• 03 Mai 2025, 00:47:15


Auteur Sujet: [Résolu] Commande fonctionnelle mais buggué  (Lu 1828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Résolu] Commande fonctionnelle mais buggué
« le: 03 Juillet 2012, 14:24:12 »
Salut, j'ai cherché une commande /skin [ID], s'il y en avait une déjà toute faite, et comme c'était le cas, je l'ai intégré à mon GM, j'ai fais quelques modifications, comme "if(GetPlayerTeam(playerid)== ...)"

La commande marche parfaitement, mais il y a un problème, je peux faire /qsdqsdqsdf au lieu de /skin, la commande s'effectuera quand même, je pense que ça vient d'une erreur toute simple de return ou autre, mais j'ai pas encore trouvé.. voila le code.

http://pastebin.com/5Tk5RNC0

Merci à ceux qui m'éclaireront.
« Modifié: 03 Juillet 2012, 18:20:30 par Raptor2x »

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2012, 15:05:03 »
J'ai indenté le code comme le compilateur le perçoit, tu vas trouver ton erreur tout seul.

[PAWN] Code - Pastebin.com

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2012, 15:20:19 »
J'avais du me planté en faisant le c/c, c'est comme ça en fait :
http://pastebin.com/5Tk5RNC0
(J'ai édité)

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2012, 15:28:49 »
Ceci ne changent rien à la structure du code, voici une seconde fois l'indentation du code:

[PAWN] Code - Pastebin.com

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2012, 15:54:00 »
Excuse moi, mais qu'entend tu par "indentation"
J'ai essayé de changer l'emplacement de certains bout du script, mais rien ne change.
Désolé, je ne veux pas passé pour le type qui n'essaye rien et qui veut dirrectement le code qui marche, j'essaye :-X

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2012, 15:56:53 »
Style d'indentation - Wikipédia

Tu as un bloc d'instruction mal délimité.

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2012, 16:46:32 »
Je vois pas.. Et pourtant, je fais que de regarder à la loupe chaque ligne depuis avant.. Peux tu me dire lequel s'est ?
Désolé, j'ai jamais eu à faire à ce genre de problème, bizarre..

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2012, 16:51:42 »
if (format(cmd, 256, "skin"))
if (GetPlayerTeam(playerid) == TEAM_HUMAIN) {
tmp = strtok(cmdtext, idex);

if (!strlen(tmp)) {
SendClientMessage(playerid, rouge, "USAGE: /skin [id skin]");

return 1;
}

haz = strval(tmp);

SetPlayerSkin(playerid, haz);
format(string, sizeof(string),"Tu as changé de skin pour l'ID: %d", haz);
SendClientMessage(playerid, rouge, string);
}

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2012, 17:07:14 »
J'ai encore essayé, mais là je vois pas
http://pastebin.com/4hU1Be7x
« Modifié: 03 Juillet 2012, 17:18:38 par Raptor2x »

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2012, 17:24:41 »
Excuse moi, c'est moi qui te mène vers une fausse piste.

Tu es sûr de comprendre l'utilité de la fonction
format ?

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2012, 17:28:47 »
Pas vraiment en fait.

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2012, 17:32:44 »
Elle permet de formater une chaîne de caractère.
Ensuite, comprend tu l'utilité de la fonction
strtok ?

Il faut se poser les bonnes questions avant de résoudre un problème.

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2012, 17:39:58 »
Pas vraiment non plus, j'ai jamais vraiment eu à y faire usage, & je confirme.
http://wiki.sa-mp.com/wiki/Strtok

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2012, 17:51:55 »
Pourtant elle est présente dans ton code et tu l'utilise.

Lit le Wiki avec attention, tu comprendras, mais en plus, tu pourras corriger ton code.

Hors ligne Raptor2x

  • *
  • Criminel
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Commande fonctionnelle mais buggué
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2012, 18:20:17 »
J'ai réussi !
http://pastebin.com/JZ13fLif
*soupire de soulagement*
Merci à toi !