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Auteur Sujet: Le secret finalement révelé : Scripting MTA!  (Lu 4035 fois)

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Hors ligne spykerc8

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Le secret finalement révelé : Scripting MTA!
« le: 27 Décembre 2006, 21:35:01 »

Bonjour,

Premièrement, bonnes fêtes à tous!

Suite à la vidéo de noël de MTA, il est nécessaire de vous donner des informations supplémentaires sur le scripting MTA.
MTA a donc développer un language de programmation pour son mod, basé sur LUA (un dérivé du C++), et ce dans le plus grand secret (quoique certains étaient au courant...) et avant le release du mod race. Cela donnera d'ailleurs un ordre d'idée du temps passer à le développer.
Ce n'est pas un SDK comme MTA l'avait promis, mais un language de programmation, certes moins puissant mais tout de même très flexible.

Pour se rendre compte du travail de développement, un seul chiffre suffira à convaincre les sceptiques : 373 fonctions ont étés développées à ce jour!
La vidéo n'en a montrer que peu, comme les actions sur les objets, les tirs, ou les minis-mods.

Comme nous l'avons dit plus haut, le scripting MTA utilise le moteur LUA et non plus l'ancien scripting MTA:mA basé sur le language IRC qui avait eu ses heures de gloire sous MTA:VC
LUA a été choisi pour plusieurs raisons : il propose une synthaxe assez facile à apprendre, des possibilités énormes, et le fait que les scripts LUA n'ont pas besoin d'être pré compilés.
Ceux qui ont déjà une certaine expérience dans d'autres langues ne devraient donc pas avoir trop de problème pour coder.
Ceci dit, il n'y aura pas nécessairement besoin de coder pour faire une map.
A noter qu'une documentation importante sera publiée au release (en anglais, puis peut-être en français).

Vous aurez également remarquer des mini jeux dans la vidéo. La QA Team a travaillée sur différents mods comme CTF (capture the flag), déjà connu dans d'autres mods multis, ou encore Conquest et Turf Wars.
Il devrait d'ailleurs être intéressant de voir ce que la communauté va faire en matière de scripting de mod RPG. En effet, la team MTA a déjà crée des fonctions utiles aux RPG comme le contrôle du temps ou de la météo, les stats du joueurs, les vêtements personnalisables, le tout avec une possibilité de l'intégrer au MTA Center ; mais aussi la modification des véhicules, la possibilité de jouer des sons, les dimensions (voir : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,653.0.html), et plus!

Il faut noter que la démonstration du mouvement des objets (immeubles) dans la vidéo, n'est pas une démonstration du map editor, mais d'un script.
Un autre atout majeur présenté dans la vidéo est la "glue". Glue est utilisé pour attacher deux objets entre eux, avec la possibilité de modifier la rotation des deux objets.
Cela permet par exemple de coller des joueurs aux véhicules et de tirer depuis ces véhicules sans tomber.
Le "gluing" pourra être activer ou non par les scripts.


A savoir que la team MTA devrait poster souvent des démonstrations des nouveaux mods développés dans les prochaines semaines, et ceci, accompagner de détails techniques destinés aux scripters.


La team MTA nous fait donc le plaisir de rendre public un secret bien gardé et important pour la suite!
Je crois qu'il est inutile de dire que cela promet... :cheers

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« Modifié: 27 Décembre 2006, 21:40:35 par spykerc8 »


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Re : Le secret finalement révelé : Scripting MTA!
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2006, 00:56:32 »
A ça c'est une News qui a son importance  :D
Vivement sa sortie  :)
Puis toute ces nouveautées d'un coup et l'élargissement des possibilités ; chapeaux MTA .
« Modifié: 28 Décembre 2006, 01:35:31 par Loo »

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Re : Le secret finalement révelé : Scripting MTA!
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2006, 15:52:11 »
j'en attendais pas tant, juste un bon mod sans bug et une bonne synchro mais bon comme dirait l'autre "Qui peut le plus peut le moins" , dumoins je l'espere.




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Re : Le secret finalement révelé : Scripting MTA!
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2007, 16:12:22 »
certain code que je prend sur internet ne fonctionnepas!! :wall

Hors ligne rikwar

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Re : Le secret finalement révelé : Scripting MTA!
« Réponse #4 le: 27 Février 2007, 05:37:41 »
précision!!!!! >>>  LUA n'est pas vraiment un dérivé du C++.oui ya des ressemblance mais C'est plutôt un langage de script (type python, PHP, etc.)  ok  :jesors

  non mais quelle travaille  de longue haleine   :)   
« Modifié: 27 Février 2007, 05:39:47 par rikwar »

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Re : Le secret finalement révelé : Scripting MTA!
« Réponse #5 le: 27 Février 2007, 10:04:03 »
Codeur C?  :D
Enfin que ça soit un dérivé ou non, c'est plus compliqué que le php et le js à tout point de vue, ou encore que le pawn pour parler de sa-mp...
Ca ressemble plus à un "vrai" language de prog que le reste...


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