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Auteur Sujet: Ou plasser cette fonction?  (Lu 978 fois)

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Hors ligne nivi

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Ou plasser cette fonction?
« le: 05 Janvier 2011, 18:51:33 »
Bonsoir,
Ou Plasser cette fonction:

if(!strcmp("/247",cmdtext,true,4))
{
    SetPlayerPos(playerid,-25.884498,-185.868988,1003.546875);
    SetPlayerInterior(playerid,17);
}

Merci de m'aider.

Hors ligne cristab

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Re : Ou plasser cette fonction?
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2011, 18:54:19 »
c'est une commande je te laisse chercher
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne nivi

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Re : Ou plasser cette fonction?
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2011, 19:05:11 »
non, mais je veut pas une commande pour  tp, je veut placer une "i" jaune IG, puis si le joueur ecrit /entrer. il entra.

Hors ligne cristab

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Re : Ou plasser cette fonction?
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2011, 19:08:17 »
quelle est le rapport avec ton code
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Damien_Lohier

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Re : Ou plasser cette fonction?
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2011, 19:24:11 »
Il faut faire un pickup (CreatePickup) et ensuite avoir les coordonnées x y et z donc tu fait if PlayerIsRangeOfPoint a ces coordonné là, ensuite place ta commande

Hors ligne Tux

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Re : Ou plasser cette fonction?
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2011, 19:31:18 »
Pour créer ce Pickup, prend déjà des positions X, Y et Z. Ensuite, dans "OnGameModeInit", tu placera:

CreatePickup(int model, int type, float posx, float posy, float posz, virtualworld=0);

Tu remplacera les indications par l'id du pickup, son type (2 semble bien), sa position X, Y et Z. Le virtual world est déjà pré-réglé.

Ensuite, dans "OnPlayerCommandText", tu placera ta commande là. Ensuite, avant le "SetPlayerPos" de ta commande, tu inscrira cette courte phrase:

Code: (pawn) [Sélectionner]
if(!IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, PosX, PoxY, PosZ, 5.0)) return SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Vous n'êtes pas au Pickup !"); // Remplacer PosX, PosY, PosZ par les positions du Pickup

Je te laisse analyser le bout de code ;)

Hors ligne Xolokos

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Re : Ou plasser cette fonction?
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2011, 17:55:48 »
AddStaticPickup(1318, 1, 203.2614,1863.3297,13.1406, 0);//Le 1318 c'est le model l'apparence et 203.2614,1863.3297,13.1406 c'est la position
Create3DTextLabel("/equipa (-5000 $)",0xAD680AFF, 203.2614,1863.3297,14.1406,25,0);//tu remplace les position par les tienne et le /equipa par /entrer et la couleur 0xAD680AFF par celle que tu veux a mettre dans OnGameModeInit
Et comme dit plus haut tu insert une condition si le joueur est dans la zone... Sinon le return si il n'est pas dans le point tu lui dit qu'il n'est pas sur un /entrer en exemple commande que j'ai faite.
if (strcmp("/equipa", cmdtext, true, 10) == 0)
{
        if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 5, 203.2614,1863.3297,13.1406))

        {

GivePlayerWeapon(playerid,27,507);
GivePlayerWeapon(playerid,16,4);
SetPlayerArmour(playerid, 100);
GivePlayerMoney(playerid, -5000);
SendClientMessage(playerid, COULEUR_ROUGE,"Tu a acheter un Spas12, une Armure et des grenades {00FF00}(-5000 $)");
        PlayerPlaySound(0, 1056, 0.0, 0.0, 0.0);


}

else

   {

     SendClientMessage(playerid, COULEUR_ROUGE,"Tu n'est pas dans la base {00FF00}(au caisse Area51)...");

   }

return 1;
}
La si tu regarde bien il y a une condition comme quoi si le joueur ne n'est pas a 5 M dans le point 203.2614,1863.3297,13.1406 le 5 c'est le rayon et si il n'est pas  dans le rayon on lui envoir le message dans le else(j'ai utiliser une autre que le return directement mais ça marche aussi)
Et si tu regarde encore bien j'ai mi le Pickup a la même position et le 3DTextLabel pour afficher un message/equipa pour que le joueur sache la commande.
« Modifié: 07 Janvier 2011, 18:14:27 par Xolokos »
Nippah !