• 10 Juillet 2025, 14:44:02

Auteur Sujet: Donner un skin a un joueur, + autre aide  (Lu 1793 fois)

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
Donner un skin a un joueur, + autre aide
« le: 04 Juillet 2010, 22:05:47 »
Bon, je viens de commencer mon GM RP depuis le debut, oui je sait quand on est débutant faut pas commencer par un RP mais je m'y connais un peut, et c'est pas mon premier language, ce qui devrait aider.

Arrivons au problemes:

Donc j'utilise le register systeme de C30, code très simple pour les debutant, le probleme, c'est quand j'essaye d'attribuer un skin a un joueur,

J'ai essayer sa dans OnPlayerConnect:
SetPlayerSkin(playerid, stats[playerid][skinid]);Mais cela ne marhce pas, visible ligne 58:(je precise que sa m'affiche aucune erreur)
http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=824

J'ai aussi besoin de votre aide pour plusieurs choses: J'aimerez que dans le chat tout les joueur qui ecrivent ont leur pseudo en blanc, jveut pas un arc-en-ciel quoi ^^,

Et pour le systeme d'argent, j'ai rajouter les ligne qu'il fallait a la ligne 129 et 176, j'aurait besoin d'aide pour que l'argent s'affiche a coté des arme et de la vie.

Et pour spawner un joueur aussi

Merci de votre aide, je ne demande pas de code déjà tout fait, je demande de l'instruction pour apprendre et reussir par moi-même.

Double post
Pour le probleme d'arc en ciel, c'est réglé, j'aimerez maintenant savoir comment faire pour que seulement les personne a telle distance de moi peuvent entendre se que je dit ..
« Modifié: 05 Juillet 2010, 00:04:34 par dydjyz »

Hors ligne xrf22

• *
  • Criminel
Re : Donner un skin a un joueur, + autre aide
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2010, 23:01:49 »
Salut !

Désolé si ce que je vais dire est complètement faux/bête/absurde/infaisable

Mais je suis débutant =]

J' avais juste une petite idée pour ta commande de distance

Lorsque tu parles, tu récupères la position du gars et tu crée une zone autour de lui où on peut entendre ce que ton personnage dit et en dehors de cette zone, on entend rien =]
Fonction IsPlayerInArea : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2105.0.html

Pour crée la zone, tu prend sa position X Y et tu enlève une certaine distance (min_x et min_y) et tu rajoutes cette même distance (max_x et max_y)
Après il faudra modifier la fonction IsInPlayerArea pour rajouter la position Z et faire pareil et faire plus réel =] (pour la hauteur des personnages)

en espèrant t' avoir aidé (moi je serais toi, j' attendrais une approbation par un membre plus hautement qualifié que moi sauf si tu juges que mon idée marche :P)

Si tu n' as pas d' idée de comment enlever et ajouter la distance, demande moi, je pourrais te dire :D

Hors ligne xrf22

• *
  • Criminel
Re : Re : Donner un skin a un joueur, + autre aide
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2010, 23:21:30 »
Je ne connaissais pas :p

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2010, 23:21:40 »
Une personne en classe de 5ème saurai faire la distance grâce à pythagore,

tu prend les positions des deux joueurs,

x, y, z pour le joueur 1 et,
a, b, c pour le joueur 2.

Ensuite tu fait un pythagore

Distance² = (x - a)² + (y - b)² + (z-c)²
Distance = RACINECARRE( (x - a)² + (y - b)² + (z-c)² )

ce qui donne

forward Float:GetDistanceBetweenPlayers( playerid, playerid_2)
Float:GetDistanceBetweenPlayers( playerid, playerid_2)
{
if(!( IsPlayerConnected( playerid ) && IsPlayerConnected( playerid_2 ))){return 0.0;} // Si les deux joueurs ne sont pas connectés on retourne 0 mètres comme distance
new Float:x = 0.0, Float:y = 0.0, Float:z = 0.0, // Ici on déclare les variables de type Float qui vont permettre de stocker les coordonnées du joueur 1
        Float:a = 0.0, Float:b = 0.0, Float:c = 0.0; // De même mais pour le joueur 2
GetPlayerPos( playerid, x, y, z ); // On stocke les coordonnées du joueur 1
GetPlayerPos( playerid_2, a, b, c ); // de même pour le joueur 2
return floatsqroot( floatpower( x - a, 2) + floatpower( y - b, 2) + floatpower( z - c, 2) ); // ici on applique pythagore
}

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2010, 00:05:36 »
Voilà, j'ai reussi a reglerp lusieur probleme, je ne comprend pas torp de quoi  vous parlez, comment faire pour afficher l'argent du joueur qui est enregistrer dans un fichier a son nom ?

et pour le skin j'ai toujours pas trouver...

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2010, 09:14:34 »
Euh une personne a t'il deja ouvert les include samp.

Je pense que pas beaucoup mais pourtant vous devriez de temps en temps

LimitGlobalChatRadius(Float:chat_radius);

Merci qui merci moi :p
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2010, 09:52:00 »
Cristab, j'ai pas trop compris se que tu voullait dire ainsi que ton bout de code, a quoi sert-t-il vraiment, Ou le placer ?

Merci de votre aide.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2010, 09:55:13 »
Salut !

Désolé si ce que je vais dire est complètement faux/bête/absurde/infaisable

Mais je suis débutant =]

J' avais juste une petite idée pour ta commande de distance

Lorsque tu parles, tu récupères la position du gars et tu crée une zone autour de lui où on peut entendre ce que ton personnage dit et en dehors de cette zone, on entend rien =]
Fonction IsPlayerInArea : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2105.0.html

Pour crée la zone, tu prend sa position X Y et tu enlève une certaine distance (min_x et min_y) et tu rajoutes cette même distance (max_x et max_y)
Après il faudra modifier la fonction IsInPlayerArea pour rajouter la position Z et faire pareil et faire plus réel =] (pour la hauteur des personnages)

en espèrant t' avoir aidé (moi je serais toi, j' attendrais une approbation par un membre plus hautement qualifié que moi sauf si tu juges que mon idée marche :P)

Si tu n' as pas d' idée de comment enlever et ajouter la distance, demande moi, je pourrais te dire :D

a sa
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2010, 09:58:11 »
Mais pour ça il y a ProxDetector non ?

Et t'aurais pas une idée pour "raccorder" l'argent a coté de la vie et les valeur enregistrer dans le fichier visible ligne 129 et 176 ?

Hors ligne xrf22

• *
  • Criminel
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2010, 10:27:36 »
Euh une personne a t'il deja ouvert les include samp.

Je pense que pas beaucoup mais pourtant vous devriez de temps en temps

LimitGlobalChatRadius(Float:chat_radius);

Merci qui merci moi :p

Je n' ai jamais regardé tout en entier ^^

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #10 le: 05 Juillet 2010, 11:05:31 »
Didjyz, déjà, change ton tableau et config bien tes données avant de vouloir les modifiers..

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2010, 15:41:30 »
J'ai toujours pas trouver comment raccorder L'argent a coté de la vie, et l'argent qui est enregistrer dans le ficiher, comment faire ?

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #12 le: 06 Juillet 2010, 23:46:16 »
Rêgle sa sur msn.