• 13 Juin 2024, 02:29:29


Auteur Sujet: PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..  (Lu 2114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« le: 19 Mai 2012, 18:47:14 »
Salut,

Voilà sa fait la deuxième fois que je rencontre le même problème, la première fois sa c'était résolu en désinstallant DirectX et le dernier Pilote Nvidia et en réinstallant, chose que j'ai faite aujourd'hui mais qui ne change absolument rien..

Mon PC freeze 5minutes après avoir lancer un jeu, impossible de faire un retour windows le PC et complétement gelée obligé d'éteindre a l'arrache par le boutons d'alimentation..

ma config:

Proco: i5 2500K (O/C d'origine)
Carte-mère: Gigabyte Z68X-UD3-B3
Carte graphique: Nvidia GTX460 1Go DDR5 GainWard GS
RAM: 16Go DDR3 G.Skill Sniper 1600M LV
Alim: BeQuiet 630W Bronze 80+

Si vous pourriez m'aidez sa serait sympa car la je voit pas du tout comment réglé ce problème qui me casse plus les couilles qu'autre chose... désoler pour les fautes d'ortho'

Ce que j'ai fait:

Désinstaller les anciens pilotes graphique et mis les nouveaux (301.24)
Désinstaller Direct(X) et réinstaller
Mis à jour les drivers Realtek
Fait un test avec Memtest pour la RAM et aucun soucis
Fait un test avec AIDA64 pour tester le matériel et aucun soucis aussi..

Je voit pas du tout d'où ça peu venir, la dernière fois j'avais résolu le soucis en désinstallant DirectX et le pilote Nvidia et mis les derniers, mais cette solution ne fonctionne pas aujourd'hui... :/

Merci d'avance!
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #1 le: 19 Mai 2012, 21:37:33 »
Peut-être que ta CG surchauffe ...

Installe SpeedFan , et regarde quand tu rame si c'est dû a ça.

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #2 le: 19 Mai 2012, 22:22:15 »
J'ai fait plusieurs test avec OCCT / AIDA64...

Voilà les température au maximum lors des test:

GPU: 35°
CPU: 58°
CM: 34°

Mais la CG en jeu ne chauffe pas plus que 60° maximum ((Battlefield 3 quand ça buggait pas..)) la j'ai pas le temps de prendre les bonne température sans que sa freeze...

ÉDIT: J'ai réussi a faire un back windows lorsque GTA IV a freezer, voici les température lorsque le jeu a freezer !



Merci d'avance.

RaiDeN
« Modifié: 19 Mai 2012, 22:41:17 par RaiDeN »
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #3 le: 19 Mai 2012, 23:37:38 »
Ta modifier quelque chose sur ta config avant que le problème apparaisse ?

Si tout le matos est ok c'est que ça viens pas de la chauffe ni d'un compo défaillant, ton pc tu l'a o/c ? ta essayer de remettre le bios par défaut ou de l'update si il y a une maj ?

Quand le problème arrive ta le son qui tourne en boucle (genre un grésillement ou autre), un écran noir ou sa freeze juste l'écran de jeu ?

Si la 1ère fois sa a marcher en faisant ce que tu a fait, test avec une autre carte graphique pour être sur.

Sinon fait un test complet de tout le PC avec OCCT (Alim, proco, cg etc...) et si il y a rien qui cloche au bout de 30 minutes pour chaque compo c'est que c'est un problème logiciel.
« Modifié: 19 Mai 2012, 23:42:29 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #4 le: 19 Mai 2012, 23:44:44 »
Ta modifier quelque chose sur ta config avant que le problème apparaisse ?

Si tout le matos est ok c'est que ça viens pas de la chauffe ni d'un compo défaillant, ton pc tu l'a o/c ? ta essayer de remettre le bios par défaut ou de l'update si il y a une maj ?

Quand le problème arrive ta le son qui tourne en boucle (genre un grésillement ou autre), un écran noir ou sa freeze juste l'écran de jeu ?

Si la 1ère fois sa a marcher en faisant ce que tu a fait, test avec une autre carte graphique pour être sur.

Sinon fait un test complet de tout le PC avec OCCT et si il y a rien qui cloche au bout de 30 minutes c'est que c'est un problème logiciel.

Tout le matos et ok, j'ai rien modifié avant, le processeur et O/C d'usine, j'avais un peu O/C ma CG mais sa ne buggait pas avant et même avec l'O/C d'usine sa change rien.

j'ai le bios d'origine j'ai pas tenter de l'update et je sais pas si il y a une mise à jour.

Quand le freeze débarque, souvent la radio de GTA IV continu jusqu'a ce que la musique soit terminer (Independence FM).

j'ai pas d'autre C/G sous la mains.. donc difficile de tester lol, je vais tester après avec OCCT et si jamais il ne détecte pas de problème je cherche une corde et un tabouret lol

merci de votre aident c'est sympa !
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #5 le: 19 Mai 2012, 23:45:56 »
Peut-être l'alimentation qui commence à merder, ça t'arrive que quand tu joues à GTA 4, ou sur d'autres jeux ?

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #6 le: 19 Mai 2012, 23:47:29 »
Peut-être l'alimentation qui commence à merder, ça t'arrive que quand tu joues à GTA 4, ou sur d'autres jeux ?

Que ce soit sur Tetris, Minecraft, Need for Speed, GTA ou encore Battlefield sa freeze.. :/

L'alimentation qui merderais ? je pense que si elle déconnait le PC rebooterais ?
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #7 le: 20 Mai 2012, 00:27:11 »
Oui pas possible car si c'était l'alim ou le processeur ça couperai direct le PC, et si c'était la carte qui chauffe pareil ou reboot auto du pc.

Si c'était la ram tu aurai un freeze du système et ça t'afficherai des lignes vertical et un Bsod juste après ou t'aurai des fuites mémoires n'importe quand.

Ta essayer de changer la carte graphique de slot PCI-E ?

Car j'avais 2 port PCI mort sur mon ancienne CM, un x16 et un x1 donc obliger de changer de port la CG et je pouvais plus mettre ma carte son pour le coup car ça booté plus.

Sinon je suis pas sur que ça vienne de la carte graphique même si ça le fait uniquement dans les jeux, il y a peut être un problème logiciel, peut être pas DirectX mais autre chose que la carte graphique a besoin pour faire fonctionner correctement les jeux.

Ça arrive souvent quand on formate l'ordi, on réinstalle tout et on oublie des trucs, comme les frameworks ou autre ^^
« Modifié: 20 Mai 2012, 00:31:19 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui freeze au bout de 5Minutes de jeu..
« Réponse #8 le: 20 Mai 2012, 00:39:32 »
Oui pas possible car si c'était l'alim ou le processeur ça couperai direct le PC, et si c'était la carte qui chauffe pareil ou reboot auto du pc.

Si c'était la ram tu aurai un freeze du système et ça t'afficherai des lignes vertical et un Bsod juste après ou t'aurai des fuites mémoires n'importe quand.

Ta essayer de changer la carte graphique de slot PCI-E ?

Car j'avais 2 port PCI mort sur mon ancienne CM, un x16 et un x1 donc obliger de changer de port la CG et je pouvais plus mettre ma carte son pour le coup car ça booté plus.

Sinon je suis pas sur que ça vienne de la carte graphique même si ça le fait uniquement dans les jeux, il y a peut être un problème logiciel, peut être pas DirectX mais autre chose que la carte graphique a besoin pour faire fonctionner correctement les jeux.

Ça arrive souvent quand on formate l'ordi, on réinstalle tout et on oublie des trucs, comme les frameworks ou autre ^^

J'ai pas tenter de changer la carte de SLOT, mais si c'était à cause de sa, le problème serait constant depuis que j'ai monté le PC (Février) hors, sa ne m'a fait que ce soucis deux fois depuis qu'il fonctionne..

la par contre si c'est pas le Pilote Nvidia ou Direct(X) je voit pas c'est quoi qui cause le problème.. désinstaller / réinstaller quoi ? :/

quand j'ai formater j'ai absolument tous réinstaller (MàJ Seven incluant les Frameworks etc..)..

• OsTeel RaiDeN •