• 07 Juillet 2025, 14:43:49

Auteur Sujet: [AVIS] - Casque sans fil  (Lu 1607 fois)

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
[AVIS] - Casque sans fil
« le: 12 Juillet 2012, 03:02:30 »
Yop',

Voilà sa fait très longtemps que j'y pense mais depuis peu je m'y intéresse de plus en plus, étant un grand gamer qui adore m'immerger dans l'habitacle d'une voiture sur Forza 4 je me rend compte que le son et très moche vu que je le baisse vraiment bas pour éviter de déranger mes parents.

j'aimerais donc m'offrir un casque qui fonctionne sur ma télé et ne pas être embêtée avec un fil car des casque qui traine sur le bureau j'en ai déjà 3 (PC, Micro X360 et Casque pour le PC Portable) j'aimerais donc changé un peu des fils qui me gêne plus qu'autre chose et je voit que de plus en plus de casque devienne "sans fil"

et sa m'intéresse beaucoup ! seul soucis c'est que je me pose plusieurs question !

- Qui dit sans-fil, dit pas mal de soucis niveau interférence (pas envie d'entendre les feux de l'amour chez la voisine moi ! ^^)
- La qualité du son change ?
- Quelle marque choisir ? qu'elle sont les meilleurs marque dans les casque sans fil ?
- C'est compatible avec tous les écrans et périphérique ? (XBOX, PS3 etc ??)

J'ai un budget maximum de 50€uros, j'avais déjà aperçu le Philips SHC 8535 mais j'aimerais connaitre vos avis et peut-être avoir beaucoup mieux pour ce prix la.

Merci d'avance ! à bientôt.

RaiDeN
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
Re : [AVIS] - Casque sans fil
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2012, 03:22:23 »
Y'up, pas d'avis ?? :/
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Kartun

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2012, 11:36:27 »
Essaye de contacter WarGetX sur Xfire, il a un casque sans fil, il pourra surement répondre à tes questions.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2012, 16:27:39 »
Casque sans fil c'est comme tout le reste, la mobilité à un prix, donc faudra payer 2 à 3 fois plus cher pour avoir de la qualité.

Donc pour 50€ tu n'aura pas une bonne écoute, mais si tu cherche pas de casque gamer, Sennheiser est la meilleur marque HI-FI mais en sachant qu'un casque filaire de qualité standard coûte environ 50€ faudra compter 100€ et plus pour un sans fil potable car si tu veux de l'immersion il te faut une très bonne isolation phonique et le prix grimpe encore plus.

Après pour les interférences t'aura des problèmes d'écoute si tu t'éloigne trop genre à plus de 100 mètres généralement, a moins que tu soit dans le fond de ton jardin ou dans une cave pas de soucis de parasite.

Si c'est un plug en play ça fonctionnera sur télé / xbox etc... mais comme dit au dessus si tu veux pas qu'on t'entende quand tu met le son un peu fort oublie le sans fil à se prix la.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
Re : Re : [AVIS] - Casque sans fil
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2012, 16:50:55 »
@ Kartun: Merci je vais essayer le croisé sur xFire ! :)

Casque sans fil c'est comme tout le reste, la mobilité à un prix, donc faudra payer 2 à 3 fois plus cher pour avoir de la qualité.

Donc pour 50€ tu n'aura pas une bonne écoute, mais si tu cherche pas de casque gamer, Sennheiser est la meilleur marque HI-FI mais en sachant qu'un casque filaire de qualité standard coûte environ 50€ faudra compter 100€ et plus pour un sans fil potable car si tu veux de l'immersion il te faut une très bonne isolation phonique et le prix grimpe encore plus.

Après pour les interférences t'aura des problèmes d'écoute si tu t'éloigne trop genre à plus de 100 mètres généralement, a moins que tu soit dans le fond de ton jardin ou dans une cave pas de soucis de parasite.

Si c'est un plug en play ça fonctionnera sur télé / xbox etc... mais comme dit au dessus si tu veux pas qu'on t'entende quand tu met le son un peu fort oublie le sans fil à se prix la.

Bah disons que la télé et a même pas 1 mètre de moi (je sais pas super bon pour les yeux mais et ma chambre et petite .. ^^) donc interférences sa gênera pas !:) ensuite pour la portée maxi 10 Mètres sa me dérange pas non plus.

une bonne écoute.. du Stereo (2.0) sa me dérange pas étant donné que je ne connais pas le 5.1 donc qualité écoute de ce côté sa passe quoi même si c'est vrai qu'un 5.1 sa doit être mieux pour les FPS/Course, je cherche pas non plus à avoir de micro dessus car quand je suis sur XBOX généralement le live déconne quand je rejoins un groupe d'amis.

Seenheiser je vais voir ce que je trouve pour 50€uro et regarder des tests, sa m'aidera a me décider.

merci Maniac !
• OsTeel RaiDeN •