• 05 Juin 2026, 13:46:58

Auteur Sujet: Erreur disons enervante  (Lu 1904 fois)

Hors ligne Tetra-S

• Codeur C/C++ Mais pas encore quelque incomprention de certaine truc mais le plus gros est passer
  • *
  • Tueur
Erreur disons enervante
« le: 03 Décembre 2007, 20:19:25 »
Bonjour je suis en train de preparer mon script mais une erruer est survenu lors d'un coding pour spawn a different endroit avec le meme perso voici mon code et mes erreur

mon code :
if(gTeam[playerid] == TEAM_STUNT)
{
if(persoLS == 1)// ligne 547
{
new randomize=random(sizeof(SpawnLS));
SetPlayerPos(playerid, SpawnLS[randomize][0],SpawnLS[randomize][1],SpawnLS[randomize][2]);
}

if(persoSF == 1)// ligne 553
{
new randomize=random(sizeof(SpawnSF));
SetPlayerPos(playerid, SpawnSF[randomize][0],SpawnSF[randomize][1],SpawnSF[randomize][2]);
}

if(persoLV == 1)// ligne 559
{
new randomize=random(sizeof(SpawnLV));
SetPlayerPos(playerid, SpawnLV[randomize][0],SpawnLV[randomize][1],SpawnLV[randomize][2]);
}

if(persoD == 1)//ligne 565
{
new randomize=random(sizeof(SpawnD));
SetPlayerPos(playerid, SpawnD[randomize][0],SpawnD[randomize][1],SpawnD[randomize][2]);
}

}

mes erreurs :
C:\DOCUME~1\Tetra-S\Bureau\SERVEU~1\GAMEMO~1\XSS.pwn(547) : error 033: array must be indexed (variable "persoLS")
C:\DOCUME~1\Tetra-S\Bureau\SERVEU~1\GAMEMO~1\XSS.pwn(553) : error 033: array must be indexed (variable "persoSF")
C:\DOCUME~1\Tetra-S\Bureau\SERVEU~1\GAMEMO~1\XSS.pwn(559) : error 033: array must be indexed (variable "persoLV")
C:\DOCUME~1\Tetra-S\Bureau\SERVEU~1\GAMEMO~1\XSS.pwn(565) : error 033: array must be indexed (variable "persoD")

j'espere que vous pourrez m'aidez

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Erreur disons enervante
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2007, 20:21:54 »
Essais d'utiliser un switch.

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Tetra-S

• Codeur C/C++ Mais pas encore quelque incomprention de certaine truc mais le plus gros est passer
  • *
  • Tueur
Re : Erreur disons enervante
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2007, 21:11:41 »
pouquoi un switch g 4 variable driferente

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Erreur disons enervante
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2007, 23:08:29 »
Traduction de l'erreur "Array must be indexed" : Le tableau doit être indexé (ou indicé).
(Bon d'accord, ce n'est pas forcément plus parlant en français)

En fait, les variables persoLS, persoSF, persoLV et persoD sont des tableaux donc tu doit OBLIGATOIREMENT les utiliser avec une indexation, c'est à dire avec des crochets [] (les crochets contiennent l'index - ou indice- de l'élément).

Comme je ne sais pas à quoi correspondent ces variables, je peux pas t'en dire plus mais tu as globalement 2 solutions :
- Transformer ces variables en variables simples (en supprimant les [] dans le new)
- Mettre le bon index entre [].

++
Syg
Courtesy of GtaManiac