• 06 Juillet 2025, 20:23:27

Auteur Sujet: [urgent]Besoin d'aide  (Lu 1641 fois)

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
[urgent]Besoin d'aide
« le: 18 Octobre 2008, 11:51:56 »
Bonjour a tous,

Voila, jai un gros soucis avec mon ordi, apres avoir installer un antivirus, jai rebooter mon ordi (ce ui ets normal), et maintenant, je ne sais pas si cest un virus ou bug, je pense plutot bug, je ne peu plus plus rien faire. J'explique:
Quand je e connecte a ma session, jai quelques seconde avant que tout soit bloquer, et paf! je peu plus rien faire, plus rien cliquer, tout s"arrete", et donc reboot, et depuis hier soir.
Native (qui m'aide depuis hier soir merci d'ailleur) ma dit qu'il faut que j'entre en mode sans echec, mais impossible de trouver ce fichu mode, en tapant F8 au boot, j'arrive sur un choix, et me demande de choisir "please choose boot device", et parmi les 2 options, il n'y a pas ce fichu sans echec.
Alors si quelq'un peut m'aider, si quelqu'un sy connait tres bien en informatique, cest avec plaisir que je l'accepte.
Merci

++
nikko

EDIT: quand j'entre sur ma session, jai quelques seconde, je peu juste faire apparaitre le gestionnaire de tache puis 10, 15 sec apres, peu plus rien faire ...
« Modifié: 18 Octobre 2008, 11:54:24 par Nikko™ »

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : [urgent]Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2008, 11:59:42 »
Au pir ce que tu peut faire, si ta un autre PC, tu prend le DD de l'autre tu le met dans le tien, ensuite tu met le tien en "esclave" et tu boot normal.

Ensuite, normal poste de travail tu ouvre ton DD, programme files et tu supprime l'anti virus.

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2008, 12:03:23 »
Mais je suis pas assez bon en informatique pour faire ca.  :(  Je suis vraiment dans le caca la ..  ;D
Sinon dans la semaine, je vais vite chez mon informaticien ....

++
nikko

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2008, 12:13:35 »
y'a un truc simple et efficace a faire ^^ Mais, t'as besoin d'un autre PC.
Tu vas sur le site de linux et tu télécharge l'ISO de ubuntu. Dès que c'est fait tu le grave sur un DVD (ou CD) et tu le met dans le lecteur de ton PC qui a le problème, au démarrage, tu vas voir le truc ubuntu qui va te demander quel langue tu veux, quel type de claver, etc... une fois que c'est fait, tu installe pas ubuntu, mais tu boot sur le live CD, donc, tu peux utiliser ubuntu avec le CD, depuis là, normalement, tu peux accéder au disque dur que windows utilise, et tu pourras récup les fichiers importants en les mettant sur une clé usb ou un disque dur externe ;) Enfin, c'est comme ça que j'avais fait quand j'avais choppé un virus ;)

++
R@f

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2008, 12:19:36 »
Mais il y a besoin d'acceder a une session avec ca ??

++
nikko

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2008, 14:48:41 »
Non, ça n'ouvrira pas Windows mais Ubuntu. Ta session n'est qu'une session Windows, pas une session "de ton PC".
Par contre je suis pas sûr que tu pourras récupérer tes fichiers facilement, ça dépend du format dans lequel est formaté ton disque dur (fat, fat32 ou ntfs). J'ai déjà eu le coup avec mon ancien pc : Ubuntu démarrait mais ne pouvait pas accéder à mon disque dur. Pour résoudre mon problème j'ai réinstaller Windows sans formater, j'ai donc pu récupérer tous mes fichiers sans problèmes. ;)

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2008, 11:32:28 »
Ca y est jai enfin récupéré mon ordi, je suis soulager, merci beaucoup a tout ceux qui m'on aider, en particulier a native et samumu.

++
nikko