• 06 Juin 2026, 22:45:18

Auteur Sujet: Différence entre INC et FS  (Lu 1364 fois)

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
Différence entre INC et FS
« le: 05 Novembre 2009, 18:53:11 »
Salut tout le monde.

Alors voilà, entre le Fs et le Inc je connais ça:

Tout se qu'il y a dans le Fs n'interfère jamais avec le Gm (si on créé une commande dans le Gm, pour la retrouver dans le Fs il faut la recréer à nouveau). Par contre, se qu'il y a de Créer dans un Inc est facilement retrouvable dans le Gm parce que celui ci communique avec.

Du moins (et c'est là que je ne comprends pas), si on est amené à faire une commande Admin dans un Inc, pour pouvoir utiliser cette commande sur le serveur il faut se connecter en Rcon. Normalement ça devrait communiquer avec le Gm et donc il ne devrait pas être nécessaire de se logguer Rcon pour utiliser ces Commandes.

Dans mon Inc pour définir que la personne est Admin c'est IsPlayerAdmin(playerid) seulement dans mon Gm c'est PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1 et si donc je remplace dans le Inc la ligne IsPlayerAdmin(playerid) par la ligne PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1 cela me dit dans mon Gm que je n'ai pas défini PlayerInfo dans l'include. (Je ne sais pas si j'ai été clair. Si je n'ai pas été assez clair, je ferais un exemple).

L'include et le Gm ne communique donc que dans un seul sens ?? N'y a t'il pas un moyen pour qu'on ne soit pas obliger de se Log Rcon pour utiliser une commande Admin qui est dans un Inc ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne cristab

• *
Re : Différence entre INC et FS
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2009, 18:56:24 »
dans ce cas si ce que tu peu faire c'est de mettre la variable PlayerInfo avec son enumerateur dans l'include
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2009, 18:59:57 »
Tout se qu'il y a dans le Fs n'interfère jamais avec le Gm
^^ C' est faux lol

essaye de mettre deux commande /salut celle qui sera appeler est celle du FS ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
Re : Re : Différence entre INC et FS
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2009, 20:45:40 »
Tout se qu'il y a dans le Fs n'interfère jamais avec le Gm
^^ C' est faux lol

essaye de mettre deux commande /salut celle qui sera appeler est celle du FS ^^

Tu es sur que c'est pas celle du Gm qui était appelé en Premier ?

Je dit ça parce que dans le gveh de MrFredo il y avait la commande /veh et dans mon Gm également, seulement c'est le veh du Gm qui spawn et non pas celui du Fs (dans le Fs les Veh avaient 50/50 en essence alors que dans le Gm 0/0 )

@ Cristab, Je vais essayer de faire ça et voir se que ça fait. Merci.

EDIT: Ça fonctionne. Merci Cristab.
Il est vrai que j'aurais du pensé à incorporé PlayerInfo dans le Inc afin d'avoir directement les infos sous la main :D

« Modifié: 05 Novembre 2009, 20:52:56 par Diablo62 »

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2009, 21:13:03 »
Les FS sont prioritaire face au GM

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2009, 22:38:15 »
Salut,

en fait, au moment de la compilation, les includes sont ajoutés au script, donc tu as des includes dans ton FS et ton GM, tu est en train de comparer 2 types complètement différent de scripts..

le fs sera exécuté parallèlement au gm par le serveur (pas vraiment parallèlement puisqu'il est prioritaire, mais le principe est pratiquement celui là) tandais qu'un include est inclu dans le script même, au moment de la compilation, les includes et le script sont tous mis en commun et traduit en un langage compréhensibles par la machine (certains compilateur font plus que cela (entre autres des optimisations etc...)

bref:

Include: code qui fera parti du script dans lequel il est inclus (donc deux filterscript avec le même include forcerons le serveur à exécuter deux fois le même code (surtout dans le cas d'include du genre straemer etc..), pour les includes qui ajoutent des fonctions elles ne sont que deux fois dans la mémoire. pas de calcul supplémentaire)

Filterscript: Script complètement différent qui sera exécuté par le serveur

voilà, il se peut que j'ai oublié des détails ou me trompe complètement sur certaines parties, merci de me corriger/être compréhensif

++Sim++

Hors ligne MrFredo

• *
  • Grand Banditisme
  • Scripteur PHP/PAWN
    • GTA-Hosting
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2009, 00:24:03 »
Pour ton soucis du tableau PlayerInfo pas accesible dans ton include c'est pck il faut que le tableau soit declaré avant ton '#include ' ;)

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2009, 00:39:59 »
Salut.

L'histoire du Fs prioritaire, j'avais cru l'inverse, mais j'ai pu me tromper quand j'avais taper la commande.

Pour se qui est du Fs parallèle au Gm, c'est un peu se que je voulait dire (du moins c'est comme ça que je l'avais compris)

Pour les infos d'un include dans 2 Fs, c'est un peu logique qu'il soit repris plusieurs fois vu que c'est plus ou moins se qu'on demande. Seulement pour les commandes dans un Include, il serait peux être mieux de les mettre directement dans un Fs afin d'éviter qu'il soit rechercher et trouver dans plusieurs Fs (et peux être même exécuté plusieurs fois) ?

@MrFredo : Merci pour l'info. Ca pourra me servir pour la prochaine fois (au lieu de prendre une partie du Gm pour le mettre dans l'include, je mettrais juste #include après le tableau :p )