• 05 Juin 2026, 21:10:12

Auteur Sujet: Plantages réguliers...  (Lu 3044 fois)

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Plantages réguliers...
« le: 03 Janvier 2009, 14:29:00 »
Salut, je fais appel à vous parce que j'ai des petits problèmes ces derniers temps sur le pc ici :

Régulièrement le pc freeze et je peux rien faire, la seule solution est le reboot sauvage en appuyant sur le boutant power de la tour. Ca se passe souvent quand je laisse le pc inactif pendants quelques minutes. Exemple : je suis tranquillement sur mon forum préféré gtaonline, jvais à la toilette, je reviens, je vois que le pc a planté et je dois rebooter. :dry

Second problème : certains programmes se ferment tout seul après quelques minutes, comme MSN, GTA SA, World of Goo... par contre Avast, Firefox, Xfire et Fraps n'ont pas ce problème. J'ai du installer Pidgin pour aller sur msn donc ça me dérange pas trop mais impossible d'aller sur lalu's ou de faire une partie de World of goo. :(

A coté de ça le pc rame souvent pour ouvrir un dossier, mais rien de grave.

Config : AMD Athlon XP 1800+ @ 1,53Ghz, 512 mo de ram, ATI Radeon 9600, dd 120 Go ide (c'est pas mon pc hein ! :laugh)

SVP si quelqu'un pourait m'aider ce serait sympa. ;)

Hors ligne _FsK_Ray

• Group: ~FsK>Players
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Plantages réguliers...
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2009, 14:58:17 »
Hard O/C? Défragmentation pourrite?

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2009, 15:20:50 »
Pas d'o/c, il est déjà assez chaud comme ça (boitier fermé de partout avec un seul ventilo ftw). Je crois qu'il n'a pas été défragmenté depuis... 4 ans ?

Hors ligne Storms

• *
  • Tueur en série
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2009, 20:58:51 »
a mon avis tu as du choppé une merde sur le net,formate réinstall ton os pii voila

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2009, 22:29:10 »
Je suis en train de la défragmenter, je réinstallerai l'os après si je vois que ça va vraiment pas.

edit : j'ai défragmenté hier mais le problème est resté, j'ai plus qu'à formater c'est ça ? :(
« Modifié: 04 Janvier 2009, 13:50:38 par Kleinshka »

Hors ligne CleanDestr0y

• Photo : ☺♥
  • *
  • Tueur en série
Re : Re : Plantages réguliers...
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2009, 08:03:48 »
a mon avis tu as du choppé une merde sur le net,formate réinstall ton os pii voila
Tout le monde dit Le reformatage n'est qu'une solution éventuel en cas d'infection a un virus ( Troyen , Vers32 Ect.. ) , mais il se peux que le virus reste encore après le Reformatage . Le virus ne sera peux impressionner par sa , il se peux qu'il attaque directement le '' MSR '' ( Master Boot Recording ) quelque chose du genre je crois . 

Pour ma part , essaye de savoir ce que tu as téléchargé , mis a jour quelque chose comme ( manipulations ) .

Passe un Scan en ligne , et nettoie ton PC avec un Software pour sa .

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2009, 08:55:16 »
voila fait un scan sur ce site http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm il te diras par quoi tu es infecter (si c'est le cas) te diras comment y remedier ;)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Re : Re : Re : Plantages réguliers...
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2009, 19:27:41 »
Merci beaucoup, je vais formater et réinstaller windows dés que je serai sur ce pc, à mon avis c'est ma belle-mère qui a chopé un virus, elle cherche tellement de machin sur des sites russes... :closedeyes

'' MSR '' ( Master Boot Recording ) quelque chose du genre je crois .

Master Boot Record = MBR. ;)