• 06 Juillet 2025, 04:40:47

Auteur Sujet: [debutant] les id des joueur  (Lu 1061 fois)

Hors ligne armagadeon

• *
  • Nouveau
[debutant] les id des joueur
« le: 28 Janvier 2013, 21:32:29 »
Yo' tout le monde, une question me trotte dans ma petite tête et elle est fondamentale a tout script;
Je m'explique, j'apprend le pawn grace a des Gm de Dm trouver sur le forum (( on ma dit que c'était mieux de commencer par faire des Dm, est-ce vraie?)), mais certaine notion m'échappe:

- Dans le script, tout le monde est amené a créer une fonction permettant au admin de kickait un joueur, mais comment récupérer l'id du joueur a kickait? :/ ceci me tracasse beaucoup, et m’empêche de faire mon systéme d'administration :'(

-dans beaucoup de script, je voit une ligne de commande contenant des %s, des %d et autre %jesaispasquoi; A quoi corresponde ces %? A quoi sert la ligne dans laquelle il se trouve? comment l'exploiter? je comprend pas...

Bref; merci a ce qui souhaiterais m'aidé, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe et bonne journée a vous

Hors ligne maxya

• *
  • Tueur en série
Re : [debutant] les id des joueur
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2013, 21:37:21 »
Pour récupéré l'id du joueur c'est facile il faut mettre playerid au début de ta fonction par exemple:

kick(playerid);

Voila !

Hors ligne armagadeon

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2013, 22:10:12 »
Désolez, je me suis trompez dans ma formulation, je souhaite récupérez l'id d'un autre joueur que celui qui éxécute la commande, genre quand l'admin tape par exemple /kick 28, l'id 28 et kicker. Le probléme et que je ne sais pas comment dire au serveur en pawn que l'id 28 est celle d'un autre joueur qu'il doit kicker.
En espérant avoir été plus clair, merci :)

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2013, 12:53:11 »
strtok/strcmp :)
http://wiki.sa-mp.com/wiki/Using_strcmp%28%29_FR

Si tu veux utiliser le strtok, tu dois mettre le code suivant dans ton script :
Code: (pawn) [Sélectionner]
strtok(const string[], &index)
{
new length = strlen(string);
while ((index < length) && (string[index] <= ' '))
{
index++;
}

new offset = index;
new result[20];
while ((index < length) && (string[index] > ' ') && ((index - offset) < (sizeof(result) - 1)))
{
result[index - offset] = string[index];
index++;
}
result[index - offset] = EOS;
return result;
}

[/url]