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Auteur Sujet: problème OnPlayerEnterCheckpoint  (Lu 1209 fois)

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problème OnPlayerEnterCheckpoint
« le: 26 Février 2008, 02:36:49 »
salut,

comme mon titre le dit, j'ai un problème avec OnPlayerEnterCheckpoint.....

bon, puisqu'il n'existe pas de checkpointid dans cette callback,
j'ai distingué les différents checkpoints à l'aide de la fonction IsPlayerInArea(playerid) :-\

le problème est le suivant, lorsque j'entre dans le checkpoint, rien ne se passe  >:(mais par contre, si j'enlève le IsPlayerInArea, l'action décrite s'exécute lorsque je pénètre ce checkpoint.... :ninja :blink

donc en gros....

je ne peut faire de if(.......) dans cette callback, rien de ce qui y est écrit ne s'exécute >:( :(

ainsi, le script de course que je composais ne peut fonctionner.. :(

si quelqu'un connait une façon de contourner ce fâcheux problème, sa solution est la bienvenue ;)

 :wall :wall :wall

merci d'avance :D

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Re : problème OnPlayerEnterCheckpoint
« Réponse #1 le: 26 Février 2008, 04:04:43 »
Oula... A quoi ressemble ton bout de script ??

Sinon tu peut toujours prendre un filter de course et le modifier comme bon te semble, et après le mettre dans ton GM ^^ J'ai fait pleins de petits truks comme ça :p Si tu veut il y a Yrace qui est pas mal ;) (il y a mieux bien sûr mais c'est déjà un bon script)

A oui autre chose, dans un script pour le fuel machin, j'ai vu que les Checkpoint était dans un fichier .txt a par du script  :blink Fin t'être que c'est une solution, mais sincèrement je ne sais... Faut voir :p
« Modifié: 26 Février 2008, 04:06:24 par [StAfF]mAn »
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Re : problème OnPlayerEnterCheckpoint
« Réponse #2 le: 26 Février 2008, 10:17:20 »
T'as pas besoin de checkpointid puisqu'il n'existe pas.

Et pour ton problème je crois que c'est logique, Tu n'est pas dans la zone prédéfinie, Soit tu l'a mal définis, Soit y'a un bug.

Sinon j'ai pas trop compris à quoi va te servir le IsPlayerInArea, Tu veut que quand le joueur est dans une zone le checkpoint apparait ou quand il est dans le checkpoint et dans la zone il y ait une action ?

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Re : problème OnPlayerEnterCheckpoint
« Réponse #3 le: 26 Février 2008, 12:36:36 »
salut et merci à tous,

ma zone est forcément autour du checkpoint car:

public OnPlayerEnterRaceCheckpoint(playerid){
if(IsPlayerInArea(playerid,ch[0][0]-35,ch[0][0]+35,ch[0][1]-35,ch[0][1]+35) == 1){
GameTextForPlayer(playerid,"Tape /join pour faire cette course.",4500,5);
return 1;
}
if(IsPlayerInArea(playerid,ch[1][0]-25,ch[1][0]+25,ch[1][1]-25,ch[1][1]+25) == 1){  //la seule technique étant de tester si le joueur est dans une zoneautour du checkpoint.....
DisablePlayerRaceCheckpoint(playerid);
      SetPlayerRaceCheckpoint(playerid,0,ch[2][0],ch[2][1],ch[2][2],ch[3][0],ch[3][1],ch[3][2],ch[2][3]);// 2 éme chekpoint
    PlayerPlaySound(playerid,1056,0.0,0.0,0.0);
    return 1;
}
.........

euh.......

merci Urban, je vien de voir qu'il fallait mettre:

IsPlayerInArea(playerid,ch[1][0]+25,ch[1][0]-25,ch[1][1]+25,ch[1][1]-25)
je test et je vous informe du resultats :lmfao :lmfao

a mais quel con je fait :wall :wall :wall

j'avais pourtant regarder ça au moins 2 ou 3 fois...

merci, et si ca ne fonctionne pas, je regarde le Yrace

++Sim++