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Auteur Sujet: Texte de connection  (Lu 3150 fois)

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Hors ligne John_Montavedro

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Texte de connection
« le: 05 Septembre 2010, 14:15:05 »
Bonjour, j'ai ENFIN réparé mon pawno... j'ai perdu certaines connaissances donc je pose une petite question :)

J'aimerais que quand une personne se connecte, tous les joueurs soient avertis.
je sais qu'il faut:
- le mettre dans OnPlayerConnect

mais je sais plus quel est le texte pour que tous les monde soit avertis.. c'est avec "MAX PLAYER" je pense  :bangin

Merci

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Re : Texte de connection
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2010, 14:21:11 »
Merci Dizzy!

ps: c'est bon kfc :p

vincentdu90

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Re : Texte de connection
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2010, 14:57:47 »
Étant donné que tu as perdu certaines connaissances une explication du code ne serait pas de trop :


new name[MAX_PLAYER_NAME];//On créer un tableau avec comme taille le nombre de caractères maximal pour un pseudo
GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));// On récupère le pseudo du joueur
new message[128]; //On créer un tableau avec comme taille 128
format(message,sizeof(message),"%s vient de se connecter !",name); //On utilise la fonction format pour pouvoir utiliser la valeur de message dans une fonction
SendClientMessageToAll(couleur,message);//On envoie le message a tout les joueurs en utilisant comme contenu ce qui a été stocké dans messsage grâce à format


Voilà j'espère que ça t'aidera

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Re : Re : Texte de connection
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2010, 15:13:00 »
Étant donné que tu as perdu certaines connaissances une explication du code ne serait pas de trop :


new name[MAX_PLAYER_NAME];//On créer un tableau avec comme taille le nombre de caractères maximal pour un pseudo
GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));// On récupère le pseudo du joueur
new message[128]; //On créer un tableau avec comme taille 128
format(message,sizeof(message),"%s vient de se connecter !",name); //On utilise la fonction format pour pouvoir utiliser la valeur de message dans une fonction
SendClientMessageToAll(couleur,message);//On envoie le message a tout les joueurs en utilisant comme contenu ce qui a été stocké dans messsage grâce à format


Voilà j'espère que ça t'aidera

C'est à dire si par exemple je créé une commande genre /bonjour
J'ai juste à mettre SendClientMessageToAll(COLOR_RED, "Bienvenue à tous");

?

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Re : Re : Texte de connection
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2010, 16:46:26 »
Oui , si tu as un doute sur la fonction "format",
elle sert à introduire des chaine de caractère dans un message par exemple %s vient de se connecté ( le s vient de string qui veut dire chaine de caractère) mais tu peux aussi ajouter des nombre entier avec %i , des nombre décimaux (floats) avec %f
etc

merci :)
« Modifié: 07 Septembre 2010, 16:52:40 par John_Montavedro »

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Re : Texte de connection
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2010, 17:09:48 »
J'ai perdu la façon de rajouter une couleur... #define ....

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Re : Re : Texte de connection
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2010, 17:15:59 »
#define couleur code hexadécimal

j'te conseille de mettre le nom de la couleur en MAJ pour ne pas confondre avec les variable  ;)

Sauf que quand je met sa, sa me dit de mettre un truk en bas du script...

EDIT :  c'est #endif

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Re : Texte de connection
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2010, 17:29:38 »
Erreur : C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(240) : error 001: expected token: "#endif", but found "-end of file-"
COLOR_RED : #if define COLOR_RED 0xFF0000FF
Message : SendClientMessage(playerid, COLOR_RED "Bienvenue sur Stunt31, amuse toi bien! French Server");

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Re : Texte de connection
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2010, 17:34:50 »
Ce que j'ai fais : #include <a_samp>

#define ROUGE 0xFF0000FF

#if defined FILTERSCRIPT

Erreur : C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(50) : error 017: undefined symbol "COLOR_RED"
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(50) : warning 215: expression has no effect
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(50) : error 001: expected token: ";", but found ")"
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(50) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(50) : fatal error 107: too many error messages on one line

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Re : Texte de connection
« Réponse #9 le: 09 Septembre 2010, 17:50:43 »
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(57) : error 017: undefined symbol "ROUGE"
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(57) : warning 215: expression has no effect
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(57) : error 001: expected token: ";", but found ")"
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(57) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\DOCUME~1\Meyer\MESDOC~1\serveur\GAMEMO~1\new.pwn(57) : fatal error 107: too many error messages on one line

Je pense que j'ai un blèm..

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Re : Texte de connection
« Réponse #10 le: 09 Septembre 2010, 17:57:38 »
si c'est define... c'est pareil :(

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Re : Texte de connection
« Réponse #11 le: 09 Septembre 2010, 18:23:20 »

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Re : Texte de connection
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2010, 07:38:03 »
*baille* Bonjour tout le monde! Ok Dizzy .. merci!  :laugh

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Re : Texte de connection
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2010, 17:56:43 »
Au faite, que signifie cette erreur? warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "message"

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Re : Re : Texte de connection
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2010, 18:12:52 »
ca veut dire que la variable message n'a jamais été utilisé en conséquent tu peux supprimer la ligne new message

Thank's désolé d'avoir demandé.. reverso marchait pas o_o

Double post
et aussi tu sais ou trouver la définition de %d, %s, comment mettre "killerid" "vehicleid" ... merci