• 06 Mai 2025, 00:29:37

Auteur Sujet: Aide compteur et pickup  (Lu 2411 fois)

vincentdu90

• Invité
Re : Aide compteur et pickup
« Réponse #15 le: 03 Décembre 2008, 16:43:07 »
Merci a toi Sim je crois que j'ai a peu près tout compris avec ta deuxieme solution de code enfaite distance racine au carré de ((ancien X - new x)+(ancien y - new y) + (ancien z + new z))²

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #16 le: 03 Décembre 2008, 17:17:23 »
salut,

heureux de t'avoir aidé :D :D
en plus ça ma fait passer le temps durant mon cours d'informatique, je travail même sur un diapo d'aide sur le lancement d'un serveur sa-mp....

++Sim++

vincentdu90

• Invité
« Réponse #17 le: 03 Décembre 2008, 17:27:31 »
Quoi ce que j'ai ecrit est juste .

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #18 le: 04 Décembre 2008, 11:55:16 »
Non Vincent, tu as fait un erreur, il y a des carrés et des soustractions partout :
distance = racine au carré de ((ancien X - new x)²+(ancien y - new y)² + (ancien z - new z)²)

Pour ce qui est de Sims, l'unité utilisé par SAMP semble être le mètre (en tout cas c'est l'unité que j'utilise pour le compteur de vitesse du Lalu's Stunt qui est dérivé de celui de R@F). Et j'ai fait la même correction que celle dont tu parles, j'ai multiplié par 3600 et non pas par 5000.
Sinon, très bon cours de math sur la norme d'un vecteur dans un espace à 3 dimensions (il semble que j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me remplacer).
NB : La carte fait 6000 m de large et 6000 m de long (coordonnée de -3000 à 3000) mais on peut aller plus loin en mer

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #19 le: 04 Décembre 2008, 14:21:07 »
Salut,

j'avais pas vu les carrés manquants...( ??? )

Pour ce qui est de Sims, l'unité utilisé par SAMP semble être le mètre (en tout cas c'est l'unité que j'utilise pour le compteur de vitesse du Lalu's Stunt qui est dérivé de celui de R@F). Et j'ai fait la même correction que celle dont tu parles, j'ai multiplié par 3600 et non pas par 5000.
Sinon, très bon cours de math sur la norme d'un vecteur dans un espace à 3 dimensions (il semble que j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me remplacer).
NB : La carte fait 6000 m de large et 6000 m de long (coordonnée de -3000 à 3000) mais on peut aller plus loin en mer

Merci de l'info :D et je ne suis pas à la hauteur pour te remplacer, pour moi tu sera toujours le "king" de sa-mp sur gtaonline,
c'est d'ailleur pour cette raison que j'ai un peu "copié" ta façon de signer

++Sim++

vincentdu90

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Décembre 2008, 19:46:03 »
Ok ben j'ai tout compris , mais dans le code il y a un "i" vous pouvez me dire c'est quoi et après j'arrete de vous embetez .^^

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #21 le: 05 Décembre 2008, 22:00:58 »
Salut,

Ok ben j'ai tout compris , mais dans le code il y a un "i" vous pouvez me dire c'est quoi et après j'arrete de vous embetez .^^
c'est que dans la version que j'utilise, au lieu d'un SetTimerEx, je ne lance qu'un seul timer pour tous les joueurs
donc, le i est la variable de la boucle

++Sim++

vincentdu90

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Décembre 2008, 08:46:37 »
Et le SavePlayerPos ? Il sert a enregistrer la pos du joueur ? Ou c'est la variable qui contient l'ancienne valeur x ?

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #23 le: 06 Décembre 2008, 14:59:50 »
Salut,

je te conseille de regarder correctement le script de r@f, tu y verra, en haut, une énumération comme suit:

enum SavePlayerPosEnum {
Float:LastX,
Float:LastY,
Float:LastZ
}

suivit de très près par :

new SavePlayerPos[maxp][SavePlayerPosEnum];c'est dans cette variable que l'on stock la position précédente du joueur.

moi je te conseillerais d'ajouter des variables avec le timer pour pouvoir l'arrêter par la suite...
comme ceci:

new UpdateSpeedTimer;

public OnGameModeInit()
{
    UpdateSpeedTimer = SetTimer("UpdateSpeed",1000,1);
    return 1;
}

Public OnGameModeExit()
{
    KillTimer(UpdateSpeedTimer);
    return 1;
}

P.S. pour mon message, précédant, je tien a m'excuser mais la version sur le forum utilise également une loop, désolé r@f :-\

++Sim++
« Modifié: 06 Décembre 2008, 15:01:43 par Sim »