• 03 Mai 2025, 14:09:25

Auteur Sujet: Sortie officiel de Vista - Mort de XP  (Lu 1937 fois)

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
Sortie officiel de Vista - Mort de XP
« le: 23 Février 2008, 19:25:13 »
Bonjour, Bonjour  :)
   Voici quelques news qui pouront surement vous interesser, et confirmer no "hypotheses" sur d'autre topics de ce merveilleux forum qu'est GTAOnline  :happy .

Le SP1 de Windows Vista : Bientôt sur vos écrans !
Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a dévoilé il y a quelques jours la date de lancement du Service Pack 1 pour Windows Vista. Un Service Pack (abrégé SP) est en fait un énorme patch qui corrige plusieurs failles et ajoutant parfois quelques nouveautés sur Windows. Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur internet pour une possible date de sortie de ce premier SP, Microsoft a mis un terme à ces rumeurs. Ils ont affirmé que le Service Pack allait être disponible en Mars 2008. Le géant du logiciel espère ainsi attirer les professionnels à se diriger vers Windows Vista.

Dès sa sortie, le correctif sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Quant aux nouveautés, il est difficile de les nommer sans tomber dans des rumeurs qui ne sont pas encore validées par Microsoft.

Demande d'extension pour Windows XP
Le 30 juin 2008 sera une date décisive pour le prédécesseur de Windows Vista : Windows XP. En effet, c'est à partir de cette date que les fabricants d'ordinateurs personnels ne pourront plus obtenir de license pour installer XP sur les machines. On peut en déduire aussi que cette action entraînera aussi la mort de cet OS puisque le nombre d'utilisateur diminuera certainement.

Plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec cette décision et veulent à tout prix éviter d'imposer Vista tout de suite. C'est par le biais d'une pétition créé par le site web Infoworld que ces personnes tenteront de prouver que Windows XP a encore sa place sur les nouveaux ordinateurs.

Si vous aussi vous croyez que Windows XP doit rester d'actualité et ne doit pas être abandonné au profit de son successeur, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici

Voilà de quoi confirmer quelques dires  :)

Source: SDZ
Non je ne suis pas mort! J'ai juste moins de temps a consacrer a SAMP :(

Hors ligne Micka

• *
  • Gangster
    • Planet-Ados
Re : Sortie officiel de Vista - Mort de XP
« Réponse #1 le: 23 Février 2008, 22:48:55 »
De la à supprimer complètement XP j'trouve ça abusé !

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
Re : Sortie officiel de Vista - Mort de XP
« Réponse #2 le: 23 Février 2008, 23:00:10 »
moi aussi je comprends pas leur but...

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #3 le: 23 Février 2008, 23:02:23 »
Tout simplement que maintenir des ingénieurs et du monde pour vendre un logiciel qui aura vu son successeur sorti depuis plus d'un an et demi n'a aucun sens. Ca leur coute de l'argent dans le sens où faut payer tout ce monde là et dans le sens où un XP coute moins cher qu'un Vista.

Y a une certaine logique à dire que quand un produit est dépassé on arrête de le produire et on passe à la version suivante (la logique de la production capitaliste en fait).

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
« Réponse #4 le: 23 Février 2008, 23:09:12 »
ouais mais bon je sais même pas c'est quoi vista quest-ce je vais faire??? :laugh

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #5 le: 23 Février 2008, 23:21:52 »
C'est vrais que c'est logique qu'il vire XP, mais ont n'aurait préféré le garder :)
  Si vista corrige les problemes "d'icompatibilités" je l'installe de suite, donc il va sans dire que je vais tester le SP1 :)

J'ai une question: ya que Vista qui gere le Direct X10?!! XP ne le gere pas?!

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #6 le: 24 Février 2008, 00:17:01 »
Pour vu qu'il sorte Windows XP2 =P

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #7 le: 24 Février 2008, 00:35:58 »
Vista est le seule OS de Windows qui gère le Direct X10, de plus si avec le SP1 cela corrige un grand nombre de problème , je ne vois pas pourquoi je ne l'achèterai pas a l'avenir ;)
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #8 le: 24 Février 2008, 01:42:58 »
Oui Maniac, c'est exactement ce qui c'est passé avec XP.
Quand XP est sorti, il comportait un certain nombre de bug et certains softs n'étaient pas compatibles (moins qu'avec Vista je pense).
Avec le temps (et les SP1 et 2), XP est devenu un OS plus que correct.
Donc pour ce qui est de Vista, il suffit simplement d'attendre un peu.
Dans 3 ans, Vista sera certainement la norme même si l'homme n'aime pas le changement.

Le seul problème, c'est que bon nombre de personne n'ont pas la machine qu'il faut pour faire tourner Vista et ils n'ont pas forcément les moyens d'acheter une nouvelle machine juste pour ça.
D'ailleur, Vista est vu d'un mauvais oeil dans le monde professionnel car il oblige à utiliser des machines puissantes. Outre le fait que ces machines coutent plus cher qu'une machine bas de gamme qui suffit largement pour faire tourner XP, la majeure partie de la puissance de la machine est allouée à Vista au détriment des applications qui tournent dessus. Ceci augmente les coûts et ne va pas dans le sens de la profitabilité maximale si chère au capitalisme dont pourrais nous parler Spyker pendant des heures.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #9 le: 24 Février 2008, 01:49:12 »
Citation de: Syg
Dans 3 ans, Vista sera certainement la norme même si l'homme n'aime pas le changement.
  Sexisme ou faute?  :P :laugh

Le mieu est encore d'attendre la sortie du SP1, voir ce qu'il donne  :)
 Par contre ont dit qu'il faut une machine puissante, c'est-a-dire? Moi je tourne Vista Premium sur un Packard Bell (qui date de 2ans) (AMD Athlon 64 3400+ // 1Go de ram // Carte Graphique pouris...)... et sa tourne nikel! Bon ok, le démarage est moins rapide que XP mais sinon sa passe  :)