• 03 Mai 2025, 23:50:09

Auteur Sujet: Quel plateforme pour un serveur RP ?  (Lu 1599 fois)

Hors ligne iMeee

• *
  • Nouveau
Quel plateforme pour un serveur RP ?
« le: 15 Juillet 2010, 12:44:18 »
Salut,

Voilà un an que je joue sur SA:MP, principalement sur des serveurs de type RP.
J'ai émis l'idée de créer un serveur à mon tour, mais différent de la plus part qu'on peut trouver. Quelque chose de sérieux, solide.
SA:MP est trop commun, et dépassé (par rapport à MTA). L'évolution stagne un peu de plus. J'aurais bien voulu m'essayer à IV:MP, sous GTA IV donc. Ce n'est qu'une Alpha, mais ça pourrais être bien de tenter l'expérience. Et même si je connais très peu GTA IV (j'y ai joué qu'une demie heure, faut que je me le réinstalle ...) je sais qu'il y a de quoi faire quelque chose de bien en RP (beaucoup plus réaliste que GTA:SA).
Je ne connais aucun des langages utilisables pour faire de type de serveur, je connais le PHP, le Python, j'ai des bases en C et C++.
Que me conseilleriez vous, vous ?

Merci.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Quel plateforme pour un serveur RP ?
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2010, 12:47:34 »
Salut salut.

Je te conseille d'aller bouquiner deux trois trucs ici : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2.0.html
Et puis.. Tu peux aller dans le coin aussi, histoire qu'on sache qui t'es : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,59.1365.html
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2010, 12:48:35 »
mauvaise section ;) ; pour te donner une idée tu peut consulter la parti pawn center ,lua center et quirrel center ;)

++

Radis du soir bonsoir !

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2010, 12:55:47 »
MTA est un très bon mode pour faire un RP car les possibilités sont quasi infinies. SA-MP est beaucoup plus limité mais plus populaire. Je pense que les modes multi joueurs pour San Andreas vont tenir encore un bon moment car GTA IV demande une bonne config. Sinon, pour ce qui est des langages, le Pawn (SA-MP) est très simple à apprendre. Le LUA (MTA) est plus compliqué je trouve. Le Squirrel (IV-MP), j'y ai jamais touché mais ça a l'air simple aussi.

++
R@f

Hors ligne iMeee

• *
  • Nouveau
Re : Re : Quel plateforme pour un serveur RP ?
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2010, 13:23:51 »
MTA est un très bon mode pour faire un RP car les possibilités sont quasi infinies. SA-MP est beaucoup plus limité mais plus populaire. Je pense que les modes multi joueurs pour San Andreas vont tenir encore un bon moment car GTA IV demande une bonne config. Sinon, pour ce qui est des langages, le Pawn (SA-MP) est très simple à apprendre. Le LUA (MTA) est plus compliqué je trouve. Le Squirrel (IV-MP), j'y ai jamais touché mais ça a l'air simple aussi.

++
R@f

Le Pawn étant un dérivé du C il me semble que c'est un peu plus complexe que le Lua. Qui à l'air d'être un langage de plus haut niveau (typage dynamique, etc ...)

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2010, 13:37:35 »
les 3 sont facile ;)

Radis du soir bonsoir !

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2010, 15:20:38 »
Le pawn est un peu plus facile que le Lua (c'est mon avis).
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne iMeee

• *
  • Nouveau
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2010, 12:34:37 »
Enfin le premier truc que je cherche c'est pas la facilité du langage. Vu qu'ils sont tous les 3 assez simples.
C'est surtout les possibilités et l'évolution. GTA IV étant le "futur" ça serait bien de tenter l’expérience, reste à voir ce qu'il gère ou non. Sinon MTA, vu les possibilités par rapport à SA:MP (j'adore les gui, beaucoup plus complètes).