• 04 Mai 2025, 03:13:47

Auteur Sujet: Commande /vcolor  (Lu 1035 fois)

Hors ligne [DaD]Kizo

• *
  • Nouveau
Commande /vcolor
« le: 28 Avril 2009, 00:02:42 »
Bonjour à tous :)

Voila donc je vous explique, je débute en script (on est tous passé par la :P) et j'essaie de faire mes commandes (tout seul si j'y arrive :) ) mais la je bloque :( .

Donc j'ai déja essayer en faisant ça:

//commande /vcolor
if(strcmp(cmdtext,"/vcolor", true) == 0)
{
   SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid);
   if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid));
   {
      ChangeVehicleColor(vehicleid, color1, color2);
}
return 1;
}

Mais je sais pas du tout quoi faire ;D

Les erreurs:

D:\GTA San Andreas\GTA San Andreas\gamemodes\DaDtest.pwn(540) : error 001: expected token: ",", but found ";"
D:\GTA San Andreas\GTA San Andreas\gamemodes\DaDtest.pwn(541) : error 036: empty statement
D:\GTA San Andreas\GTA San Andreas\gamemodes\DaDtest.pwn(543) : error 017: undefined symbol "vehicleid"
D:\GTA San Andreas\GTA San Andreas\gamemodes\DaDtest.pwn(545) : warning 217: loose indentation
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

3 Errors.

Un peu d'aide de votre serait super gentil :D

Je vous remercie d'avance. :P

Hors ligne S!m

• *
Re : Commande /vcolor
« Réponse #1 le: 28 Avril 2009, 01:36:31 »
Salut,

tu devrais commencer par une meilleure compréhension de l'utilisation des fonctions, si tu clique sur le nom de la fonction dans la liste à droite (dans pawno), les paramètres de cette fonction apparaissent au bas de pawno, ainsi tu peut deviner le nombre de paramètre que requiert une fonction et connaitre leur correspondance, quelques exemples:

Playerid - ID (numéro d'identification) du joueur auquel on applique une fonction (de façon générale)
vehicleid - ID du véhicule auquel on applique la fonction (de façon générale)
modelid - numéro de modèle d'un véhicule ou objet (en général)
...