• 10 Juillet 2025, 06:00:02

Auteur Sujet: Comment est codé SA:MP ?  (Lu 1299 fois)

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Comment est codé SA:MP ?
« le: 18 Janvier 2011, 22:23:00 »
Salut, tout est dans le titre : Comment SA:MP est-il codé ? Comment le mod est "basé" sur le jeu solo sans connaître le code source du jeu ? (Vie, Armure, Véhicules...) (Je parie que les adresses de variables y sont pour quelque chose  :D) Quel langage est utilisé pour le faire ? Pourquoi il est pas open-source?  :(
Enfin, voilà, juste une simple curiosité, c'est toujours intéressant à savoir  :)
Merci d'avance !
++

EDIT : Le post est valable uniquement pour la partie client seulement  ;)
« Modifié: 18 Janvier 2011, 22:24:36 par Gilux »

Hors ligne D0os-Nox

• Connais toi - toi même
  • *
  • Tueur en série
  • Retourne toi, t'es déjà mort
    • :.. UG - Communauté d'entraide, de production vidéo games et multigaming ..:
Re : Comment est codé SA:MP ?
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2011, 21:50:00 »
Du gros RakNet avec l'utilisation de la mémoire du jeux ( memory adress, un peu tolérer comme du hack )
« Modifié: 19 Janvier 2011, 21:54:03 par D0os-Nox »

La vrai paix n'existe pas, nous somme le reflet de l'ignorance d'un monde détruit par la guerre ![/glow]
Chaque jours, la haine nous renferme dans l'obscurité ![/glow]
(Citations par D0os)

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2011, 02:27:56 »
Salut,

Pourquoi il est pas open-source?  :(

simplement parce que Kye ne veut pas le partager.
Si tu cherche simplement une structure de mod multijoueur, MTA est en open-source (et bien mieux codé semble t'il...)

Sasuke et UZI-I devraient pouvoir te donner plus d'information sur la création de mods multijoueurs sur gta comme ils en ont déjà fait.

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2011, 07:55:16 »
Salut, en faites c'est très simple, sa-mp est une dll code en C++, elle modifie les valeurs des variables et appelle des fonctions contenues dans la mémoire ( RAM ) qu'utilise le jeu, ensuite pour le réseau ils utilisent une librairie qui se nomme RakNet que tu peut trouver ici: http://www.jenkinssoftware.com/

Et si tu veut des informations sur l'emplacement des variables dans la mémoire, voila une page faite pour toi http://www.gtamodding.com/index.php?title=Memory_Addresses_%28SA%29, mais ce n'est pas du tout complet pour créer son mode multijoueur ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2011, 18:59:12 »
Ouch oui c'est complexe quand même  :)
Merci des infos, même si j'ai pas tellement l'intention de coder un mod multijoueur, je vous rassure  :happy

PS : Je croyais que les adresses mémoire étaient générées aléatoirement  :ninja