• 10 Juillet 2025, 22:32:19

Auteur Sujet: Probleme de serveur  (Lu 1286 fois)

vincentdu90

• Invité
Probleme de serveur
« le: 20 Novembre 2008, 14:36:27 »
Bonjour je voudrais savoir si chez moi j'ai deux ordi , est-ce que je peut jouer avec mon frere en lançant un serveur ?
Car quand je lance mon serveur j'ai beau taper 127.1.1.1 sur l'autre ordi et il voit pas mon serveur , pourtant c'est sur le meme reseau .

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Probleme de serveur
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2008, 14:59:09 »
Tout dépend de la configuration de ton réseau local.
En gros, il faut tu tu connaisse l'adresse IP sur ce réseau de ton serveur.
Pour ce faire, coté serveur, lance une invite de commandes et tapes ipconfig.
Tu devrais avoir la liste des IP de ton serveur (une ou deux si tes machines sont reliées entre elles par un cable réseau et/ou un hub/switch).
Coté client, remplace le 127.0.0.1 par l'adresse que t'a donnée la commande ipconfig.
NB : Si tu as deux adresses pour ton serveur, il se peut que les deux fonctionnent. Dans ce cas, il faut choisir celle qui à la bande passante (débit) la plus importante (bien que SA-MP n'est pas très gourmand en bande passante).

Pour info :
L'adresse 127.0.0.1 est aussi nommée "localhost" (hôte local) et correspond TOUJOURS à la machine elle même.
Donc si dans ton client tu mets 127.0.0.1, il va essayer de trouver un serveur sur la même machine que le client.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

vincentdu90

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2008, 19:24:47 »
Donc si je veut mettre 127.0.0.1 sur l'autre ordi ou la console n'est pas lancer ça ne pas marcher c'est ça ?

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2008, 15:02:07 »
Tu ne peux pas mettre 127.0.0.1 sur l'autre machine, ça ne marchera pas.
Je vais essayer d'expliquer différemment :

Chacun de tes PC (PC1 et PC2) a une adresse IP différente (que tu pourras trouver en utilisant l'invite de commande et la commande ipconfig).
On va dire que PC1 héberge le serveur SAMP. PC1 à pour adresse IP IP1 et PC2 à pour adresse IP IP2.
1) Pour pouvoir te connecter au serveur depuis un client lancé sur PC1, tu peux utiliser l'adresse IP1 ou, puisque tu es sur la même machine que le serveur, l'adresse 127.0.0.1.
2) Pour pouvoir te connecter au serveur depuis le client lancé sur PC2 (ou sur toute autre machine que PC1), il faut que tu utilises l'adresse IP du serveur, soit IP1.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2008, 15:10:42 »
Pour connaitre l'ip du PC,

-tu va dans ton gestionnaire de réseau
-Clique droit sur la connexion utilisé pour le réseau
-Propriétée
-
-Normalement après tu aura l'ip réseau

Sinon, utilise l'ip que tu utilise pour ouvrir les port du PC qui heberge l'ordi, c'est du genre: 192.168.1.*** (En tous cas pour moi c'est ca ;p)

En espérant que j'ai aidé.

vincentdu90

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2008, 17:27:01 »
Ok merci je testerai tout ça et je vous redirai .