• 04 Juin 2026, 08:49:21

Auteur Sujet: Mon tuto Text Draw  (Lu 13122 fois)

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Mon tuto Text Draw
« le: 26 Juillet 2007, 18:08:35 »
Voici mon tuto pour le text draw, j éspère que sa vous facilitera la tache  :cheers

Enjoy  ;)
« Modifié: 23 Septembre 2010, 03:02:27 par GtaManiac »

Hors ligne At1x

• *
  • Criminel
Re : mon tuto Text Draw
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2007, 18:27:08 »
Alors tu peux rajouter que les coordonnées de la position d'un menu ou d'un textdraw et bien elles sont obtenues sur une résolution de 640*480 donc si vous voulez placer votre textdraw faites un screen en 640*480 et prenez les coordonnées avec Adobe Photoshop^ou un autre logiciel. Sinon quand vous créez votre textdraw vous n'ètes pas obligé de doner le nom txt a vos textdraw "new Text:nomdevotretexte" vous pouvez aussi créer des textdraws différents pour chaque joueurs :"new Text:nomdevotretexte[MAX_PLAYERS]" ou enxcore pour chaque vehicule "new Text:nomdevotretexte[MAX_VEHICLES]".

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2007, 18:43:08 »
SI j'ai bien compris tu defini deux foit ton texte. Avant le Main et lors de son Appel ?

C'est pas bon. Ensuite tu peut les efinir dans des array plutot que plusieures variables.

Et tu peut l'appeler de n'importe ou. en tapant une CMD ou en entrant dans un checkpoint...

Enfin pas tres complet ce tuto, ça donne la base mais on a pas l'impression que tu sais ou tu va :)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : mon tuto Text Draw
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2007, 23:04:34 »
Oui, je suis d'accord avec UZI-I bien que je salue l'initiative qui part d'un très bon sentiment.

Juste une petite remarque supplémentaire sur la forme : Pourquoi as-tu posté une image et pas du texte ?
Ton image n'est pas du tout pratique pour faire un copier/coller. En plus, quand on clique dessus on tombe sur une page qui met trois plombes à s'afficher et qui ne contient même pas ton image.

Sur le fond :
- La fonction TextDrawCreate peut être appelée n'importe où dans le script, pas seulement dans OnPlayerConnect ou OnPlayerSpawn comme tu le sous-entends. (désolé UZI-I tu l'avais déjà dit)
- Tu ne donnes qu'une toute petite partie des fonctions associées aux TextDraws (il y en a 17 et tu n'en cites que 3).
- La fonction TextDrawCreate crée un objet Text mais le texte de cet objet n'est plus modifiable ensuite. Donc écrire une ligne comme celle ci :
txt = TextDrawCreate (10.0, 100.0, "");
ne sert absolument à rien (si ce n'est à bouffer un TextDraw sur le 70 environs que l'on peut créer).

Mais continues quand même dans cette voie.
++
Courtesy of GtaManiac

GuiGui

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2007, 23:40:26 »
Salut

Ouais, merci quand même raf ! Même si il y a des erreurs au moins tu as pris l'initiative de partager ce que tu sais. Continue comme ça !

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2007, 00:08:31 »
Le jeu ne permet que 96 Texte draw :)

Hors ligne Aless

• *
  • Bandit
Re : Re : mon tuto Text Draw
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2007, 11:48:07 »
Alors tu peux rajouter que les coordonnées de la position d'un menu ou d'un textdraw et bien elles sont obtenues sur une résolution de 640*480 donc si vous voulez placer votre textdraw faites un screen en 640*480 et prenez les coordonnées avec Adobe Photoshop^ou un autre logiciel."

ça marche pas j'avais déjà essayé... Moi je joue en 1024*768 ou, une résolutuion plus grande (me souviens plus laquelle...). Lorsque j'ai mis 1024 dans la première coordonnée, je voyais rien, et 768  sur la deuxième encore moins... C'est pour ça que Raf vous dit de faire de dizaine en dizaine, certes cela prends un peu plus de temps mais vous êtes sûr de le faire correctement!
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2007, 14:58:42 »
Ce que dit Atx1, c'est que les TextDraw se placent sur un écran 640x480 virtuel qui est indépendant de la résolution de l'écran.
Pour faire ce que dit Atx1 (qui a eu une excellente idée), soit tu passes la résolution de ton jeu en 640*480 pour faire l'image écran, soit, si tu es dans un autre résolution, tu convertis ton image écran en 640*480.
Par contre, les coordonnées obtenues ne sont pas en rapport avec la résolution de l'écran. Exemple : Si la résolution de l'écran est 1280*1024 et que tu donnes 320 comme coordonnée X pour ton textDraw, il se trouvera à la coordonnée écran 640.
Je sais, c'est un peu bizzare. Le mieux si on n'a pas compris c'est d'y aller en tatonnant en gardant à l'esprit que 0<X<640 et 0<Y<480 pour les TextDraw. C'est à dire que si tu postionnes ton TextDraw au dela de 640 sur l'axe des X ou au dela de 480 sur l'axe des Y, tu ne le verras pas du tout, même si ta résolution écran est supérieure (comme le dit Aless(01)).

++
Syg

EDIT Syg : La raison de cette résolution 640x480 est que comme chaque joueur peut avoir une résolution différente, le positionnement doit se faire dans une résolution minimale pour que ça marche pour chaque joueur. Sinon, il faudrait faire des calculs en fonction de la résolution écran de chaque joueur pour afficher aux bonnes coordonnées écran (galère impensable). Donc on travaille dans la plus petite résolution possible (640x480) et c'est le client qui fait la conversion dans la résolution écran du joueur.
« Modifié: 27 Juillet 2007, 15:04:20 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Nip

• *
  • Bandit
  • >> mon steam: v__manu (il y a deux _)
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2007, 19:17:12 »
Bonjour tout le monde

je voudrai savoir comment changer la police de l'ecriture merci

+

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
    • http://h2oteam.roxorgamers.com/
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2007, 21:53:14 »
Attend je résume, Tu UP un topic de juillet juste pour demander un truc qui est déjà dans Wiki SA-MP...

Si on m'avais donné 1 euro à chaque fois qu'un boulet fais une connerie dans ce forum je crois que je serairs riche maintenant...
« Modifié: 10 Décembre 2007, 21:56:48 par urbanghetto »

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne Aless

• *
  • Bandit
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2007, 21:59:02 »
Au passage faudrais le déplacer dans la bonne section maintenant ...  ;)
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2007, 22:02:26 »
Bonne idée Aless...

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne Nip

• *
  • Bandit
  • >> mon steam: v__manu (il y a deux _)
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2007, 22:45:55 »
Grace au boulet on va deplacé le sujet  :laugh

si on pourrait repondre a ma question svp

+++

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2007, 22:54:41 »
C'est pas à cause de toi mais de Aless :)

Et je t'ai déjà aidé en te disant que c'est dans Wiki SA-MP...

Hors ligne ApocKalipsS

• *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
« Réponse #14 le: 11 Décembre 2007, 20:22:13 »
Slut tous,  :cheers
Je ne trouve pas sur Wiki  ;D
C'est pas très facile de s'y repérer et je ne suis pas très très fort en anglais... ;D
Question : c'est quoi un TextDraw ? ???
Merci d'avance !
A++Lepro :)