octobre 2012, 23:52:59 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #23 le: 22 Octobre 2012, 18:33:12 »
on est sympas ici =)

if(dialogid == 2)
        {
                new Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A;
                GetPlayerPos(playerid,X,Y,Z);
                GetPlayerFacingAngle(playerid,A);
                if(listitem == 1)
                {
                    {
                        }
                        else
                        {
                        }
                }
        }
        return 1;
}
tout sa c'est faux
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici