• 02 Juillet 2025, 09:18:19

Auteur Sujet: Bac Pro après une seconde génrérale et techno  (Lu 1515 fois)

vincentdu90

• Invité
Bac Pro après une seconde génrérale et techno
« le: 30 Janvier 2010, 12:43:56 »
Bonjour a tous ,
Je sais pas si je post dans la bonne partie et si vous pourrez m'aider mais je voudrais savoir si après une seconde générale on pouvait se rediriger vers un bac Pro , si oui j'aimerais savoir si vous savez qu'elle genre de bac pro peut mener vers de la maintenance informatique ?

Merci d'avance de vos réponses .

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
Re : Bac Pro après une seconde génrérale et techno
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2010, 12:50:46 »
Va voir la Conseillére d'orientation de ton établissement.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne ghm94

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2010, 12:56:04 »
Oui tu peut, et pour un BAC PRO orienté maintenance informatique, choisit le BAC PRO Telecom/Reseaux (c'est ce que je fait).
Et c'est assez bien puisque on fait du démontage PC, des cours sur le microprocesseur, memoire du PC, Reseaux, etc....

Mais par contre tu sera un peu perdu au début je pense parce-que tu ne verra pas certaines choses qui se voient en BEP.

vincentdu90

• Invité
Re : Re : Bac Pro après une seconde génrérale et techno
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2010, 13:49:08 »
Oui tu peut, et pour un BAC PRO orienté maintenance informatique, choisit le BAC PRO Telecom/Reseaux (c'est ce que je fait).
Et c'est assez bien puisque on fait du démontage PC, des cours sur le microprocesseur, memoire du PC, Reseaux, etc....

Mais par contre tu sera un peu perdu au début je pense parce-que tu ne verra pas certaines choses qui se voient en BEP.

Parce qu'il faut préparer un BEP avant ?

Mais sinon moi je peux repartir sur une seconde pro je comptais pas partir direct en 1er pro .
« Modifié: 30 Janvier 2010, 13:57:12 par vincentdu90 »

Hors ligne ghm94

• *
  • Grand Banditisme
Re : Bac Pro après une seconde génrérale et techno
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2010, 14:26:25 »
Ah j'avais oublié que c'est fini les BEP  :wall Comme moi je l'ai passer l'année dernière...
Sinon je pense que ya toujours moyen de changer, donc d'aller en seconde BAC PRO pour toi ;)

vincentdu90

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2010, 15:49:33 »
Ok en plus y'a justement un lycée qui fait ce genre de bac pro près de chez moi et en plus a un moment je voulais le faire que je suis bête .

Sinon le Bac télécom/réseaux s'est bien le bac SEN ?

Hors ligne ghm94

• *
  • Grand Banditisme
Re : Bac Pro après une seconde génrérale et techno
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2010, 16:04:23 »
Oui c'est sa ;)

vincentdu90

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2010, 22:04:41 »
Ok ben je vais en parler a mon prof principale ou attendre nos choix d'orientation .

Merci beaucoup pour ton aide .  ;)

Double post
Désolé pour le double post mais sur le site de l'onisep j'avais vu un bac pro : bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance et il on mit dernière session d'examen en 2011 cela veut donc dire que ce bac pro est supprimé ?
« Modifié: 31 Janvier 2010, 11:10:57 par vincentdu90 »