On sous-estime trop souvent la puissance de calcul de nos PC.
Concernant ton problème, la seule façon de savoir si ça va ramer, et bien, c'est d'essayer !!
J'ai regarder un peu l'include OnPlayerShootPlayer, il contient effectivement beaucoup de calculs mais ces calculs peuvent être optimisés et ce n'est pas parce qu'ils paraissent compliqués que le serveur mettra du temps à les effectuer.
Cet include contient déjà la première optimisation de taille : ne contrôler que les joueurs qui tirent, ce qui réduit considérablement la quantité de calculs.
La deuxième optimisation concerne la distance de prise en compte qui élimine tous les joueurs se trouvant trop loin du tireur.
Avec un code non optimisé :
Si le serveur contient 80 joueurs, la machine va effectuer 80*79 séries de calcul (79=80-1 car le joueur ne peut pas tirer sur lui-même).
Si on intègre les véhicule, le nombre de série de calcul sera de 80 * 1500 (sur un serveur contenant 1500 véhicule) ce qui n'est effectivement pas négligeable (près de 20 fois plus de calcul à faire).
En ajoutant les optimisations citées ci-dessus et si on en ajoute d'autre (éliminer les véhicules qui contiennent au moins un joueur, réduire la distance de contrôle, ...), il se peut que le serveur supporte très bien la chose car le nombre de série de calcul va diminuer en conséquence.
La question qui se pose maintenant : Est-ce que tu es prêt à coder ça au risque de devoir tout jeter et d'avoir perdu ton temps (sachant que les membres du forum ne seront pas à court d'idée pour t'aider à optimiser ton code) ?.
Si tu veux mon avis personnel : Lance toi !!
NB : Il ne faut pas se soucier de la mémoire. Maintenant la moindre machine à 2 Go de mémoire ce qui est plus que suffisant pour contenir toutes les données qu'on peut imaginer.
Par exemple, une hypothétique variable énorme de 500 Ko (personnellement, je n'en ai jamais vu) ne représente que 0.02 % de la mémoire totale.
++
Syg