• 05 Juin 2026, 22:47:08

Auteur Sujet: Comment accrocher un objet quelquonque avec une commande.  (Lu 1475 fois)

Hors ligne dimmy

• *
  • Criminel
Comment accrocher un objet quelquonque avec une commande.
« le: 23 Novembre 2010, 18:00:41 »
Bonsoir,

j'aimerais qu'on me piste un peût dans la création d'objets, pouvant s'attaquer au personnage.

Exemple,

/objets , m'ouvre un menu avec les différents objets disponibles, je double clique dessus, l'objets apparait sur mon personnage tout en me suivant..

J'ai regardé sur wiki mais pas de bons résultats..  :(  ;D

J'aimerais qu'on me façe passer un tuto ou qu'on m'explique carrément comment procéder..

Merci aux personnes dévouées.

PS: Je m'éttrais le crédit de votre aide bien entendu.
Et merci Sasuke pour toute à l'heure  ;)
toi au moins tu perds pas ton temps à faire la môrale.. :cheers

a+
« Modifié: 23 Novembre 2010, 18:05:27 par dimmy »

Hors ligne dimmy

• *
  • Criminel
Re : Comment accrocher un objet quelquonque avec une commande.
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2010, 18:13:12 »
Du style comme ça ?

AttachObjectToPlayer( objectid, playerid, 1.5, 0.5, 0, 0, 1.5, 2 );

Hors ligne dimmy

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2010, 18:21:49 »
Oups  :D

Bref,

Je ne connais vraiment pas grand chose à l'attache de l'objet tu peux m'en dire un peût plus silteplait?

Hors ligne dimmy

• *
  • Criminel
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2010, 18:29:01 »
ça m'aide pas plus que ça..  ;D
Je voudrais avoir plus d'info..
Je pense pas qu'il suffit juste de le copier coller en changant l'id de l'objet..
Merci

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2010, 18:30:25 »
Déjà tu déclare une variable global ou pas ça dépend de l'utilisation de celle ci.

ensuite tu fais
TaVariableobjet = CreateObject( ID DE TON OBJECT, position x, y, z, rotation x, y, z, ICI LA DISTANCE D'AFFICHAGE );
Donc maintenant tu as l'id de ton objet stocké dans la variable "TaVariableobjet"
tu as juste à faire ça
AttachObjectToPlayer( TaVariableobjet, ID DE TON JOUEUR, offset position x, y, z, rotation x, y, z );

EDIT: Tu à été plus rapide que moi, si tu veut plus d'infos tu as plusieurs tuto qui sont dans la section tutoriel dans la section scripting pawn

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne dimmy

• *
  • Criminel
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2010, 18:38:56 »
Merci encore Sasuke de ton expliquation simple et éfficace :)
 :cheers

Je vais tester sa.

J'éditerais pour te dire si ça fonctionne ou pas  :)                                   :snip           :ninja

A tte

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2010, 18:59:23 »
Je vais compléter l'explication de dizzy et la corriger :)

SetPlayerHoldingObject sert à attacher un objet à une partie du corp, ou l'on peut modifier sa position pour qu'elle ne soit pas forcement en contact avec le corp. Imaginons on attache un ballon à la main du joueur. Sans autres paramètres, ça va le coller à la main et le moindre mouvement de main va bouger le ballon. Si l'ont rajoute les paramètres de position il faudrait imaginer un ballon attacher à une barre que le joueur tiendrait..

AttachObjectToPlayer, elle ( cette fonction) sert à attacher un objet à un joueur de '' façon globale ", je m'explique. Si on attache un objet au joueur on doit obligatoirement renseigner l'écart du joueur à l'objet il y aura. Si le joueur bouge ( se déplace) l'objet bougera, mais si par exemple on souhaite attacher un ballon à la main du joueur, il faudrait essayer de trouver la positon de la main, par rapport à la position du personnage, puis de renseigner l'écart, et de le bouger à chaque fois que le joueur fait une action, par exemple saute, s'accroupie etc..etc..

A+, Sam.