• 06 Juillet 2025, 14:15:14

Auteur Sujet: [Apprentissage] Comment , Qui , Quoi ..?  (Lu 1319 fois)

Hors ligne CleanDestr0y

• Photo : ☺♥
  • *
  • Tueur en série
[Apprentissage] Comment , Qui , Quoi ..?
« le: 19 Décembre 2008, 05:14:31 »
Bonjour ,

Ayant 15ans , j'aimerais faire un apprentissage en Informatique quelque chose dans l'électrotechnique / Réparation de PC .

Ce pendant ayant fait plusieurs recherche je n'arrive donc pas trouvé comment faire .. , envoyant plus de 4 , 5 lettres déjà je me demande si je postule mal ou pas .

J'aimerais donc savoir , quelle entreprise en Informatique prendrais des apprentis ? Et comment avoir plus de chance pour obtenir son apprentissage ? Me demandez pas d'allée chez un orientateur je connais très bien la réponse , j'aimerais une réponse clair .

Merci d'avance .
Hunter ++.

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : [Apprentissage] Comment , Qui , Quoi ..?
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2008, 05:17:15 »
Pour avoir plus de chance d'être pris, il faut être autodidacte (apprendre/avoir appris par sois même).

Tu gagne un bon point déjà

NV. 8)

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne CleanDestr0y

• *
  • Tueur en série
Re : Re : [Apprentissage] Comment , Qui , Quoi ..?
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2008, 05:26:29 »
Pour avoir plus de chance d'être pris, il faut être autodidacte (apprendre/avoir appris par sois même).

Tu gagne un bon point déjà

NV. 8)

Tout le monde a eu de l'aide dans leur démarche de postulation , de nos jours faut voir la panoplie de gens qui vont cherché des CV ou autres car il sont trop feignant pour essayé d'en faire une tout seul . J'ai fais beaucoup de lettre de motivations , et a tout les gens que j'ai fais voir la lettre il m'ont dit quelle était bien mais manque d'attention .. , donc je sais vraiment pas quoi faire pour enlevé se manque d'attention dans mes Lettre de motivations .

Autrement , dire bonjour , je vous pris , phrase de politesse ect.. je sais dire . Je sais parfaitement me décrire et aussi m'identifié sur mes qualité .. , malgré sa je préfère prendre exemple sur des personnes qui si connaissent bien .

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2008, 13:31:35 »
Tu est en 1ere ou 2ème année de BEP Electrotechnique ?

Pour ton stage, tu va dans l'annuaire, tu cherche les entreprises dans ton secteur, tu téléphone et tu demande si il prenen des stagiaires, si oui tu leur envoie ou il te demanderons d'envoyer un CV et une lettre de motiv et tu attend la réponse par courrier, ou alors tu te déplace.

Parce-que l'électrotechnique c'est pas de l'informatique c'est de " l'électronique technique " exactement le boulot des mecs a EDF a cablé sous haute tension / aller chez le particulier ou sur les chantiers, et aussi sur les machines informatiques d'usine mais dans l'informatique pure c'est plutôt dans la filière Électronique que Électrotechnique.

Un patron qui tien une boite d'electricité va te prendre plus facilement qu'un patron qui tien une boite d'info car c'est pas trop ta formation.

Enfin je sais pas si tu fait une éducation dans cette filière mais je mis connait pas mal vu que je suis en Bac Pro.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne CleanDestr0y

• *
  • Tueur en série
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2008, 06:09:22 »
D'accord , bon bref je pense avoir eu ma réponse  :)

Vous pouvez fermé  :)