Une personne en classe de 5ème saurai faire la distance grâce à pythagore,
tu prend les positions des deux joueurs,
x, y, z pour le joueur 1 et,
a, b, c pour le joueur 2.
Ensuite tu fait un pythagore
Distance² = (x - a)² + (y - b)² + (z-c)²
Distance = RACINECARRE( (x - a)² + (y - b)² + (z-c)² )
ce qui donne
forward Float:GetDistanceBetweenPlayers( playerid, playerid_2)
Float:GetDistanceBetweenPlayers( playerid, playerid_2)
{
if(!( IsPlayerConnected( playerid ) && IsPlayerConnected( playerid_2 ))){return 0.0;} // Si les deux joueurs ne sont pas connectés on retourne 0 mètres comme distance
new Float:x = 0.0, Float:y = 0.0, Float:z = 0.0, // Ici on déclare les variables de type Float qui vont permettre de stocker les coordonnées du joueur 1
Float:a = 0.0, Float:b = 0.0, Float:c = 0.0; // De même mais pour le joueur 2
GetPlayerPos( playerid, x, y, z ); // On stocke les coordonnées du joueur 1
GetPlayerPos( playerid_2, a, b, c ); // de même pour le joueur 2
return floatsqroot( floatpower( x - a, 2) + floatpower( y - b, 2) + floatpower( z - c, 2) ); // ici on applique pythagore
}