C'est possible d'aligner parfaîtement les véhicules.
Sur Lalu (par exemple) les véhicules sont tous bien alignés et espacés réguliérement (pas toujours).
Et je ne me suis pas fait ch... à faire un /save pour chacun.
Je donne mon truc :
On place un premier véhicule et on fait /save
On place un deuxième véhicule et on fait /save.
Ensuite, dans le script, on prend les deux positions sauvegardées qui donneront l'espacement entre les véhicules, on en fait la différence entre les diverses coordonnées (pour trouver la direction dans laquelle seront alignés les véhicules)
On met tout ça dans une boucle qui calculera l'emplacement précis de chaque véhicule.
Je donne un exemple :
Je fais mes deux sauvegardes.
Première sauvegarde : AddStaticVehicle (476, 1515.8870, -2464.1612, 14.2681, 178.23, -1, -1);
Deuxième sauvegarde : AddStaticVehicle (476, 1530.1238, -2463.8546, 14.2681, 181.17, -1, -1);
Je fais les différences
Pour les coordonnées en rouge, la différence est de 14.2368 que j'arrondis à 15.0 et je choisi 1516.0 comme valeur de base
Pour les coordonnées en vert, la différence est de 0.3066 que j'arrondis à 0.0 et je choisi -2464.0 comme valeur de base
Pour l'angle (en orange) je choisi une valeur simple comme 180.0 °.
NB : Attention, pour la coordonnées Z (altitude) c'est plus compliqué si le terrain est bosselé. Dans la plupart des cas, on prend le Z de la première sauvegarde sans se poser de question. D'ailleurs, très souvent la valeur est la même pour les deux sauvegardes.
Et ensuite, je construis ma boucle :
for (new i=0 ; i<10 ; i++) // 10 véhicules
{
AddStaticVehicle (476, 1516.0+i*15.0, -2464.0, 14.2681, 180.0, -1, -1); //
}
Dans cette boucle, le véhicule suivant est positionné 15.0 mètres plus loin sur l'axe de X que le précédent. Et ils sont tous bien orientés et alignés.
NB : Attention quand on fait la différence, il faut toujours faire 2° sauvegarde-1°sauvegarde et si le nombre est négatif, et bien, on retranche au lieu d'ajouter sinon les véhicules seront positionnés dans la mauvaise direction.
++
Syg