• 06 Juillet 2025, 16:38:27

Auteur Sujet: Quelques calculs ?  (Lu 770 fois)

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
Quelques calculs ?
« le: 17 Octobre 2011, 15:12:44 »
Bonjour,
je cherche a savoir si on peut déterminé/mettre l'angle d'un objet (non mouvant, qu'il ce tourne vers lui) disons A avec ses position Xa, Ya et Za suivant la position d'un joueur/objet disons B qui bouge lui aussi en sachant que l'ont a aussi ses position Xb, Yb, Zb. (J'ai pas trouvé de touche indice sur ce clavier donc il n'y a pas de * entre...).

Peut-ont aussi faire une parabole dans SA:MP faire bougé un objet sur une parabole ? ( En 2D on a la fonction polynôme du second degrés (ax²+bx²+c) mais en 3D) ?

Peut t'ont enlever de la vie a un joueur si il ce trouve sur un axe donné comme un tire, comment ?

Et enfin, une personne pourrait telle me passer un FS/LOGICIELLE pour créer des TextDraw facilement comme des box ?

Merci a vous !

Nippah !

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Quelques calculs ?
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2011, 20:05:13 »
Pour la première question je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais faire, mais si tu veux qu'un objet pointe en direction du joueur c'est faisable facilement, tu peux le voir sur le filterscript de missile que j'avais codé et qui est toujours disponible sur le showroom du forum.

Ensuite pour la seconde question qui concerne les paraboles, tu peux utiliser un polynome du second degrés comme tu l'a dis, dans sa forme factorisé qui facilite le paramétrage de la courbe.
f(x) = a( x - alpha )² + beta
sachant que a sera l'angle de la courbe, alpha sera les coordonnées des abscisses du sommet, et beta les coordonnées en ordonné du sommet, l'image de la fonction te donnera la position Z ensuite pour les positions X et Y tu peux faire comme tu veux ;)

Ensuite pour les textdraw il y a un superbe FS sur le forum de sa-mp que tu peux trouver facilement.

PS : Je suis désolé s'il y a des erreurs ou autres mais j'ai tapé ça rapidement car je suis pressé :p

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
Re : Quelques calculs ?
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2011, 09:53:33 »
C'est exactement ça merci pour tout Ssk !

Post-Scriptum : J'm'éclate avec ton FS  :lmfao
Nippah !