• 05 Juillet 2025, 15:35:47

Auteur Sujet: PC qui ne boot pas  (Lu 1918 fois)

Hors ligne Watash

• *
PC qui ne boot pas
« le: 03 Août 2011, 20:09:23 »
Yo,

Un ami à mon père à un problème sur son PC. Je vais essayer de vous expliquer ce qu'il m'a dit, enfin, ce que j'ai retenu de ce qu'il m'a dit.

En gros, son CPU tournait tout le temps à 100% (il avait sans doute choppé une merde...). Donc du coup il ne savait pas quoi faire, et il à débranché le PC quand il était en état de marche... Et maintenant il ne veut plus se lancer, il à essayé avec les CDs d'installation, rien. Après faut aller voir dans le BIOS, mais comme je m'y connais pas... J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, si possible :)

Merci !

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne cristab

• *
Re : PC qui ne boot pas
« Réponse #1 le: 03 Août 2011, 20:11:38 »
quand il l'allume il se passe quoi exatement?
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #2 le: 03 Août 2011, 20:12:47 »
Bah le truc c'est que j'ai pas encore vu la machine (il est parti en vacances et je devrait voir le PC ce weekend).
Mais d'après ce que j'ai compris, il ne doit même pas s'allumer...

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #3 le: 03 Août 2011, 20:15:02 »
Alimentation bon marché qui a grillé ??
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne cristab

• *
Re : Re : PC qui ne boot pas
« Réponse #4 le: 03 Août 2011, 20:21:39 »
Alimentation bon marché qui a grillé ??
meme avis
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #5 le: 03 Août 2011, 20:24:09 »
Et si c'est ça, quand je verrais la machine, y'aura moyen de la tester, pour voir si elle marche ? Parce que comme il m'a dit qu'il fallait aller dans le BIOS, c'est que le PC doit s'allumer... Enfin j'en sais rien, c'est dur de donner des explications quand on à pas vu le problème en question :/

Okay Citron, je note :)

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #6 le: 03 Août 2011, 20:26:56 »
si la page bios s'affiche mais qu'elle est fixe c'est la pile du bios qui a pris un mechant coup a changer donc

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #7 le: 03 Août 2011, 20:31:02 »
en  meme temp si le ventilot de l'alim ne tourne pas sa veut tout dire ^^

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #8 le: 03 Août 2011, 20:32:28 »
en  meme temp si le ventilot de l'alim ne tourne pas sa veut tout dire ^^

Merci Citron :)

Et oui Cristab, je pense que je vais tester ça en premier. :P

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #9 le: 04 Août 2011, 20:13:24 »
Il y a moyen de tester l'alim sans utiliser la carte-mère, mais dans ce cas il te faudra un Multimètre et quelques notions d'électronique...

On peut, j'ai sa pour tester moi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093088.html?ao=15

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).