• 01 Juillet 2025, 07:23:54


Auteur Sujet: Problème pour démarrer un vélo  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FRTORN

  • *
  • Tueur en série
  • Serveur RolePlay 92% Terminer
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Problème pour démarrer un vélo
« le: 07 Janvier 2012, 09:44:00 »
Bonjour, après de long moment à travailler sur le GM de base U2C-RP, après divers modification je n'arrive toujours pas a retirer le système pour démarrer le vélo, lorsque je monte sur un vélo Exemple : BMX je reste immobile sur le vélo est aucun moyen de le démarrer, j'aimerai qu'il roule sans aucune commande comme sur le solo, si une personne pourrai m'expliquer comment le retirer sa serai vraiment sympa, merci d'avance

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2012, 09:54:17 »
Je ne connait pas ce gamemode, mais tu devrais regardé du côté de la fonction OnPlayerEnterVehicle.
Donne nous ce qui s'y trouve.

Hors ligne FRTORN

  • *
  • Tueur en série
  • Serveur RolePlay 92% Terminer
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2012, 09:58:10 »
Voilà ce que j'ai trouvé :

public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)
{
if (GetVehicleModel(vehicleid) == 519 && ispassenger)
  {
    if (!ShamalExists(vehicleid))
    {
           CreateShamalInt(vehicleid, float(randomEx(3000)), float(randomEx(3000)), float(random(100)+800));
    }
        SetPlayerPosInShamal(playerid, vehicleid);
        InShamal[playerid] = vehicleid;
  }
  if(IsAnOwnableCar(vehicleid) && CarInfo[vehicleid][cLock] == 1 && CarInfo[vehicleid][cOwned] == 1)
{
if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1337 && AdminDuty[playerid] == 1) { }
else
{
new Float:cx, Float:cy, Float:cz;
  GetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
    SetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
}
}
if(gTeam[playerid] >= 1||gTeam[playerid] >= 3||gTeam[playerid] >= 4)
{
if (IsACopCar(vehicleid) && !ispassenger)
{
if(PlayerInfo[playerid][pLeader]==1||PlayerInfo[playerid][pLeader]==2||PlayerInfo[playerid][pLeader]==3||PlayerInfo[playerid][pMember]==1||PlayerInfo[playerid][pMember]==2||PlayerInfo[playerid][pMember]==3) {}
    else {
//WantedPoints[playerid]+=2;
//SetPlayerCriminal(playerid,255, "Stealing A Police Vehicle");
new Float:cx, Float:cy, Float:cz;
GetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
SetPlayerPos(playerid, cx,  cy, cz);
}
}
if (IsNgCar(vehicleid) && !ispassenger)
{
    if(PlayerInfo[playerid][pLeader]==1||PlayerInfo[playerid][pLeader]==2||PlayerInfo[playerid][pLeader]==3||PlayerInfo[playerid][pMember]==1||PlayerInfo[playerid][pMember]==2||PlayerInfo[playerid][pMember]==3) {}
    else {
//WantedPoints[playerid]+=2;
//SetPlayerCriminal(playerid,255, "Stealing A Police Vehicle");
new Float:cx, Float:cy, Float:cz;
GetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
SetPlayerPos(playerid, cx,  cy, cz);
}
}
if (IsAnAmbulance(vehicleid) && !ispassenger)
{
    if(PlayerInfo[playerid][pMember]==4||PlayerInfo[playerid][pLeader]==4) { }
    else { WantedPoints[playerid]+=0;
    SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHT_BLUE, "Tu n'as pas les clefs de ce véhicule");
SetPlayerCriminal(playerid,255, "A volé une Ambulance.");}
}
  if (IsAnFiretruck(vehicleid) && !ispassenger)
{
    if(PlayerInfo[playerid][pMember]==4||PlayerInfo[playerid][pLeader]==4) { }
    else { WantedPoints[playerid]+=0; SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHT_BLUE, "Tu n'as pas les clefs de ce véhicule"); SetPlayerCriminal(playerid,255, "A volé une un Camion Pompier."); }
}
if (IsATank(vehicleid) && !ispassenger)
{
if(PlayerInfo[playerid][pLeader]==1||PlayerInfo[playerid][pLeader]==3||PlayerInfo[playerid][pMember]==3) {}
    else { WantedPoints[playerid]+=0; SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHT_BLUE, "Tu n'as pas les clefs de ce véhicule"); SetPlayerCriminal(playerid,255, "A volé un Tank"); SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY,"Vous ne savez pas comment piloter ce véhicule."); }
}
if(IsAnOwnableCar(vehicleid) && CarInfo[vehicleid][cLock] == 1 && CarInfo[vehicleid][cOwned] == 1)
{
    if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1339 && AdminDuty[playerid] == 1) { }
    else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 1 || PlayerInfo[playerid][pLeader] == 1)
    {
}
    else
    {
    new Float:cx, Float:cy, Float:cz;
    GetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
    SetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
}
}
}
return 1;
}

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2012, 10:02:23 »
Quelle est la commande pour démarrer un véhicule ?
Quand tu as la réponse à cette question, montre nous le code de cette commande (en respectant les règles !).

Hors ligne FRTORN

  • *
  • Tueur en série
  • Serveur RolePlay 92% Terminer
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2012, 10:07:58 »
voila la commande à cette adresse : http://pastebin.com/ctSVnWC7

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2012, 10:33:29 »
Maintenant, avec ce code, tu sais comment démarrer un véhicule, il ne te reste plus qu'à formé une condition pour allumé un véhicule si c'est un vélo et ainsi sauté la routine de démarrage du véhicule.

Hors ligne FRTORN

  • *
  • Tueur en série
  • Serveur RolePlay 92% Terminer
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2012, 10:46:32 »
Je vais tenter de faire ce que vous m'avez dit je vous tiens au courant si j'ai des problèmes, encore merci

Hors ligne FoRce

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Problème pour démarrer un vélo
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2012, 00:12:34 »
Regarde dans las callback "OnPlayerStateChange" c'est surement la. Sa te freeze c'est ça ou le GM utilises le "SetVehicleParams..."?