• 04 Juin 2026, 01:44:51

Auteur Sujet: Informations sur les nouveautés 'secondaire' de SA:MP 0.2  (Lu 9927 fois)

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Bonjour,

Dans une news sur son blog, la team SA:MP a donner des informations sur les nouveautés "secondaires" présentes dans SA:MP 0.2.
Ces nouveautés ne devraient pas révolutionner le mod, mais devraient l'améliorer sur biens des points. Voici une liste des nouveautés secondaires à venir dans la version 0.2 :

Zones de Gangs :
C'est une nouveauté qui devrait ravir les codeurs, le radar du mode solo est maintenant totalement configurable par le scripting pawn. Cela comprendra les positions des zones, la couleur, le clignotement des zones en cas d'attaque, etc. 

Gestion des textes à l'écran (text draw):
C'est également une nouveauté de taille qui devrait faire plaisir à bien des scripteurs. La gestion des textes affichés à l'écran a été revue pour adopter celle du jeu en mode solo. Ce système est beaucoup plus flexible, il permet de modifier tous les attributs des textes : la position à l'écran, la taille des lettres, la couleur du texte, la couleur de fond, modifier les effets de texte, l'alignement des textes, le style, etc. Et tout cela modifiable par le scripting pawn. Grâce à ce nouveau système, il sera possible d'avoir jusqu'à 96 réglages différents en même temps pour un même texte, je vous laisse envisager toutes les possibilités...

Autre:

- Les menus ont étés modifiés.
- Le nombre de callbacks (évenements) en pawn a été augmenté, il y en a maintenant 32 (Pour plus d'infos sur les callbacks déjà existants : lien.
- Etoiles de recherche : SA:MP 0.2 devrait également permettre d'attribuer un niveau (étoiles) de recherche aux joueurs, et ce apparaissant sur leur écran.
- Desync des armes : il sera également possible de désynchroniser des armes par le script, afin d'améliorer encore l'anti-cheat (même si selon la team SA:MP il ne devrait pas y en avoir besoin).
- Le Chat a été redessiné, il a été réduit en taille, et une fonction chat a été ajoutée dans pawn.
- Fonctions usuelles de pawn : quelques nouvelles fonctions devraient faire leur apparition comme la possibilité d'avoir l'id du modèle d'un véhicule ou du skin d'un joueur.
- Fonction générales : il y a à ce jour 200 fonctions disponibles, et la team SA:MP ne compte pas s'arrêter là!

(Cliquez pour agrandir)

Bon surf sur GTAOnline.fr  :D

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Labiloute

• XSA
  • *
  • Tueur en série
    • GTA-Stunt.com
Re : Informations sur les nouveautés 'secondaire' de SA:MP 0.2
« Réponse #1 le: 26 Mai 2007, 12:12:13 »
Bien tout sa juste une précision que je veu savoir les étoiles de flics sa se passera comment se sera des bots flics qui me poursuivront ? :cop

Hors ligne bmxmancky

• *
  • Tueur
Re : Informations sur les nouveautés 'secondaire' de SA:MP 0.2
« Réponse #2 le: 26 Mai 2007, 13:19:01 »
Fonction générales : il y a à ce jour 200 fonctions disponibles, et la team SA:MP ne compte pas s'arrêter là!

Peut etre qu'ils devraient... Ou alors faire des trucs utiles...

Hors ligne Cliss

• *
  • Bandit
« Réponse #3 le: 27 Mai 2007, 14:47:52 »
Voilà de bonnes nouvelles quand même, surtout les zones de gangs.Cela pourrait étre trés pratique (pour des matchs par exemples).
cya

Hors ligne jaygo2k5

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 27 Mai 2007, 15:15:43 »
 :boulet :boulet :boulet c'est bien joli de nous informer sur les ajouts nouveautés de SA MP 0.2 mais ce que j'attends moi c'est LA DATE DE SORTIE du mod! ou au moins une date prévisionnelle de la sortie si ils ne sont pas capables de dire quand exactement le mod sortira. et puis j'aimerais qu'ils fassent vite pour le sortir parce que mine de rien GTA4 va sortir à la fin de l'année. Si d'ici là, SA MP 0.2 ne sort toujours pas et que les dévellopeurs y ajoutent encore des trucs; plus personne ne s'y intérresera même si le mod sort aprés GTA4.

Hors ligne Cliss

• *
  • Bandit
« Réponse #5 le: 27 Mai 2007, 15:41:22 »
Juste en réponse à jaygo2k5 : GTAIV pas encore prévu sur PC,donc beaucoup de pcistes resterons sur SA. De plus même si il sortait sur PC il faudra surement une CG Pixel Shader 3.0 (dx9) ce qui n'est pas le cas de tout les pciste. Bref SA en multi a encore une longue vie (je pense)
Et de plus vu le prix de la PS3  :-X il reste peut étre la xbox pour ceux qui ont marre de saints row.

Désolé du HorsSujet. (headshot xD)
cya

Hors ligne bmxmancky

• *
  • Tueur
« Réponse #6 le: 27 Mai 2007, 20:58:04 »
Ouai, en meme temps, jme sentirais roullé de jouer a samp alors que gtaIV est sorti...
J'attends pas tellment samp 0.2, la beta etait vite fait pourrite, j'attends mta, ca, ca a lair de roxxer....

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #7 le: 28 Mai 2007, 09:57:14 »
Ba y parait que MTA est plein de bugs alors...ça va ptet roxer mais si ça bug plus que SA:MP faut espérer qu'ils fixeront le tout avant GTA4..

Hors ligne bmxmancky

• *
  • Tueur
« Réponse #8 le: 30 Mai 2007, 14:38:23 »
C'est vrai que mta est plein de bug?
La version race est relativement stable, ca lag pas trop en plus...
En meme temps vu le temps qu'il le développe, leur multiplayer, ca fait au moins 3 ans nan? (race compris, la race étant, lorsqu'il l'ont sortie, qu'un "amuse gueule" avant le dm...) ca fait un sacré bout de temps, jespere quils ont pris le temps de la stabiliser, avant de mettre des tas de "features", pas toutes utiles, mais quand meme, elles poncent!
bisous

Hors ligne Loo

• Modo méchant ! :>
  • *
  • Koala paresseux.
Re : Re : Informations sur les nouveautés 'secondaire' de SA:MP 0.2
« Réponse #9 le: 30 Mai 2007, 18:42:39 »
:boulet :boulet :boulet c'est bien joli de nous informer sur les ajouts nouveautés de SA MP 0.2 mais ce que j'attends moi c'est LA DATE DE SORTIE du mod! ou au moins une date prévisionnelle de la sortie si ils ne sont pas capables de dire quand exactement le mod sortira. et puis j'aimerais qu'ils fassent vite pour le sortir parce que mine de rien GTA4 va sortir à la fin de l'année. Si d'ici là, SA MP 0.2 ne sort toujours pas et que les dévellopeurs y ajoutent encore des trucs; plus personne ne s'y intérresera même si le mod sort aprés GTA4.

Une sorte de frustré? Pourquoi "boulet"? Juste parce qu'il news un truc qui peut intéresser certaines personnes qui ne sont pas comme toi et qui comprennent que les développeurs ne font pas que coder/tester/ajouter les fonctions voulues à leur mod mais qu'ils ont une vie à côté? Passe moi l'expression, mais c'est du manque de respect ce que tu fais, déjà envers Spyk qui fait tout ce que tu as sous les yeux bénévolement et envers les développeurs de SA-MP qui bossent dur pour te sortir une version stable et la plus propre possible.

Désolé de m'être emporté sur le sujet, mais ton poste m'insupporte là. De plus, pour Cliss, GTAIV demandera -sûrement- une carte vidéo compatible pixel shader 4.0, peut être 3.0 pour les configs minimum mais vraiment mini !

Et GTAIV sur PC, t'en a encore pour plus d'un an...

Bye.

Hors ligne jaygo2k5

• *
  • Nouveau
Une sorte de frustré? Pourquoi "boulet"? Juste parce qu'il news un truc qui peut intéresser certaines personnes qui ne sont pas comme toi et qui comprennent que les développeurs ne font pas que coder/tester/ajouter les fonctions voulues à leur mod mais qu'ils ont une vie à côté? Passe moi l'expression, mais c'est du manque de respect ce que tu fais, déjà envers Spyk qui fait tout ce que tu as sous les yeux bénévolement et envers les développeurs de SA-MP qui bossent dur pour te sortir une version stable et la plus propre possible.

Désolé de m'être emporté sur le sujet, mais ton poste m'insupporte là. De plus, pour Cliss, GTAIV demandera -sûrement- une carte vidéo compatible pixel shader 4.0, peut être 3.0 pour les configs minimum mais vraiment mini !

Et GTAIV sur PC, t'en a encore pour plus d'un an...

Bye.

Salut revoilà le (sois-disant) frustré.

Je vais essayer d' être très clair pour certaines personnes, notamment Loo et Cliss.

Je n' était pas en train de cracher sur le boulot des développeurs de SA:MP; je sais déjà le travail et l'ardeur que ça représente de développer un mod pareil, car je travaille justement dans le développement de jeux vidéos je le ferais dire à certains.
Ce que je dit est que le développement de mod est assez mal organisé. Je ne dis pas que c'est mauvais ou que c'est nul! c'est seulement mal organisé!
Je m'explique:

les développeurs prévoyaient au départ un SA.MP 0.1c qui portaient un certain nombre de nouveaux caractéristiques, quelques semaines plus tard ils annoncent qu'ils vont ajouter des caractéristiques en plus et donc prolonger la sortie du mod rebaptisé SA.MP 0.2.
Un mois ou deux sont passés; alors qu'ils avaient annoncés que SA.MP 0.2 allait très bientôt sortir, on nous annoncent qu'ils vont encore ajouter des nouveautés au mod et donc prolonger sa sortie une fois de plus. Et puis là j'ai encore attendu près de deux mois encore, on annonce encore qu' ils vont ajouter des nouveautés en plus ( notamment les zones de gangs) ce qui signifie que la date de sortie du mod va encore être prolongé à cause de l'ajout de ces nouveautés.

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #11 le: 30 Mai 2007, 23:20:13 »
C'est certains qu'ils auraient du sortir une version intermédiaire afin de corriger les bugs majeurs et ajouter des fonctions de première nécessité en plus, je peux que être d'accord avec ça...Mais comme tu l'as dit, ils sont très mal organisé - aussi bien chez MTA que SA:MP - et ils ont pas bien gérer ça. Faut se souvenir que ça reste des amateurs et qu'ils n'ont surement pas de protocoles de travail comme on peut en avoir dans le développement professionnel. Ils ont une vie à coté et surement également un manque d'entrain pour continuer à développer le mode, ce qui expliquerait que ça soit aussi lent..

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #12 le: 01 Juin 2007, 14:08:52 »
Surtout qu'il on la fleme total de regler les bugs , il nous foutent des Beta Test pour corriger directement les Bugs au lieu de les cherchers , , nous joueur sommes les cobayes de leur bug pour corriger totu ses bugs , encore de la flemeardise .

Je sais bien que faut toujours une Beta avant de sortir un Mod mais plusieur Beta faut pas se foutre du monde quand même  ;) .

Sion pour GTA IV sur PC , il parait qu'il sortira 6 mois apres la version Console , donc on peut s'attendre a voir GTA IV sur PC dans le courant du mois d'Avril 2008  ??? .
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #13 le: 01 Juin 2007, 19:17:01 »
Hum... Faut dire que les bugs trouver, si il existe encore de nos jour c'est qu'il n'ont pu etre régler pour la plupart ! Si vous saviez le nombre chose effectuer par votre processeur sur votre en a peine 50 Ms, le jeu supporte pas.
Il ont cracker la limite max de spawn vehicule, ainsi que spawn piétons (Bien que 200 joueur soit totallement inutile sur un serveur).

Faut pas croire non plus que le devellopement des ces gadget sont des parti de plaisir. Chez SA-MP il bosse comme il peuvent étant amateur. Chez MTA il dispose de quelque Professionnels.
Je prefere attendre longtemp et avoir une Verrsion Stable que d'avoir les beta test de maintenant :/

Pour GTA4 sur PC faut attendre encore un peu. On l'aura pas avant la sorti de DirectX 10 (Je doute il est sorti déja ? )

Bref notre patience ne pourra etre que récompensé !

Hors ligne Loo

• Modo méchant ! :>
  • *
  • Koala paresseux.
« Réponse #14 le: 01 Juin 2007, 20:39:35 »
Le dx10 est sortie pour les cartes nVIDIA 8XXX et ATI X2XXX.