• 03 Mai 2025, 23:40:23


Auteur Sujet: SendClientMessageToAll  (Lu 2840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #15 le: 29 Novembre 2010, 01:54:22 »
Salut,

en fait la traduction qu'il faudrait faire c'est plutôt entier vs fractionnaire.

Un nombre entier est décimal, tout comme une certaine quantité de nombre fractionnaires.

Pour être décimal, il faut que le nombre puisse s'exprimer avec un nombre fini de chiffres. Donc, les nombres périodiques, irrationnels etc.. qui s'expriment avec une infinité de chiffre (des exemples plutôt connus: PI, 1/3, 2/3..) ne sont pas décimaux.

Aussi, merci de revenir au sujet: une commande /clearchat.

À ce propos, John change le nom de ton topic pour un titre clair sinon ce sera le  :lock. Fais vite.

++Sim++





Hors ligne Komolos

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #16 le: 01 Décembre 2010, 20:46:33 »
tu peut faire comme Jimmy ta dit :

if (strcmp(cmdtext, "/clearchat", true) == 0)
         {
                            new string[50];
                            new sendername[MAX_PLAYERS_NAME];
                            for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
                            ClearChatbox(i, 100);
                            format(string, sizeof(string), "* %s: La chatbox a été remise à zéro", sendername);
                            SendClientMessageToAll(COLOR_WHITE, string);       
                            return 1;
         }
[code]

Mais avec un public qui montre la variable du ClearChatBox

la voici :

[code]
public ClearChatBox(playerid, lines)
{
if (IsPlayerConnected(playerid))
{
for(new i=0; i<lines; i++)
{
new message[128];
format(message,sizeof(message), " "); // le message clear la chatbox
SendClientMessageToAll(COLOR_BLUE, message);
}
}
return 1;
}


Biensûr avec le forward.

forward ClearChatBox(playerid, lines);[/code][/code]

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #17 le: 01 Décembre 2010, 20:50:34 »
En faite, son seul problème est de ne pas avoir formaté le texte avant de l'envoyé !

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #18 le: 01 Décembre 2010, 22:05:49 »
Salut,

Komolos, pourquoi format tu ton message dans ta fonction ClearChat ? Il ne contient que des caractères constants... et pourquoi la faire en public? et ;pourquoi le paramètre playerid si tu efface la chatbox de tous les joueurs? j'aimerais comprendre...

ClearChatBox(lines)
{
for(new i=0; i<lines; i++)
{
SendClientMessageToAll(0xFFFFFFFF, "    ");//i j'aime le blanc >:)
}
return 1;
}

ce code est bien mieux, plus court, plus efficace, plus clair, ne crée pas une variable à chaque itération...

++Sim++





Hors ligne Komolos

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #19 le: 02 Décembre 2010, 16:00:23 »
Moi j'ai fait comme ça personnellement ça marche pour tout les joueurs.
Mais toi tu as fait plus simple, j'aime ta facon de faire ^^

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #20 le: 03 Décembre 2010, 03:02:23 »
Salut,

Moi j'ai fait comme ça personnellement ça marche pour tout les joueurs.
Mais toi tu as fait plus simple, j'aime ta facon de faire ^^

voilà, ce n'est parce que ça fonctionne que l'on ne peut pas faire mieux.
Il y a toujours moyen d'améliorer.
Bien sur, à un certains point l'amélioration devient négligeable...

++Sim++





Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : SendClientMessageToAll
« Réponse #21 le: 03 Décembre 2010, 07:53:33 »
Tu peut même envoyer une ligne vide ça permet que les packets s'envoie plus rapidement, mais bon c'est négligeable ^^



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog