• 07 Juillet 2025, 10:55:38

Auteur Sujet: On Commence à Pawno [Cours : 1]  (Lu 1047 fois)

Hors ligne Hasta03

• *
  • Nouveau
On Commence à Pawno [Cours : 1]
« le: 05 Janvier 2012, 10:27:30 »
[On Commence à Pawno]

Cours 1.

1) Rajouté une commande d'arme

Tout dabord, on ouvre notre pawno et puis sur notre catégorie OnPlayerCommandText on rajoute une commande de test comme le code qui ce trouve juste en dessous

if(!strcmp(cmdtext,"/uzi",true)) {
SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "2000 Euro gaspillé pour cette uzi");
GivePlayerWeapon(playerid,28,125);
GivePlayerMoney(playerid,-2000);
return 1;
}

-Dans le code juste au dessous sur la ligne "if" vous mettez ceux que vous voulez, moi j'ai choisis /uzi
-Dans la ligne de SendClientMessage vous mettez le message qui va sortir juste après l'achat de l'arme
-Dans la ligne de GivePlayerWeapon le 28 c'est l'id de l'arme et le 125 c'est les munitions
-Dans la ligne GivePlayerMoney c'est le prix qui va s'enlevè après l'achat.

Notre commandes est prêtes , nous sauvegardons notre fichié et reboot le serveur, on peut faire tout les armes qu'on veut comme sa.

2) Faire un Teleport

C'est comme si que tu fais une arme mais tu met le code juste en dessous dans OnPlayerCommandText

if(!strcmp(cmdtext,"/4dragon",true)) {
SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "Quatre Dragon");
SetPlayerPos(playerid, 2027.8707,1008.6269,10.8203);
PlayerPlaySound(playerid, 1083, X, Y, Z);
return 1;
}

Vous le faite comme l'arme mais vous le modifié simplement le SendClientMessage et le SetPlayerPos c'est suffisant car il est déjà reglé.

Question : et comment je vais reglé le SetPlayerPos ?
Réponse : on dirais que c'est mélangé mais rien n'est grave, c'est facile. Vous faites /save et vous rentré dans le dossié Gta San Andreas y'auras un SavedPositions et ouvrez sa avec une bloc note et il y'auras un truc ecrit AddPlayerClass..
Exemple : AddPlayerClass(120,"-15.7541,1511.2710,12.7500",346.2166,0,0,0,0,0,0) vous allez prendre simplement ceux qui ce trouve à l'interieur du parenthèse , vous allez comprendre mieu quand vous allez faire vous mêmes et puis l'enregistrer et reboot le serveur.

Merci à : Miroslav_Stankovic (Moi) ^^

Cours 1 FINI

Prochain cours : Demain (le cours 2 seras juste en dessous de celle si)
« Modifié: 05 Janvier 2012, 10:30:47 par Hasta03 »

Hors ligne cristab

• *
Re : On Commence à Pawno [Cours : 1]
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2012, 12:05:46 »
je pense qu'il faut revoir sa car ici il y a deja de tres bon tuto exemple= http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,11595.0.html

Malheureusement la partit premiere est delete par le createur mais au moin tu voit a peu pres que sa ne joue pas au meme niveau que sur le forum samp ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2012, 14:49:21 »
Je suis d'accord, ici, ce n'est pas un tutoriel, mais un bout de code lancer sans explication technique.

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2012, 16:30:31 »
C'est pas un tuto exceptionnel, mais j'ai réussi à faire une téléportation et j'ai réussi à mettre des armes, alors que je suis nul en Pawn  :happy

Hors ligne Pallanas

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2012, 17:54:50 »
C'est dommage tu n'expliques qu'a moitié alors qu'il y a sans doute de la bonne volonté derrière ^^"