• 05 Juin 2026, 21:39:02

Auteur Sujet: Plus de bootmgr  (Lu 2274 fois)

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Plus de bootmgr
« le: 03 Juillet 2010, 23:51:18 »
Amis du soir bonsoir,

Je vous explique le topo. Après avoir testé de nombreux disques durs hier et aujourd'hui à peu près n'importe comment et en changeant quelques fois l'ordre des périphériques de boot dans le bios, il est arrivé je-ne-sais-quoi qui a foutu un peu le bordel sur mes disque dur, et de ce fait je n'ai plus de BOOTMGR sur le disque dur ou est situé le Windows que j'utilise actuellement. Ce BOOTMGR étant indispensable pour démarrer, je me demande ce que je devrai faire à mon prochain reboot, c'est à dire dans pas longtemps. Heureusement j'ai plusieurs disques durs, et je peux pour l'instant booter sur mon second pour pouvoir lancer Windows qui est situé sur le premier. Mais demain j'enlève ce second dd pour le placer dans un boiter sata externe, d'où l'impasse dans laquelle je me situe 'voyez ?

Une image d'illustation de mon écran au boot :

Si un charmant jardinier bronzé pourrait m'aider, je me ferai un plaisir de le remercier.
Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mon big up.

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Plus de bootmgr
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2010, 00:18:17 »
Amis du soir bonsoir,

Je vous explique le topo. Après avoir testé de nombreux disques durs hier et aujourd'hui à peu près n'importe comment et en changeant quelques fois l'ordre des périphériques de boot dans le bios, il est arrivé je-ne-sais-quoi qui a foutu un peu le bordel sur mes disque dur, et de ce fait je n'ai plus de BOOTMGR sur le disque dur ou est situé le Windows que j'utilise actuellement. Ce BOOTMGR étant indispensable pour démarrer, je me demande ce que je devrai faire à mon prochain reboot, c'est à dire dans pas longtemps. Heureusement j'ai plusieurs disques durs, et je peux pour l'instant booter sur mon second pour pouvoir lancer Windows qui est situé sur le premier. Mais demain j'enlève ce second dd pour le placer dans un boiter sata externe, d'où l'impasse dans laquelle je me situe 'voyez ?

Une image d'illustation de mon écran au boot :

Si un charmant jardinier bronzé pourrait m'aider, je me ferai un plaisir de le remercier.
Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mon big up.

Installe windows 7 en mode OEM

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2010, 00:38:20 »
J'ai pas de disque de Windows 7 OEM, et d'ailleurs je vois pas ce que ça change que ce soit un OEM ou non. ??? Tu pourras m'expliquer stp ?

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2010, 10:55:39 »
J'ai aussi eu ça une fois. J'avais éteint ma machine de force  ::)  Pour résoudre le problème, je me suis pas embêté, j'ai simplement installer Ubuntu pour mettre GRUB et depuis j'ai plus de problèmes...

++
R@f

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2010, 16:57:04 »
Pas moyen de refaire un bootmgr manuellement ?

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Re : Plus de bootmgr
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2010, 17:44:12 »
J'ai pas de disque de Windows 7 OEM, et d'ailleurs je vois pas ce que ça change que ce soit un OEM ou non. ??? Tu pourras m'expliquer stp ?

Ce que tu viens de faire, c'est que tu as effacé un système important dans le boot d'OS, et pour pouvoir le réparé faut installé un OS en OEM, tu peut installé UBUNTU en OEM, ensuite tu met windows et ça fonctionnera, j'avais eu le même PB avec le PC des mes voisins ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2010, 22:59:09 »
Ok merci :) Je verrai ça dés que je rentre chez moi jeudi.