• 06 Juin 2026, 20:41:54

Auteur Sujet: Problème de Ram  (Lu 2339 fois)

Hors ligne Gio'

• *
  • Bandit
Problème de Ram
« le: 05 Août 2009, 02:01:32 »
Bon j'ai voulu ajouter une barrette de 512 mo ddr sur mon pc, j'ai vrifié je suis bien actuellement en ddr mais j'y connais rien pour le reste.
Le problème c'est que la barrette que j'ai ajouté chauffe beaucoup (énormément) et fais buguer tout le pc.
C'est assez ennuyeux, le seul moyen d'éviter les bugs, c'est de l'enlever....
Pour moi c'est un problème de compatibilité mais je ne suis pas sur (je pense aux fréquences notamment).
Ca serait sympa de m'zen dire plus car j'ai quand même payé 1€cette barrette xD

Sinon cette barrette est quand même pris en compte par windows, je passe de 1 à 1,4 et quelques de ram
« Modifié: 05 Août 2009, 02:03:33 par PinK »
.: P&W Foundator :.

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
Re : Problème de Ram
« Réponse #1 le: 05 Août 2009, 02:22:02 »
Si tes barrettes ne sont pas de la même frequence, elles se mettent a la fréquence de la plus petite.

Il y a un logiciel pour tester tes barrettes, c'est Memtest86

Hors ligne Lababalle

• *
  • Mafioso
  • La baballe est TOUJOURS folle
« Réponse #2 le: 05 Août 2009, 04:33:18 »
Peut être que la barrette est défaillante tout simplement.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #3 le: 05 Août 2009, 11:08:27 »
je suis plus de l'avis d'orosko

Si vous souhaiter changer de barrette et que vous ne connaisser rien commencer dans l'ordre

• Verifier combien votre CM peu gerer
  • retirer une barrette deja presente et aller acheter la nouvelle votre ancienne barrette en main (proteger la biensur) et montrer la au vendeur
  • Attention au barrette acheter au particulier elles arrivent souvent feler
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Gio'

• *
  • Bandit
Re : Re : Problème de Ram
« Réponse #4 le: 05 Août 2009, 11:58:02 »
je suis plus de l'avis d'orosko

Si vous souhaiter changer de barrette et que vous ne connaisser rien commencer dans l'ordre

• Ma Cm supporte 2gor
  • Je l'ai récupéré d'un ancien PC qui avait le processeur mort
  • Ell m'a l'air en bon état mais la différence par rapport aux miennes c'est que celle-ci a des machins noirs (les trucs carrés xD), elle en a des 2 côtés alors que mes barrettes d'origine n'en n'ont que d'un côté...

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 08 Août 2009, 19:48:38 »
desoler reponse tardive ^^

Bon a savoir si tu l'as recupere d'un ancien PC verifie l'etiquette dessus en MhZ elle ne doit pas coorespondre au MhZ convenue pour t'as CM c'est pas parce que la ram rentre qu'elle est ok si tu n'as pas d'etiquette je peu deja te dire que la ram recuperer n'est pas bonne ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #6 le: 09 Août 2009, 00:57:12 »
Si elle rentre, enlève la barrette que tu as actuellement et mets la nouvelle à la place. Démarre l'ordi pour voir si elle marche, regarde ses caractéristiques et fait un memtest pour être sur. Si ses caractéristiques sont exactement les mêmes que l'autre barrette, tu peux mettre les 2 ensembles. ;)

Hors ligne Gio'

• *
  • Bandit
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2009, 17:03:43 »
J'ai comparé les barrettes, à gauche celle d'origine, à droite celle qui me pose soucis....

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2009, 20:55:38 »
L'onglet SPD de CPU-Z indique les fréquences de base pour les barrettes.

Elle n'ont de fréquence commune que 133 Mhz mais ce n'est pas les même timmings.