• 04 Mai 2025, 00:41:23

Auteur Sujet: [Renseignement] Vitesse de voiture  (Lu 1401 fois)

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
[Renseignement] Vitesse de voiture
« le: 07 Juillet 2010, 17:05:46 »
Bonjour, n'ayant pas encore le permis. Je suis jeune. J'aimerais avoir des infos au niveau de la vitesse des voitures.

Si le véhicule est statique  et si on démarre en :

Ayant la première d'enclencher. Le véhicule part d'un coup.
Ayant la deuxième ?
Ayant la troisième ?
..

Ensuite si l'on saute une ou plusieurs vitesse en roulant. ( Gradation ou Dégradation), le véhicule cale ? ( pour 1 vitesse il brout non ? ^^)

Merci de votre aide. Je suis en train de préparer mon second filterscript. Et c'est pour sa que j'avais besoin de ces infos.

Sam.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : [Renseignement] Vitesse de voiture
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2010, 17:12:09 »
Je l'ai eu il y a peu, mais j'ai déjà pas mal de kilomètres au compte.

Déjà, le truc, c'est que démarre avec autres choses que la première.... ça fonctionnera pas. Et la première comme tu dis... ça part d'un coup.

Ensuite, si tu sautes des vitesses en roulant, genre de la troisième à la cinquième, la voiture fera un bruit bizarre... et ralentira (ou tu te prendras des secousses).
Si tu fais pareil mais en rétrogradant, t'as voiture fera un gros bruit, et faudra changer la vitesse. Après, si tu décélères, tu peux, mais c'est déconseillé, baissé de la troisième à la première sans problème par exemple.

Après... faut voir ce que tu veux sinon.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2010, 17:15:14 »
Ok merci beaucoup. C'est noté. Je vais travailler sur le script. Il y a du boulot chaque voiture aura son système donc bon x'D

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Re : [Renseignement] Vitesse de voiture
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2010, 17:45:44 »
Je l'ai eu il y a peu, mais j'ai déjà pas mal de kilomètres au compte.

Déjà, le truc, c'est que démarre avec autres choses que la première.... ça fonctionnera pas. Et la première comme tu dis... ça part d'un coup.

Ensuite, si tu sautes des vitesses en roulant, genre de la troisième à la cinquième, la voiture fera un bruit bizarre... et ralentira (ou tu te prendras des secousses).
Si tu fais pareil mais en rétrogradant, t'as voiture fera un gros bruit, et faudra changer la vitesse. Après, si tu décélères, tu peux, mais c'est déconseillé, baissé de la troisième à la première sans problème par exemple.

Après... faut voir ce que tu veux sinon.
T'as quoi comme voiture Aegoss ?

En fait, selon la voiture qu'on utilise, le comportement ne sera pas le même.
Par exemple, sur mon ancienne voiture (diésel), je pouvais démarré en 3° sur du plat assez facilement (même si ça n'a aucune utilité).
Maintenant que j'ai un voiture qui roule à l'essence, un démarrage en seconde risque de me faire caler.

Mais si on n'a pas peur d'abimer son embrayage et/ou son moteur, je pense qu'avec n'importe quelle voiture on doit pouvoir démarrer en 3° en montant dans les tours et en faisant patiner l'embrayage au maximum (avec l'éventualité qu'il se mette à bruler).

Pour ce qui est des changements de vitesse, sauter un rapport vers le haut n'a pas trop d'incidence.
Passer de la 1° à la 4° ou 5° en montée peut, par contre, conduire le moteur à caler.

Attention toutefois, lorsqu'on rétrograde plusieurs vitesses, le frein moteur peut être assez important pour nous faire perdre le contrôle du véhicule. De plus, la majeure partie des véhicules sont équipés d'une sécurité qui empêche de passer la première si on roule trop vite (car là, ça devient très dangereux).
Il y a aussi un faible risque de casser son moteur, notamment la boite de vitesse si on insiste pour rétrograder plusieurs vitesses à la fois.

Concernant les bruits dans toutes les conditions citées ci-dessus, je pense qu'il sont propres à chaque véhicule, certains (comme la 2CV que j'avais il y a très longtemps) encaissent très bien les changements de vitesse à la volée (sans embrayage), d'autres sont moins conciliant (les camions nécessitent d'utiliser la technique du double embrayage pour passer les vitesses - bien que je pense que maintenant, les vitesses sont synchronisées aussi sur les camions).

++
Syg

Courtesy of GtaManiac

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2010, 18:11:27 »
Ok, merci beaucoup. Donc je vais faire différente information sur les voitures. Certaines avec 5 vitesses d'autres avec 6. Puis l'info de la vitesse pour passer à la supérieur. Aussi si le joueur saute 2 vitesse, dans un laps de temps court, il cale. Si il démarre sa voiture avec une vitesse supérieur à 1 il va caler automatiquement. Pour les camions, il y a beaucoup plus de vitesse, je pense. Donc plus de rapport, et surtout préviligier le rapport des camions moins rapide pour essayer de les ramener un peu à une vitesse similaire ( en passant le plus de vitesse possible dans un laps de temps court )

Je pense aussi modifier le comportement des véhicules. Surtout leurs accélération et vitesse final. Qui selon moi est pas très réaliste.
« Modifié: 07 Juillet 2010, 18:13:29 par chneubeul »

Hors ligne spiirou

• *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2010, 16:28:00 »
[HS] Pourquoi s'embêter, il existe des voitures automatiques  :ninja [/HS]

:jesors

Toute blague mise a part, je trouve que ton idée est excellente, reste a voir si tu pourra tout realiser...  :)

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2010, 18:31:12 »
tu peut démarrer de la 1er juste a la 3eme  certe en 3eme il faut bien plus travailler lambreyage (sur une voiture neuve démarrer en 3eme est un peu plus dure ;) )et certes au démarrage tu brouteras

si tu saute une vitesse ; cela dépend si tu passe ta vitesse en sur-régime la différence se véra légèrement mais par contre en sou-régime tu aura un fort tous d'axcéleration;

je pense que tu doit savoir se que fait une rétrogradation de plusieurs vitesse .... 

Radis du soir bonsoir !