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Auteur Sujet: if playertopoint  (Lu 1617 fois)

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if playertopoint
« le: 05 Mai 2010, 09:00:01 »
Bonjour a tous je voudrais savoir comment creé
Une Fonction comme
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if playertopoint
Car Aparement elle existe Plu

Merci beaucoup
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Re : if playertopoint
« Réponse #1 le: 05 Mai 2010, 09:55:24 »
Non, et elle n'a jamais existé en natif dans SAMP, elle a écrite en PAWN par je ne sais pas qui.
Mais maintenant il existe la fonction IsPlayerInRangeOfPoint (littéralement : Est ce que le joueur est dans la ligne de mire d'un point).

Voici le lien sous le Wiki SAMP : http://wiki.sa-mp.com/wiki/IsPlayerInRangeOfPoint
IsPlayerInRangeOfPoint (playerid, Float:range, Float:x, Float:y, Float:z);Cette fonction sert à savoir si le joueur playerid est dans une sphère de rayon range et de centre (x, y, z).

++
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Re : if playertopoint
« Réponse #2 le: 05 Mai 2010, 12:07:56 »
Bonjour a tous je voudrais savoir comment creé
Une Fonction comme
Citer
if playertopoint
Car Aparement elle existe Plu

Merci beaucoup

La fonction PlayerToPoint n'est pas une fonction native à samp, elle à été crée par un membre de sa-mp.com.

Sinon pour t'expliqué elle utilise un systeme de Sphère ( ou boule si tu veut ) et regarde si le joueur est présent à l'intérieur, c'est une fonction assez simple, elle ressemble au théorème de pythagore, mais dans l'espace ^^



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Re : if playertopoint
« Réponse #3 le: 05 Mai 2010, 19:19:13 »
Merci Beaucoup, Mais Vous Avez Pas tro compris Lol Je voudrais savoir comment creé une fonction de se style :D
Merci beaucoup car efectivement
Code: (pawn) [Sélectionner]
IsPlayerInRangeOfPoint (playerid, Float:range, Float:x, Float:y, Float:z);Je l'ai deja essayer et pour eviter de passer pas un timer qui reproduit en permanence laction Je veux creé ma fonction
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Re : if playertopoint
« Réponse #4 le: 05 Mai 2010, 20:08:08 »
Béh c'est Hyper simple

Je te l'ai codé avec des commentaires.

public IsNear(playerid,Float:range,Float:x,Float:y,Float:z)
{

if(!IsPlayerConnected(playerid)){return 0;} // s'il n'est pas connecte on retourne 0 qui veut dire " Faux "

new Float:px = 0,Float:py = 0,Float:pz = 0; // Ici on déclare les variables qui vont servirent a prendre la position du joueur
GetPlayerPos(playerid,x,y,z);
new Float:Distance = floatsqroot( floatpower((px - x),2) + floatpower((py - y),2) + floatpower((pz - z),2)); // Ici le calcule pour la distance
if(Distance <= range) // si le joueur est a moins ou a range metres de x,y,z alors on execute ce qu'il y a dans la boucle
{
    return 1; // ici on retourne 1 qui veut dire "vrai" donc le joueur est bien ou on veut qu'il soit =)
}
return 0;
}


Ou comme ca





public IsNear(playerid,Float:range,Float:x,Float:y,Float:z)
{
if(!IsPlayerConnected(playerid)){return 0;}
new Float:px = 0,Float:py = 0,Float:pz = 0;
GetPlayerPos(playerid,x,y,z);
if(floatsqroot( floatpower((px - x),2) + floatpower((py - y),2) + floatpower((pz - z),2)) <= range)
{
    return 1;
}
return 0;
}





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Re : if playertopoint
« Réponse #5 le: 05 Mai 2010, 21:04:56 »
Merci beaucoup apré je fait

if IsNear(playerid,Float:range,Float:x,Float:y,Float:z) ?


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Re : if playertopoint
« Réponse #6 le: 05 Mai 2010, 21:07:34 »
Oui mais elle y est déjà sur samp ^^


fait comme ca

if(IsPlayerInRangeOfPoint (playerid, Float:range, Float:x, Float:y, Float:z))
{
}



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Re : if playertopoint
« Réponse #7 le: 06 Mai 2010, 04:58:52 »
Oui mais sa aplique pas la fonction en permanence

Double post
Bon je vais y metre un timer ^^
« Modifié: 06 Mai 2010, 19:58:31 par Street »
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