• 05 Juin 2026, 20:04:47

Auteur Sujet: Créer un tickcount()  (Lu 1068 fois)

Hors ligne BuBuNo

• Radio Guingamp - Bien plus qu'une radio !
  • *
  • Grand Banditisme
  • La radio bien plus qu'une passion !
    • Radio Guingamp - Bien plus qu'une radio !
Créer un tickcount()
« le: 31 Mai 2010, 12:10:38 »
Bonjour à touquis,

Alors voila comme je disait a cristab sur msn j'ai un soucis avec mon xtime.so je l'ai bien mis dans plugins et rajouter à la ligne plugins de mon server.cfg mais bon sa n'a rien rectifier :(

Alors j'ai essayer de monter moi meme un TickCount mais le soucis ces qu'il ne marche pas il m'indique que les millieme de seconde.

voila le chef d'oeuvre :

Le SetTimer :
countmill=SetTimer("CountMill",1,1);
forward CountMill();
public CountMill()
{
RaceCount ++;
}

public GetRaceTick(playerid)
{
new race;
race=RaceCount;
return race;
}
RaceTime=GetRaceTick(playerid);
RaceString=BeHuman(RaceTime);

Merci d'avance de votre aide  :-[
ıllıllı вυвυησ ıllıllı

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
Re : Créer un tickcount()
« Réponse #1 le: 31 Mai 2010, 16:25:23 »
" mais le soucis ces qu'il ne marche pas il m'indique que les millieme de seconde. "
Et c'est quoi pour toi un tickCount qui marche ?

Sinon, je vois pas l'intérêt de ta fonction GetRaceTick() qui ne fait que retourner RaceCount, autant utiliser RaceCount à la place.

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : Créer un tickcount()
« Réponse #2 le: 31 Mai 2010, 17:12:45 »
Salut,

" mais le soucis ces qu'il ne marche pas il m'indique que les millieme de seconde. "
Et c'est quoi pour toi un tickCount qui marche ?

Sinon, je vois pas l'intérêt de ta fonction GetRaceTick() qui ne fait que retourner RaceCount, autant utiliser RaceCount à la place.

l'interêt c'est que c'est plus beau et plus pratique. S'il change son système (ce qui est probable) il n'aura qu'à modifier la fonction et non pas chaque appel....

un TickCount est supposé de retourne le nombre de milliseconde écoulé depuis un événement particulier (dans son cas le lancement du serveur). Si je comprend bien ce que master-bru veut dire, la valeur de tckcount se situe toujours entre 0 et 1000 donc c'est comme si on élimine les secondes, les minutes et les heures pour ne garder que les milisecondes. Pour avoir déjà regardé le code de ce plugin, je ne voit pas du tout ce qui pourrait causer ce problème, le plugin appèle la fonction donnant le temps sous linux et utilise chaque éléments correctement en allant même aux micro secondes (divisées par 1000 bien sur).

Essaie d'utiliser GetTickCount() simplement pour voir ce que la fonction retourne. Sur mon serveur (sur nunux), la fonction semblait fonctionner correctement et j'ai donc pu enlever ce plugin.
ps. l'ennui avec ton remplacement c'est qu'il serait surprenant que sa-mp face l'appel exactement à la milliseconde près, tu risque d'avoir de fausses données. À noter que si tu n'as pas besoin d'une précision très grande, ce n'est pas grave, tu peut même augmenter le temps entre chaque appel (disons 10ms et tu ajoute 10 à ta variable à chaque appel...)

++Sim++

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
Re : Créer un tickcount()
« Réponse #3 le: 31 Mai 2010, 17:18:29 »
" l'interêt c'est que c'est plus beau et plus pratique. S'il change son système (ce qui est probable) il n'aura qu'à modifier la fonction et non pas chaque appel.... "

Je doute que ça lui fasse perdre beaucoup de temps avec la fonction remplacer de tout éditeur, là ça fait très code obèse.