• 05 Juin 2026, 12:18:42

Auteur Sujet: Comment metre ma vidéo en HQ?  (Lu 1674 fois)

Hors ligne ClaSh

• *
  • Grand Banditisme
Comment metre ma vidéo en HQ?
« le: 28 Septembre 2008, 15:44:52 »
Salut les gens

Je voulais savoir comment faire pour mettre ma vidéo en HQ comme se site http://www.vimeo.com/1501974 les vidéo sont de très bonne qualité.

Merci de me répondre

++
Imagine all the people Living life in peace - LB Works

Hors ligne Psych0

• *
  • Criminel
Re : Comment metre ma vidéo en HQ?
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2008, 16:42:01 »
Apparemment faut être inscrit pour la "HD" sur ta video

bref la qualité finale dépend principalement déjà de la tronche de la vidéo d'origine (le .avi original de fraps par exemple) et ensuite de la méthode de compression.

une grosse compression (petit fichier vidéo en poids) va grave faire mal au yeux lol

avec une compression plus petite ton fichier vidéo sera plus gros mais de meilleur qualité.

manque de bol avec des hébergeurs comme youtube par ex ba ta pas le choix,ta vidéo de départ (en .avi en général) va être converti et compressé en .flv résulta ba vous pouvez voir que certaines vidéos qu'elle soit dans la fenêtre du lecteur ou en mode full screen pique les yeux mais violemment.

perso je compresse avec Virtual Dub et le codec Xvid tu peut géré ton taux de compression.mais si je colle ça sur youtube après bonjour.
(le mieux a mon sens c'est d'avoir un serveur ftp qui te permet le streaming de video,la au moins le .flv c'est toi qui le fait donc tu contrôle un peut le truc)
 petit exemple avec un tuto (pas sur gta dsl j'ai pas en stock)
la qualité est pas top top mais reste visible même en full screen,le .flv pèse 15.5 mo
le vidéo exemple la
(ouvre un 2eme onglet avec un lecteur)

ta certains hébergeurs qui te propose de la vidéo en haute qualité,Dailymotion le fait mais je me souvient plus des conditions,va voir leur site au pire ;)
« Modifié: 28 Septembre 2008, 16:43:44 par Psych0 »

Hors ligne ClaSh

• *
  • Grand Banditisme
Re : Comment metre ma vidéo en HQ?
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2008, 17:44:01 »
Re

Merci a toi

++
Imagine all the people Living life in peace - LB Works