• 05 Juin 2026, 20:46:12

Auteur Sujet: MTA SA en reseau local  (Lu 5020 fois)

witwit81

• Invité
MTA SA en reseau local
« le: 02 Février 2006, 12:28:09 »
bonjour a tous,

Ma question est dans le sujet , peux t on jouer a MTA SA sur un reseau local , avec une machine qui lance un serveur.

Es ce que les ordinateurs du reseau local vont pouvoir se connecter?
ou sommes nous obligé de jouer sur la web?

merci pour vos reponses.

ju

CVGS

• Invité
MTA SA en reseau local
« Réponse #1 le: 02 Février 2006, 13:30:48 »
J'ai essayé; ça marche impecable .... 4 de ping pour chaque ordi ...

Et pour s'y connecter, il vaut mieux rentrer directement l'ip de la carte réseau du pc qui fait le serveur du genre 192.168.0.1

A noter aussi que si ta connection internet est partagée, et que si tu veux qu'un pote se connecte à ton serveur par internet, et en même temps que ton frère s'y connecte par LAN, il faut que ce serveur soit sur l'ordi où le modem est installé... (toi et ton frère vous vous connectez avec l'ip réseau et ton pote avec l'ip de la connection internet abituel)
enfin pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire pour se connecter par internet aux serveurs qui sont sur des PC connectés à internet via un autre pc... (et qui apparaissent comme unscanned , avec un ping de 9999 et un port 22123 [il me semble...] dans la liste). Si quelqu'un sait comment faire ... ?

witwit81

• Invité
MTA SA en reseau local
« Réponse #2 le: 02 Février 2006, 15:40:04 »
salut CVGS

et merci d'avoir pris en compte ma question.

Vu que tu as essayé et que ca marche , peux tu me dire si le pc qui heberge le seveur peux aussi partciper en se connectant à la partie?

Ensuite j'aimerais savoir la precédure à suivre pour lancer une partie en réseau local.

Je te demande ca maintenant car ce week end on va faire un réseau local et je n'aurais ps le web a proximité pour demander de l'aide au cas ou ça plante.

Merci de tes éclaircissements.

Hors ligne benox

• *
  • Nouveau
Re : MTA SA en reseau local
« Réponse #3 le: 01 Juin 2008, 20:57:54 »
pour un reseau local ces fastoch mais pour que ton pote habitant loin de chez toi vienne sur ton serveur ces tof surtout avec un routeur, je suis incapable va faloir que se soit lui qui ai un serveur pour que je vienne