• 09 Juin 2024, 16:21:06


Auteur Sujet: Question sur MTA  (Lu 3782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincentdu90

  • Invité
Question sur MTA
« le: 24 Octobre 2008, 18:14:04 »
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour crée un serveur mta c'est pareil que pour sa:mp , que faut-il pour en crée un ?
Et aussi je voudrais avoir car quand je lance mta , ben je veut lancer map editor mais ça fonctionne pas ç me met une erreur , est-ce qu'il faut télécharger quelque chose .

Mercid d'avance de vos réponses .

Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2008, 18:17:39 »
Déjà c'est pas du tout le même language de programmation.
MTA c'est du lua et SA:MP ressemble au C/C++

vincentdu90

  • Invité
Re : Question sur MTA
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2008, 18:20:02 »
Ok mais comment on peut faire un serveur , et tu sais d'où peut venir mon probleme .

Edit: J'ai télécharger un fichier et sa me met plein de fichier que dois-je faire , comment changer les scripts les infos ?
« Modifié: 24 Octobre 2008, 19:37:04 par vincentdu90 »

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2008, 23:14:10 »
MTA DM remplace MTA Race et le Map editor de Race et supprimé.
Sinon pour le serveur, tu va dans ton dossier MTA/server/mod/deathmatch/resource et bonne chance pour les script ^^

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur MTA
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2008, 23:17:09 »
MTA DM remplace MTA Race

Absolument pas.

C'est un 2eme Mode Multi c'est tout.

NV.

« Modifié: 24 Octobre 2008, 23:19:12 par NatiVe™ »


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2008, 23:42:03 »
Il veux dire par là que MTA DM s'installe par dessus MTA Race !

A ma connaissance c'est impossible, j'avais posé la question sur comment faire pour installer les 2 en même temps, apparament personne ne sait  ::)

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2008, 00:03:29 »
La seule facon de placer des objet sur MTA, c'est utiliser le script In Game Map Editor , il est simple est très complet ;).

Et oui c'est bien se que je voulais dire Orosko

vincentdu90

  • Invité
Re : Question sur MTA
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2008, 08:54:39 »
Où peut on trouver ce in game map editor ?
Et c'est quel fichier qu'il faut modifier pour les infos du serveur .
« Modifié: 25 Octobre 2008, 09:10:10 par vincentdu90 »

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2008, 14:03:23 »
dLes fichier script de mta sont des .LUA editable avec notepad++ ou bloc note. Aucun compilateur ;).
Sinon pour Map Editor:

http://community.mtasa.com/index.php?p=resources&s=details&id=84

Il me semble que c'est celui la sinon c'est celui la:

http://forum.mtasa.com/viewtopic.php?f=91&t=22424&st=0&sk=t&sd=a&hilit=map+editor

Voila ++

vincentdu90

  • Invité
Re : Question sur MTA
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2008, 14:06:43 »
Ok pour que mon serveur soit en ligne faut ouvrir des ports ?

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #10 le: 25 Octobre 2008, 15:41:16 »
Oui, de base le port a ouvrir c'est le 22004. Pour changer tu va dans le fichier config tu aura tout se dont tu a besoin.
Quand il est lancé, IG tu doit faire: /changemap Nom du mode Nom de la map. Ou dans la console tu fait: start Nom du mode a lancer.

Pour devenir admin sur le ACL est avoir acces au panel admin IG tu doit aller dans acl.xml tu ajoute une ligne dans la section admin sous la ligne RPC:

Citer
<object name="user.TON PSEUDO" />


Puis tu enregistre et tu ouvre le fichier accounts.xml en dessous de console tu met:

 <account name="TON PSEUDO" password="TON PASS ADMIN" ip="127.0.0.1" />

Pour l'ip t'es pas obligé de le mettre, elle se mettra automatiquement pour l'auto login. Pour acceder au panel IG utilise /login TON PSEUDO TON PASS puis t'appuie sur la touche "P"

Sinon se qu'il faut savoir:

Pour creer un script, il ne faut pas oublier le fichier meta.xml qui est propre a chaque mode. Tu devra définir chaque feuille de script dedans avec le chemin d'acces, je ne montre pas d'exemple tu a juste a en ouvrir un d'un mod déja créé pour comprendre.

Les MAP/Vehicule se placent de deux manières: via un script XML "MAP" qui allege le script mais des fois les position sont mal retranscrit (a utiliser uniquement pour de grosse map ~200 objets). Sinon la bonne vieille méthode PAWN des CreateVehicle/Object, perso j'utilise les Create parce que j'utilise le SQL pour le mode RP que l'on est en train de faire.

Le LUA n'est pas bien compliqué mais si t'es comme moi habitué a PAWN c'est plus dur de s'y mettre car la syntaxe n'est pas du tout la meme.

PS: Ne pas utiliser WordPad pour modifier les script, il ajoute des balise "invisible" sous wordpad du genre "/tab" et MTA te sortira des erreurs de dingue ^^.


Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #11 le: 25 Octobre 2008, 20:09:35 »
Salut,

j'aurais une petite question comme ça,

existe t'il un correcteur qui peut vérifier le code LUA pour voir s'il est bien indenté, qu'il a le bon nombre de end etc
un peu comme le fais le compilateur sous PAWN

++Sim++





Hors ligne MrFredo

  • *
  • Grand Banditisme
  • Scripteur PHP/PAWN
  • Messages: 953
    • Voir le profil
    • GTA-Hosting
Re : Question sur MTA
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2008, 00:27:10 »
Pas a ma connaisance mais j'pense qu'une recherche sur notre amis a tous GOOGLE pourait t'eclairer la dessu

vincentdu90

  • Invité
Re : Question sur MTA
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2008, 10:41:43 »
C'est pas très pratique , mais bon pour l'instant  je suis sur sa:mp mais y'a qu'un serveur qui marche , et quand sa fonctionnera pas ben j'essayerai pour le serveur mta .

Ps: Tu devrais faire un tuto pour ça savoir comment mettre un serveur en ligne .

Hors ligne feldbrau

  • Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Question sur MTA
« Réponse #14 le: 27 Octobre 2008, 00:06:19 »
J'aimerais bien faire un tuto mais le probleme c'est qu'on l'on est entrain de faire notre serveur sur MTA avec mister-fred qui risque de nous prendre pas mal de temps (sous code Pawn ~40 000 ligne) et sous MTA les code change et prennent plus de place sans parler des nouvelle fonction a apporter a notre script. Actuellement Le scripting ralentit mais je n'ai quand meme pas trop le temps de m'y mettre :s

Mais bon, si j'arrive a trouver quelques moments pour faire ca y'a pas de probleme ;) En tous cas si vous avez des questions on tachera d'y répondre ;)