• 08 Juillet 2025, 03:33:53

Auteur Sujet: Besoin d'aide urgent [tout petit code]  (Lu 2717 fois)

Hors ligne vincesamp

• *
  • Tueur en série
Re : Besoin d'aide urgent [tout petit code]
« Réponse #15 le: 30 Avril 2011, 17:41:23 »
Merci beaucoup sa m'a bien aidé ce que vous m'avez dit !!!
ps: juste comme sa, dans une phrase quand on parle en /ooc, sa fait exemple : (( vince_samp : blablablablabla ))
J'aimerai bien s'avoir comment on met les parenthése en couleurs, juste les parenthéses, puis juste le nom_prénom en couleur? J'ai essayai quelques truques mais sans résultat^^
(juste pour donner un style :P )Merci

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #16 le: 01 Mai 2011, 22:12:32 »
new str[128];
...
format(str, sizeof(str), "(( {code_couleur} %s {code_couleur}: %s ))" , nom_du_joueur, text );
SendClientMessageToAll(blanc, str );

En gros dans ton texte, tu dois rajouter des accolades, et entre ces accolades, tu défini le code de couleur ex: blanc = {0xFFFFFFFF};

par contre, fais attentions, si tu mets une couleur a une partie du texte, tu dois redéfinir la couleur de base à la fin de cette partie:
SendClientMessage(playerid, blanc, "{0xFF000000}Couleur voulu{0xFFFFFFFF}Couleur initial");

Hors ligne vincesamp

• *
  • Tueur en série
« Réponse #17 le: 01 Mai 2011, 22:59:09 »
Salut, en gros ma phrase sa ferai sa:        {bleu par exemple} (( { bleu par exemple } { rouge }Vince_Samp{ rouge } : salut les mecs  {bleu par exemple }   ))   { bleu par exemple } 
Sa ferai les parenthese bleu et vince_samp rouge, c'est sa? :)

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #18 le: 02 Mai 2011, 22:33:17 »
Salut,

tout à fait (en indiquant les bonnes valeurs).

Attention: dans les SenClientMessage, les couleurs sont gérées en hexadécimale en partant, pas besoin de l'indiquer : pas de 0x

{FF0000} = rouge
{0000FF} = bleu

...

++Sim++

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #19 le: 03 Mai 2011, 11:15:27 »
En fait, c'est presque ça, car tu n'es pas obligé de répéter une couleur :
{bleu par exemple} (( { bleu par exemple } { rouge }Vince_Samp{ rouge } : salut les mecs  {bleu par exemple }   ))   { bleu par exemple }

Les deux parties en rouges ci-dessus sont inutiles puisqu'il n'y a pas de texte directement à la suite.
La partie en vert est inutile car tu as déjà sélectionné la même couleur.
Mais ça fonctionnera quand même.

Le texte affichée par ton exemple serait :
(( Vince_Samp : salut les mecs ))

A savoir :
Les couleurs données entre {} ne sont pas des balises, il n'est pas nécessaire d'encadrer le texte avec.
Lorsqu'on met une couleur, elle est valable jusqu'à la couleur suivante ou jusqu'à la fin de la chaîne.

Donc pour afficher les parenthèses en bleu, le nom en rouge et le texte en blanc :
"{0000FF}(( {FF0000}Vince_Samp{FFFFFF} : salut les mecs {0000FF}))"

Ce qui donne (le blanc en affiché en noir ici bien évidement) :
(( Vince_Samp : salut les mecs ))

Et il n'est malheureusement pas facile de faire des #define pour ce système de coloration et, lorsqu'on se sert de ce système, les chaines de caractères deviennent vite illisibles.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne vincesamp

• *
  • Tueur en série
« Réponse #20 le: 04 Mai 2011, 16:45:10 »
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos  réponse rapide, mais un problème vient toujours me perturber !! ^^
Donc voici, comme vous m'avez dit, la phrase que j'ai mis:  {FF9900AA}[%i] {01FCFFC8}%s à rejoint {DABB3EAA} [nom du serveur]
Mais quand je me connecte, la phrase est exactement pareil :O !
biensur elle est en bleu car en dessous j'ai sa : SendClientMessageToAll(COLOR_BLEUC,astring);
Je pense que sa vient de la car j'ai définie bleu la, donc j'ai essayé d'enlever COLOR_BLEUC, ce qui donne SendClientMessageToAll(astring);
 mais la sa donne des erreurs, et si j'enleve tout  SendClientMessageToAll(); --------->  sa indique rien quand on se co, +2 warning au compilation ^^
Donc je c'est pas trop, ou alors fait des  #define mais comment? Merci a vous.
++

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #21 le: 04 Mai 2011, 23:48:43 »
Il ne faut mettre que les trois composante de couleurs entre le accolades, Toi tu en a mis 4 (composante alpha en plus).
Regarde bien les exemples que Sim et moi t'avons donnés, ils ne comportent que les composante Rouge, Verte et Bleue (deux caractères chacune soit 6 caractères entre les accolades).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne vincesamp

• *
  • Tueur en série
« Réponse #22 le: 05 Mai 2011, 14:49:31 »
Ah oui exacte j'ai pas fait gaffe j'avais 8 lettres/chiffre au lieu de 6 !^^ merci encore a vous :)