• 05 Juin 2026, 16:09:12

Auteur Sujet: MySql  (Lu 1239 fois)

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
MySql
« le: 13 Août 2010, 21:35:58 »
J'ai un ami, qui m'a posé une question, ne sachant pas bien repondre, je vous la pose.

Pour récupérer les stats d'un joueur, le mysql s'est mieux ou utiliser la connexion ftp.

Merci d'avance
Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
Re : MySql
« Réponse #1 le: 13 Août 2010, 22:19:27 »
Excuse moi Gzume, j'ai l'habitude de commencer par

Bonjours à toutes et à tous,

un oublie :s

ben je parle d'ouvrir le dossier du joueur par le ftp

Mes partages:

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #2 le: 13 Août 2010, 23:08:01 »
La question est "Pour récupérer les stats d'un joueur, le mysql s'est mieux ou utiliser la connexion ftp."
Cette question est ambigüe.

Si le serveur existe déjà la réponse à la question dépend de la façon dont sont stockées les stats des joueurs :
- Soit les stats sont stockées sous forme de fichier dans le répertoire scriptfile. Auquel cas il faut forcément passer par FTP (qui est très concret Gzsume, c'est un protocole de transfert de fichiers).
- Soit les stats sont stockées dans une base de données, auquel cas, il faut passer par un logiciel qui permet d'accéder à cette base de données (si la base de données est MySQL, on peut par exemple utiliser le logiciel MySQL Query Browser).
Les deux méthodes ne sont bien évidement pas compatibles entre elles.

Si le serveur n'existe pas et si la question est plutôt : "Vaut-il mieux utiliser MySQL plutôt que des fichiers pour stocker les stats des joueurs ?" alors la réponse est OUI, il vaut mieux utiliser MySQL.
L'accès à une base de données (MySQL par exemple) n'est pas toujours plus rapide que des accès directs à des fichiers de joueurs mais a au moins les avantages suivants :
- Sécurité : Le moteur de la base de données est écrit pour éviter la perte des données
- Manipulation des données : Dans une base de données, les données peuvent très facilement être triées ou indexées (pour une recherche rapide)
- Accès concurrents : Avec une base de données, on peut très bien accéder aux données d'un joueur depuis plusieurs machines en même temps.
Par contre, ça a les inconvénients suivant :
- Installation et maintenance de la base sur le serveur (avec des fichiers, tout est fait dans le script).
- L'utilisation d'un base de données dans un GameMode oblige à connaitre le langage SQL.
- La programmation du GameMode est (peut-être) un peu plus difficile.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #3 le: 13 Août 2010, 23:19:00 »
A vrai dire il y a plus d'inconvénient à utiliser le Mysql, que les fichiers.
Si ton serveur mysql est down, tu n'aura plus accès aux données, alors que les fichiers tu as toujours accès aux données.
De plus tu aura un petit temps de latence pour récupérer/envoyer des données, etc....

( Je dit ça pour ceux qui ont le serveur Mysql sur une autre machine que celle de leur serveurs ^^ )

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #4 le: 14 Août 2010, 01:59:02 »
Ok merci

Mes partages:

Hors ligne raven181

• *
  • Criminel
« Réponse #5 le: 14 Août 2010, 15:52:40 »
Une sauvegarde de la BDD est toujours possible , moi j'opte pour le Mysql plus clair , plus rapide et plus sur