salut,
pour completer l'explication de nip,
pour créer une commande, déja il faut, comme nip l'a si bien dit, 8) placer la commande dans OnPlayerCommandText
une commande commence toujours par if:
if(!strcmp(cmdtext(le texte que le joueur a tapé),"la commande",true)){
ici tu fais quelque chose
return 1;
}
ou encore:
if(strcmp(cmdtext(le texte que le joueur a tapé),"la commande",true)==0){
ici tu fais quelque chose
return 1;
}
le return 1 à la fin est très important car, comme je l'ai appris d'une explication très claire de syg, :D
il signifie au serveur qu'il effectue ce qu'il y a dans le script et qu'il arrete là(a moins que je ne soit vraiment pas vite) ;D
pour faire une teleportation pure et simple, tu n'as qu'a faire comme Nip t'a dit, tu va chercher les coordonnée( en passant, le document saved Position ce trouve dans ton dossier GTA San Andreas et les coordonnées sont en rouge et l'angle du joueur en bleu dans cet exemple: AddPlayerClass(0,1152.162,154.12,12.15,652,264.46,0,0,0,0,0,0); et n'oublie pas que le premier paramètre de SetPlayerPos est le playerid ::)
si tu veut une commande complète, tu peut rajouter SetPlayerFacingAngle(playerid,170.3984); :blink
Un SetPlayerInterior au cas où le player se teleporte d'un interieur(le interior id de l'exterieur est 0) :)
un SetCameraBehindPlayer si tu veut que le joueur regarde devant lui ;)
envoyer un message au joueur pour lui dire où il s'est teleporter avec SendClientMessage(playerid,----»»»»couleur««««-----,"Ton Message ici"); :happy
et si tu veut que le joueur se déplacent avec son vehicle.......il faudra redemander car sa ne me tente pas de l'écrire maintenant :ohmy
j'espere que ca t'aidera, :cheers
++Sim++