• 06 Juin 2026, 09:09:07

Auteur Sujet: Modifications de ma configuration : aide  (Lu 1585 fois)

typo2728

• Invité
Modifications de ma configuration : aide
« le: 16 Août 2010, 18:02:06 »
Salut je cherche quelq'un pour m'aider a choisir du matériel pour garder des bonnes performances (sans foutre le bordel quoi)
je voudrai enfait soit rajouter une carte graphique soit en métre une plus grosse.

donc ma configue actuelle: -carte mère MSI K9N6PGM2-V socket AM2 +
                                      -processeur sempron 140 box - socket am3 - 45nm
                                      -Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA
                                      -GEN-Mémoire DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz
                                      -GEN-Disque dur 500Go 7200tpm SATA2
                                      -Carte Graphique Geforce 8400GS - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - Fanless - Low profile

donc je voudrai augmenter ma mémoire ram (de 2 a 4 Go ) (sa je saurai le faire moi méme)
et aussi changer ma carte graphique (de 512 Mo a 1024 Mo) ou alors ajouter une deuxiéme carte graphique (identique a l'autre pour en faire une grosse avec les deux c'est possible ?)

que serait le meilleur choix ajouter ou remplacer?
et puis je voudrai savoir si mon alimentation est assez puissante pour ma configuration ? (480w)
et aussi esqu'une carte son es nécessaire de nos jours ?

sur ce merci a ceux qui me répondront et bonne soirée  :)

++

« Modifié: 16 Août 2010, 21:53:25 par typo »

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : Modifications de ma configuration : aide
« Réponse #1 le: 16 Août 2010, 22:40:46 »
Je te conseil personnellement de prendre un kit d'évolution (Prix en pack avec réduction) en socket 1156 bien évidement.

Concernant le changement de carte graphique, je te conseil de t'acheter un nouveau GPU, car bon le SLI c'est bien mais ta 8400GS est vieille donc sa ne vaux pas le coup.

NV. 8)

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

typo2728

• Invité
« Modifié: 16 Août 2010, 22:47:38 par typo »

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #3 le: 16 Août 2010, 22:49:57 »
Le problème avec le Socket 775, c'est qu'Intel ne va plus travailler dessus, ce qui fait que le jour ou tu va vouloir updrage le CPU, il te faudra encore tout changer (CM + CPU + RAM)

Tu as un budget ?

NV. 8)

typo2728

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Août 2010, 22:50:36 »
300€ :s

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #5 le: 16 Août 2010, 22:58:32 »
Pour 305€, tu as un bon petit kit en 1156 (i3 540 (~C2Q Q8300 ou Phenom 2 x4 920) avec 2 Core en thread (Un total de 4 Core (2 Physique et 2 Logique))) + CM Gigabyte GA-H55M-S2H et 2Go de DDR3 en PC10600 :

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/58044-Kit_Chenette_III.html

Pour ton GPU, il est vieux serte mais j'imagine que tu joue qu'à GTASA (ou presque) Tu peux éventuellement le garder quelques mois et le changer une fois que tu aura de l'argent de coté ;)

NV. 8)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #6 le: 17 Août 2010, 01:25:47 »
que serait le meilleur choix ajouter ou remplacer?
et puis je voudrai savoir si mon alimentation est assez puissante pour ma configuration ? (480w)
et aussi esqu'une carte son es nécessaire de nos jours ?

sur ce merci a ceux qui me répondront et bonne soirée  :)

++

1) Remplacer, kit evo vu que tu a un tout petit budget, comme NatiVe te la proposé, si possible tu revend ton ancien matos, sa te fera un peu d'argent pour ta nouvelle CG ou sinon bah job d'été mais un peu tard maintenant ^^

2) 480w sa suffit pour se que tu fait, tu n'a pas besoin de plus pour ton type de configuration, même avec l'évolution.

3) Une carte son c'est bien quand on a le matériel qui suit, c'est a dire une bonne configuration sinon pas la peine d'en acheter c'est complètement useless, ensuite si tu ne fait pas de montage vidéo / que tu n'écoute pas de musique, que tu ne joue pas a des jeux au son surround et que tu n'a pas de kit audio au minimum de 5.1 ce n'ai pas la peine.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

typo2728

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Août 2010, 17:50:17 »
Salut
merci de ta réponse enfait je travail déja mais il faut juste que j'économise parceque j'ai d'autres frais pour le momment donc c'est dur d'économiser lol
je vai me pencher sur le kit de native et aussi sa carte graphique  :)
l'alimentation je pense quand méme la changer
pour la carte son je laisse tomber

donc normalement le moi prochain je passe ma commande

++ c'était typo