Pour ce qui est de l'adresse MAC, il faudrait que le client l'envoi au serveur et ça, ce n'est pas prévu dans SA-MP. En plus, l'adresse MAC se change très facilement.
Par contre, un ban par CompId, comme le dit UZI-I, est la meilleure solution à l'heure actuelle mais là encore, il faudra que le client l'envoi au serveur (ce qui n'est pas le cas dans la version actuelle de SA-MP).
Sinon, R@f, le problème du "range ban" c'est que si un joueur honnête à un IP qui est dans la fourchette, il ne pourra pas jouer.
Pour Info :
ComIp = ID de la machine calculé en fonction des numéros de série de la plupart des composants du PC (processeur, CG, disque dur, ...). Ce numéro est unique pour chaque machine dans le monde et n'est pas modifiable facilement. Pour qu'il change, il faut changer de disque dur, de proc, ... ou re-installer la machine (ce qui est un peu plus lond que de redémarrer son modem).
Sinon, dans mon boulot, on utilise de moins en moins les listes noires (ce qui équivaut aux ban lists de SA-MP) mais des listes blanches qui contiennent la liste des adresses autorisées.
Ce système ne permettrai pas à un joueur inconnu de venir sur le serveur, il faudrait qu'il s'enregistre avant et que son IP soit mise dans la liste blanche pour qu'il puisse jouer sur le serveur.
Par contre, si un joueur déconne, son adresse est supprimée de la liste et il devient impossible pour lui de revenir, même si il change d'adresse.
++
Syg