• 08 Juillet 2025, 05:16:51

Auteur Sujet: Bug de joueur qui disparaissent  (Lu 1059 fois)

Hors ligne S!m

• *
Bug de joueur qui disparaissent
« le: 12 Avril 2008, 17:16:29 »
salut,

alors voilà,

j'ai modifier mon taxi fs pour que les véhicules ne disparaissent pas selon la variable, mais plutôt s'il n'y a aucun joueur à l'intérieur....

donc au lieu de :

if(vehisused[VehicleInfo[i][idnum]] == 0) {
if(IsPlayerClose(i,SPAWN_DISTANCE) == 0) {
            DestroyVehicle(VehicleInfo[i][idnum]);
            VehicleInfo[i][spawned] = 0;
                    modelcount[VehicleInfo[i][modeltx]-400]--;
streamcount--;
      }
}

j'ai mit:
    if(!IsAnyPlayerInVehicle(VehicleInfo[i][idnum])){
        if(!IsPlayerCloseToUsed(VehicleInfo[i][idnum],SPAWN_DISTANCE)){
            DestroyVehicle(VehicleInfo[i][idnum]);
            VehicleInfo[i][spawned] = 0;
                    modelcount[VehicleInfo[i][modeltx]-400]--;
streamcount--;
}
}

en ayant bien entendu défini les fonction IsAnyPlayerInVehicle et IsPlayerCloseToUsed

ces deux fonction sont correcte...

alors voila le problème,

il arrive parfois, asser rarement quand même, qu'un joueur disparaisse completement de la carte et du jeu, ill est totalement invisible....

on ne le voit plus, il n'a plus de radar, la seule façon de savoir qu'il est la est tab ou s'il est dans un véhicule, il se déplace mais le véhicule est marqué comme n'ayant aucun joueur à l'intérieur.... ???

si quelqu'un peut m'expliquer le bug.... merci beaucoup

P.S. je suis presque sur qu'il de ce bout de script puisque la seule autre chose que j'ai modifié est avoir le choix entre le texte en anglais ou français...

++Sim++

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
Re : Bug de joueur qui disparaissent
« Réponse #1 le: 13 Avril 2008, 00:52:37 »
Salut,

Essaye d'utiliser un petit timer juste le temps que le joueur puisse se deplacer. Il me semble que la fontion IsPlayerInAnyVehicle, prend pas en compte les animations. Deq que tu sort meme si l'anim n'est pas finit tu n'est  plus dedans ca peut peut-etre provoquer linvisibilité. Sinon, une seule fonction suffit, parceque vehused indique la sortie et l'entrée du joueur dans les voitures (mais il est un peu foireux de base). Par contre le streamer et tres mediocre, cause des timeout assez regulierement a cause du spawn distance qui prend en compte tous les joueurs, donc si un joueur est a un endroit avec 400 caisse (j'exagere bien sur ^^) de tous les model et qu'un autre soit a un endroit different avec le nombre de vehicules, le streamer ne prend pas 400 vehicules spawné mais 800 vehicules spawné donc a utiliser avec précaution ^^.

Je suis plus trop sur, j'ai changé de streamer (streamer par secteur et non pas par distance) j'ai eu le meme probleme. Je vais le retélécharger pour essayé de regler le probleme.