C'est se que tout les néophytes se posent comme question a chaque fois.
Si tu aime lire :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2009/06/28/windows-seven-64-bits-ou-32-bits/Sinon pour faire bref la grande différence du 64 bits c'est que sa calcul 2 fois plus vite que du 32 et que tu peut mettre énormément de mémoire vive (je crois que sa va jusqu'à 64 go de mémoire vive non ?), même si sa sert pas a grand chose pour nous car on s'arrête souvent a 8, 12 ou 16 go de ram pour les particuliers, au delà c'est plus professionnelle.
Rien que déjà avec mes 8 go de ram, je peut lancer facilement 3/4 jeux avant que sa "ram" par exemple je peut lancer GTA IV + Crysis + Assassin's Creed sans ramé (mais le bruit du processeur s'entend vite ^^), des fois sa m'arrive de lancé un deuxième jeux quand je suis en back windows en ayant oublier de fermer le 1er.
Mais se qui te fait plus ressentir le sentiment de rapidité c'est les applications réellement 64 bits (qui s'installe dans le dossier Progammes et pas le dossier Program File(x86) pour application 32 bits ou la encore la grande majorité de t'es programme sont dedans, mais du style Photoshop, Sony Vegas 64 bits ou autre application, quand t'es habitué a du 32, tu sent la différence de lancement et d'encodage ou même la vitesse a calculé certain truc.
Même l'os est plus rapide a démarrer et quand t'arrive sur le bureau ou ta 50 applications qui démarre en même temps, bah tu attend pas 20 ans ^^, puis bon même le 64 bits est pas encore totalement exploité pour nous les particuliers, les programmes 32 bits sont entièrement compatible (encore heureux).
Après la question du 64 bits va rentrer vite dans les pc de tout le monde car quand on voit GTA IV qui bouffe énormément de ram, 4 giga c'est pas de trop :) donc no soucis lance toi, tu peut même upgrade ta ram si tu veut après.