• 07 Juillet 2025, 14:57:12


Auteur Sujet: Faire une Radio (/r)  (Lu 2159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : Faire une Radio (/r)
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2010, 01:30:10 »
Salut,


comme Cristab le dit si bien, il existe plein de bout de codes utilisant le format (car c'est la fonction que tu doit utiliser), juste en regardant dans le topic codes/scripts utiles tu devrais en trouver plusieurs.

Sinon ce que tu dois savoir, c'est que pour composer une phrase ainsi comportant un ou des élément(s) indéterminé(s) au moment de la compilation (comme par exemple, le nom d'un joueur, le texte qu'il a écrit, le nom du niveau d'un joueur (pour les RP), ...), il faut stocker la phrase dans une chaine (variable du type tableau d'une dimension).
Ensuite, il faut récupérer les éléments indéterminés et les insérer dans la chaine. Pour récupérer les éléments indéterminés, la méthode dépend de l'élément. Par contre, en ce qui concerne l'insertion dans la chaine, tu doit utiliser la fonction format.

Qu'es-ce qu'un format?

Attention, pas un format, mais bien la fonction format (eh oui :happy). La fonction format permet d'insérer des éléments qu'on lui passe en paramètre dans une chaine elle aussi passée en paramètre.

Petit exemple:
new chaine[128], name[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(0, name, MAX_PLAYER_NAME);
format(chaine, sizeof(chaine), "Ton texte dans lequel tu insère des trucs (Le joueur %s n'a aucun lien avec cette histoire).", name);

Dans cet exemple, on commence par déclarer les chaines dont on a besoin pour récupérer le nom du joueur ayant l'ID 0 et la chaine dans laquelle le texte terminé (formaté si on peut dire...) sera sauvegardé. Par la suite, on récupère le nom du joueur avec la fonction GetPlayerName.
Et finalement, on insère le nom du joueur dans la chaine en question, le nom du joueur remplacera le %s dans le texte.

à savoir que:

 %s pour un texte
 %d, %i pour un entier
 %f pour un nombre à virgule
 %b pour un nombre binaire
 %x pour un nombre en hexadécimal

bonne chance avec ta commande

++Sim++





Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Faire une Radio (/r)
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2010, 13:24:39 »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Faire une Radio (/r)
« Réponse #17 le: 08 Juillet 2010, 20:08:17 »
Qu'est-ce qu'un nombre binaire s'il te plait sim ?

Le binaire, c'est un système de chiffre à base 2, nous on utilise un système à base 10

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ( Base 10 )
0, 1 ( Base 2 (Binaire) )
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F ( Base 16 (Hexadécimal) )

Donc le binaire c'est soit 1 soit 0



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog