• 06 Juillet 2025, 16:42:27

Auteur Sujet: [Différence]Entre Linux et Windows  (Lu 2025 fois)

Hors ligne Jones

• *
  • Tueur en série
  • Éditeur/créateur de FS/GM
[Différence]Entre Linux et Windows
« le: 06 Décembre 2010, 19:07:26 »
Bonjours ou Bonsoir,

J'aimerais savoir la différence entre Windows Serveur et Linux Serveur car la moi j'ai un petit problemes avec mon serveur,L'hébergement est en Linux mais moi mon GameModes est Compiler avec un Pawno Windows Serveur est-ce que ceci a rapport avec le Compileur Pawno ?

Quand que mes joueurs entre dans un vehicules le serveur Crash ..

Merci de m'aidé

++Jones++

Hors ligne S!m

• *
Re : [Différence]Entre Linux et Windows
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2010, 20:38:27 »
Salut,

les seuls problèmes que je connaisse présentement en liens avec le système d'exploitation (linux vs windows), c'est l'adaptation des plugins.
Si tu as bien les versions .so de tes plugins et qu'ils sont dans ton server.cfg (avec le .so), tu ne devrais pas avoir de problème.

++Sim++

Karting06

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2010, 21:45:38 »
Salut,
Enfaites la majorité des serveurs sont en Linux. Et perso, je préfère Linux pour les trucs de serveurs. D'ailleurs mon copain, ne tournait avant tous les jours sur Linux. Grace à moi il joue à des jeux sur windows :D Mais bon la maladie m'a touché et je suis énormément sur Linux. En plus je joue à sa-mp sur Linux. [HS] Sa-mp est plus rapide et bug moins sur Linux que Windows. Cool non? :D[/hs]

Hors ligne Jones

• *
  • Tueur en série
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2010, 23:55:31 »
est-ce que sa pourrais avoir un rapport avec ses Warning et si oui
pourquoi quand je l'héberge sur mon ordi aucun bug rendu sur l'hébergeur Linux sa bugs

Si ses les Warning
Comment les rêglé

Voici les Warnings :

C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(51081) : warning 203: symbol is never used: "Turfs"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(51081) : warning 203: symbol is never used: "gMedecinSpawns"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

Header size:           9684 bytes
Code size:          1921156 bytes
Data size:         10641048 bytes
Stack/heap size:      16384 bytes; estimated max. usage=5266 cells (21064 bytes)
Total requirements:12588272 bytes

2 Warnings.

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2010, 01:30:49 »
Salut,

non ces warning ne nuiront pas vraiment à l'exécution du serveur, en tout cas, pas de façon à entrainer de tels bugs. Si le serveur crash, c'est que tu lui fait faire une action illégale (impossible) qui force l'arrêt de son exécution. Ce ne sont pas deux variables inutilisées qui causent ce genre de chose. Toutefois, ce serait quand même une bonne chose de les corriger, un code propre ne fait pas de mal.

Ce que je surveillerais d'avantage, c'est l'avertissement concernant la taille du stack, tu devrais augmenter la taille du stack à celle indiquée avec #pragma dynamic

++Sim++

Hors ligne Jones

• *
  • Tueur en série
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2010, 02:37:47 »
J'ai mit le
 #pragma dynamic
met le problemes ses que sa me donne sa comme erreur

C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(98) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(98 -- 99) : error 008: must be a constant expression; assumed zero
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(941) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(941) : error 009: invalid array size (negative, zero or out of bounds)
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(942) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(942) : error 009: invalid array size (negative, zero or out of bounds)
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(18614) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(18672) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(19009) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(19099) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(19151) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(19373) : error 017: undefined symbol "MAX_TRUNK_SLOTS"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(51082) : warning 203: symbol is never used: "Turfs"
C:\Documents and Settings\Inviter\Bureau\[RP]Your-Street[FR-RP]\gamemodes\sfrp3.pwn(51082) : warning 203: symbol is never used: "gMedecinSpawns"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

12 Errors.

Et Pourquoi ?

++Jones++

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2010, 08:09:37 »
tu doit le mettre comme ceci #pragma dynamic 16584
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Jones

• *
  • Tueur en série
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2010, 15:25:38 »
Ceci me ferras débugé vous pensez ?

------------------------------édit-------------------------------------

Ceci fonctionne mais le serveur restarts des que j'embarques dans un vehicules de police et pourquoi ? .......

++Jones++
« Modifié: 07 Décembre 2010, 15:32:23 par Jones »

Karting06

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2010, 20:17:08 »
Aucune idée, perso j'ai jamais eu de problème sur mon chéri de Linux :D

Hors ligne cristab

• *
Re : Re : [Différence]Entre Linux et Windows
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2010, 20:27:35 »
Aucune idée, perso j'ai jamais eu de problème sur mon chéri de Linux :D

osef linux ou windows

peu t'on voir les callback en rapport avec les vehicule onplayerstatschange et onplayerentervehicule si je me souvient bien
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Jones

• *
  • Tueur en série
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2010, 15:00:14 »
Bonjours Cristab,

Les CallBack de Ovation-World tu connais ? Car je veux le testé mais chien quand sa restart toujours quoi ..<

++Jones++