• 04 Juin 2026, 12:06:20


Auteur Sujet: un tutto svp c trop galere  (Lu 1884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne defleur

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
un tutto svp c trop galere
« le: 16 Septembre 2007, 20:08:48 »
salu voila generalement je suis motivé mais la jen puis plus!ca fait un bail que je cherche un tutto bien expliqué pour pouvoir jouer en reseau local avec san andreas et sans vouloir faire mon calimero et meme si la question est simple jai rien trouvé!c vrai merde koi jai envie de dire flutte!alors si quelqu'un peu mexpliquer comment on fait!jai essayé sa mp ,gta milti et je pige rien jai limpression que yen a que pour internet!ou est c p..... d'..... de m..... de b....... de reseau local!
help!


Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : un tutto svp c trop galere
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2007, 22:25:06 »
Calme toi, si il n'y a pas de tuto pour le jeu en réseau local c'est que c'est sensiblement pareil que le jeu sur internet.
Mais bon, je vais t'expliquer comment faire tourner un serveur SA-MP sur ton réseau local et comment y connecter des clients SA-MP.
Donc c'est parti pour un tutoriel pour jouer à SA-MP en réseau local (oh, comme à mon boulot  :))

Préparation
1 - Télécharges le serveur SA-MP 0.2.2 et le client SA-MP 0.2.2 R2 Ici
2 - Installes le client SA-MP (l'installation détecte automatiquement ton installation de GTA SA)
3 - Extraies le serveur dans un répertoire de ton choix
4 - Ouvre le fichier server.cfg qui se trouve dans le répertoire où tu as mis le serveur
5 - Remplace le ligne "lanmode 0" pour "lanmode 1" (pour le réseau local c'est mieux)
6 - Corrige la ligne "rcon_password changeme" en remplaçant "changeme" par un mot de passe de ton choix (sinon le serveur n'est pas content)
7 - Remplace le ligne "announce 1" par "announce 0" (sert pour s'annoncer sur internet donc tu n'en a pas besoin)
[8 - Si tu as un gros réseau local, tu peux aussi modifier la ligne "maxplayers 32" pour mettre plus de joueurs]
[9 - Tu peux aussi modifier les autres entrées mais ça ne changera pas grand chose au jeu en lui même]

Choix du gamemode
Le serveur SA-MP fonctionne avec des scripts écrits dans un langage de programmation appelé PAWN. Le répertoire où tu as extrait le serveur contient un répertoire nommé PAWNO. Ce répertoire contient un exécutable nommé pawno.exe, lances le une fois pour permettre l'association des types de fichier .PWN à cet exécutable.
Maintenant, regardes dans le répertoire gamemodes, tu verras un certains nombre de fichiers .PWN et leurs contre-parties en .AMX. Double-cliques sur un fichier .PWN (script PAWN), il s'ouvrira avec pawno.exe et ceci te permettra de voir une plus ou moins brève description du gamemode en question.
Lorsque tu as fait ton choix sur un gamemode, retournes dans le fichier server.cfg et modifie la ligne "gamemode0 lvdm 1" en remplaçant "lvdm" par le gamemode de ton choix (tu peux avoir plusieurs gamemode sur ton serveur mais je te laisse te documenter sur le site officiel : www.sa-mp.com)
Tu peux aussi trouver de tonnes de scripts sur le net (deathmatch, course, stunt=cascade, RPG) ou bien les faire toi-même.

Lancement du serveur
Tu peux maintenant lancer ton serveur SA-MP en double-cliquant sur le fichier samp-server.exe qui se trouve dans le répertoire du serveur.

Connexion du client
Lances le client SA-MP. Il te faut maintenant ajouter ton serveur à la liste de tes serveurs favoris. Pour ce faire, cliques sur le premier bouton orange (celui avec une checkmark) ou, dans le menu, choisis "server/add server". Rentre l'adresse IP de la machine hébergeant le serveur suivi par : (deux points) puis le nombre 7777 (Ex : 12.34.56.78:7777). Cliques sur le bouton OK et ton serveur devrait apparaitre dans la liste de tes serveurs favoris.
Sélectionnes ce serveur et cliques sur le bouton vert (celui avec le flèche blanche) ou, dans le menu, choisis "server/connect".

Il ne te reste plus qu'à jouer .

++
SYg
Courtesy of GtaManiac